Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lecture Atlas des Lieux Maudits de Olivier le CARRER

Recommended Posts

Je suis passé devant ce livre à la FNAC et je l'ai trouvé vraiment très bien fait.

Ensuite j'en ai entendu parler en bien à la radio, et je me suis dit "je suis trop crétin, j'aurais vraiment dû l'acheter !"

Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, voici un recueil des lieux réels (existants ou ayant existé) ou imaginaires (mythiques, bibliques, légendaires...)

51qAaSDlYjL.jpg

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour cette information, Chakkan.

Je me suis procuré le livre, je ne l'ai pas encore lu en entier, mais pour le moment, je suis un peu mitigé...

Le livre comprend en effet quelques pistes et idées de scénario, mais j'ai du mal à accrocher avec le style de l'auteur, style que je qualifierai de très "journalistique". J'ai l'impression qu'il cherche à écrire des phrases qui "sonnent bien", le genre de phrases que l'on peut entendre dans les reportages télévisés ou à la radio, mais qui ne cadrent pas toujours avec l'explication... c'est difficile à décrire. Disons que je préfère lire des textes plus descriptifs et objectifs. De plus, les différents articles sont assez courts, de une page à une page et demi, et restent assez vagues. Libre à nous de réaliser ensuite des recherches plus approfondies.

Un autre reproche que je pourrai formuler est l'absence de photographies. Pour chaque lieu, il y a la reproduction d'une carte du XIXème siècle ainsi qu'un détail de cette dernière pour mieux situer le lieu. Mais il n'y a aucune photographie des lieux en question, et je trouve que cela est un manque.

En effet, je l'ai aussi acheté aujourd'hui, et c'est un atlas au niveau des illustrations : uniquement des cartes.

Et au niveau des textes c'est un guide de voyage.

Mais je lui reproche également l'absence d'illustrations autres que cartographiques (gravures, photos...).

Je ne dirais pas que je regrette cet achat, rien que la couverture en jette bien, et j'ai toujours beaucoup aimé les cartes =)

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...