Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Médicaments et Trac


Mathieu JUGES

Recommended Posts

C'est ce que j'ai fait. Mais comme le dis Fred, ça ne répond pas à tous. Fred cite même l'exemple de Ted Lesley qui ne sait pas faire une bonne L.D. à cause du tremblements des mains. Et pourtant avec la pratique qu'il a, il doit avoir un minimum de confinace en lui. Autre exemple : si un type fait des tours de cordes et des tours automatiques de cartes (comme je l'ai moi-même conseillé), rien ne dit qu'il ne tremblera pas en faisant un simlple c. Emsley ou une L.D lorsqu'il le fera en public. Rien ne dit que 30 ans après il ne tremblera pas encore...

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Karl,

je ne vais pas reprendre les exemples cites, ils sont judicieux. Quelques tours automatiques te mettront a l'aise...

Concernant l'aide "chimique" je te conseille de ne pas commencer, c'est plus simple ensuite de se desintoxiquer d'une substance qu'on n'a jamais prise ;-)

Sinon, tu peux toujours demander de l'homeopathie a ton pharmacien prefere. Chacun ses croyances, si tu y crois c'est tres bien, ca ne peut pas te faire de mal en tout cas. Et ca canalisera un peu ton stress.

Mais autant essayer de s'en passer non ?

Ne sois pas impatient...

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je me disais bien que mathieu n'allait pas laisser passer cette suggestion pour le moins curieuse d'utiliser des médicaments afin d'éviter le tremblement ;-)

Je suis également sujet au "tremblement" lors de mon premier tour... et je constate que celui-ci n'apparaît que quand on me DEMANDE de faire de la magie, c'est à dire "quand on m'attend on tournant". Par contre, quand c'est moi qui prend l'initiative, alors tout se passe bien.

Comme je n'aime pas trop l'idée d'attaquer par un tour automatique, j'essaie de boire un peu (je dis bien un peu) d'alcool avant d'attaquer. Ca vaut ce que ça vaut, mais toujours est-il que ça marche avec moi.

D'ailleurs, de nombreux artistes avouent également se taper un petit verre de gnôle avant de monter sur scène...

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

je ne me rappelle pas t'avoir vu trembler ne serais-ce qu'une seule fois ??? Bizarre...

Bref.

Effectivement, je suis aussi un peu dans ce cas quelque fois si ca peut rassurer Karl.

Quand je fais de la magie a des gens "motives pour voir de la magie", demandeurs et bon public, he bien tout se passe bien. Idem aux reunions de magicos : on est entre nous, pas de probleme, pas de jugement.

Par contre, si je tombe sur des gens prets a me baiser la gueule a la moindre faute, je sens le stress monter a grands pas...C'est la que je commence par quelques tours automatiques (VietNam entre autre !).

Un article a ete poste a ce sujet par, je crois, Olivier Coltrane il y a deja pas mal de temps. Dans quelle rubrique ? Je ne m'en souviens plus. Mais il exposait la theorie des psy sur le conditionement. A relire donc !

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne me rappelle pas t'avoir vu trembler ne serais-ce qu'une seule fois ??? Bizarre..."

Et oui, comme tu le fais remarquer, tout se passe en général bien quand on fait de la magie entre potes, bref, quand on est là pour s'amuser et qu'il n'y a rien à prouver.

Tiens, ça me rappelle un dicton de Bruce Lee : "celui qui perd l'image qu'il donne de soi-même trouve la liberté".

A++ math'

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooonnn !

Tin', tu me fous mon effet en l'air m@thieu !

Je vais avoir l'air fin moi maintenant quand je vais offrir ma rose à une nana qui va me dire : "tiens c'est marrant, un magicien m'a déjà donné ça hier... c'est un code entre vous pour marquer votre territoire ou quoi ?" ;-)

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de rebondir sur un thread traitant du trac qui a vite tourne a la liste desordonnee de medoc :-

(Je ne cherche pas a etaler ma science, mais juste a vous apporter mon point de vu d'etudiant en medecine (6ieme annee...pour les inquiets ;-))

L'AVLOCARDYL* a ete cite.

Il s'agit d'un beta-bloquant. Son effet sur le tremblement est en effet connu depuis longtemps, mais ATTENTION je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas jouer avec ca. Ce medicament se delivre sur ordonance uniquement et a toute un liste de contre-indications qu'il faut respecter sous peine de se retrouver aux urgences :-(

A la base, ce medicament est destine aux hypertendus, et est utilise par les cardiologues. Son but est cardiologique et rarement "tremblologique" !

Les asthmatiques connaissent bien ce medicament qui leur est formellement contre-indique...bref, arretez de jouer avec ce que vous ne maitrisez pas !

Concernant le LYSANXIA* ce n'est ABSOLUMENT PAS un medicament homeopathique. C'est une benzodiazepine, delivree sur ordonance aussi, qui est fortement sedative et est utilisee en psychiatrie !

C'est sur qu'en etant sedate et pour 65 heures (la demi-vie du LYSANXIA*...) vous ne tremblerez plus :-(

Si vous voulez de plus amples details, n'hesitez pas. J'ai fait court et simple pour ne pas tomber dans le cours de base !

A+

Mat'

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais existe-t-il quelque chose de pas trop dangereux qui permette non pas de ne plus avoir le trac, non pas de se dopper mais de limitter des tremblements de mains qui surgissent lors de l'exécutions de certaines techniques ? Car souvent on sait faire cette technique à la maison mais devant un publique il y a un phénomène de réprésentation mentale qui donne peur et fait trembler ?

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karl,

Une bonne réponse à cette question t'a été donnée précédemment : l'habitude du public diminue notablement le stress et le tremblement qui va avec.

Il faut donc présenter tes effets le plus souvent possible en public, en sachant que, les premières fois (premiers publics ou présentations de nouveaux effets), tu trembleras probablement.

Choisis donc, au départ (premières présentations en public, ou présentations de nouveaux effets), un public adapté à cette situation, c'est à dire pas trop stratégique (évite le congrès international !).

@mitiés,

------------------

Hugo.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...