Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

en fait tu trouves 11 routines dont 1 qui est un complément.

Les seules routines que l'on peut attribuer à de la magie hors mentalisme sont:

"SOBW" une excellente version de l'huile est l'eau

"Café Recafeiné" qui est une routine montrant la capacité du magicien à séparé le lait d'un café au lait après l'avoir bu

"La bague sur le bloc notes" le titre parle de lui même.

En gros 3 routines sur 10 qui ne peuvent pas vraiment s'apparenter à du mentalisme.

pour le moment les routines que j'ai aimé sont:

-Nombre à la carte

-Qui veut devenir magicien, cela demande pas mal de préparation

-La loterie Naturelle, utilisation d'un JOL et de son wonder unit

-OUT OF THIS HOUSE, une version de plus :)

me reste à découvrir le reste.

Publié le

Hello,

[Mode états d'âme ON] Suis-je perdu pour la cause ou ce livre est-il définitivement sur-évalué, comme beaucoup d'autres ouvrages d'ailleurs (livres ou DVD) ?

En d'autres termes, est-ce que c'est moi ou franchement, les publications encensées ces dernières années ne sont vraiment pas à la hauteur de leurs "réputations" ?

Allez hop, on y va :

- Beau livre, de qualité, merci LuDo (Je ne m'étendrai pas davantage sur les qualités de nos fournisseurs préférés, LuDo, Damien, Jean-Mark, Frantz, bref autant de gens qui font honneur à la profession).

- Nombre à la carte : très bien. Malin et pratique. L'effet est-il à la hauteur de l'attendu (par le magicien). Je ne sais pas, il faudra tester.

- Qui veut devenir magicien ? : tour de scène, trop fastidieux à préparer. En même temps, il faut savoir ce que l'on veut, je vous l'accorde, mais ce n'est pas pour moi.

- La loterie naturelle : soit je n'ai rien compris, soit je dis non ! Principe de confabulation - que je ne comprends toujours pas très bien mais c'est un autre débat - certes, mais, permettez, comment le spectateur chargé de lire le résultat de la prédiction ne peut-il pas se rendre compte de la supercherie ? Je ne détaille pas car nous ne sommes pas en chambre des secrets. Mais encore une fois, ou je n'ai strictement rien compris ou cet effet est une escroquerie pure et simple (pour nous magiciens, j'entends).

- SOBW / Lava Lamp : très bien; rien à redire. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'acheter le livre (1) .

- Big survivor 2 : bof. Tour de scène nécessitant un peu de matos mais rien d'extraordinaire, niveau préparation rien d'extravagant. Côté présentation de l'auteur en revanche, ce n'est pas du tout mon truc (et c'est tant mieux me direz-vous car justement on-ne-doit-pas-copier-etc. Oui; je suis d'accord). Bref, bof quand même ("Tout ça pour ça ?" serais-je même tenté de dire...).

- Re-monition : J'hésite. L'effet est quand même balèze. Une préparation peut-être un poil "pénible" mais à voir, car pour le coup, le jeu en vaut peut-être la chandelle.

- La bague sur le bloc-note : Pourquoi pas. Rien de transcendant mais largement faisable et bon impact sur les spectateurs, à mon avis.

- Café recaféiné : Pouah !!! Parfait pour le table à table, tiens mdr (arrête tes bêtise...) !

- Out of this house : Je n'ai pas essayé, à voir, donc. Une autre version d'out of this world. Bon.

- L'incroyable crayon karaté de la mort : je n'ai jamais essayé ce type d'effet (crayon à travers la pièce) car je n'aime pas trop le gimmick mis en oeuvre (mais là n'est pas la question). Premier reflexe à la lecture de l'effet : j'aimerais bien voir Anthony Owen présenter le présenter (comme tous les autres effet du livre, d'ailleurs) pour que je puisse mieux me rendre compte. Cela est peut-être bon mais cela ne soulève pas mon enthousiasme plus que cela.

Conclusion : Peut-être suis-je passé à côté de ce livre. Ou pas. En tous cas, l'une des raisons pour lesquelles je me le suis procuré

( à savoir

C'est la traduction de "Some Tricks " et de " Some more tricks "

Some Tricks est d'ailleurs épuisé depuis pas mal de temps, et vu le contenu on comprend facilement pourquoi.

)

n'est pas justifiée selon moi. Mais encore une fois, peut-être ne suis-je pas dans le coeur de cible ?

[Mode états d'âme OFF]

My2Cents

:cool:

Woody

(1) Et puis c'est vrai qu'il y a tellement de publications de mon copain Seb... :);)

Publié le (modifié)

Conclusion : Peut-être suis-je passé à côté de ce livre. Ou pas. En tous cas, l'une des raisons pour lesquelles je me le suis procuré

( à savoir

C'est la traduction de "Some Tricks " et de " Some more tricks "

Some Tricks est d'ailleurs épuisé depuis pas mal de temps, et vu le contenu on comprend facilement pourquoi.

)

n'est pas justifiée selon moi. Mais encore une fois, peut-être ne suis-je pas dans le coeur de cible ?

Je persiste et signe, vu le contenu de Some tricks on comprends pourquoi il est épuisé.

Nombre à la carte et SOBW / Lava Lamp sont extraits de Some Tricks, deux effets que tu as aimé apparemment.

- Nombre à la carte : très bien. Malin et pratique

- SOBW / Lava Lamp : très bien; rien à redire. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'acheter le livre.

A mon avis, ces deux effets justifient à eux seul le prix du livre.

Si tu pensais trouver 10 tours que tu aurai pu ajouter à ton répertoire en effet c'est pas le bon livre (d'ailleurs tu en connais beaucoup des livres ou toutes les routines font parties de ton répertoire maintenant ?), si tu en trouve déjà deux, je pense que le livre remplit largement son objectif de départ.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça SOBW / Lava Lamp, présenté par Sébastien Clergue :

[video:youtube]

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @SébastienO eh oui bonne surprise pour moi aussi ! la production demande des images personnelles pour illustrer le reportage de présentation. Mais on ne sait jamais à l’avance ce qu’ils vont garder.    j’ai donc aussi été surpris de voir qu’ils ont presque tout gardé ! cette émission reste l’une des seules à mettre les artistes et leur numéro autant en valeur. 
    • Merci Michel.  J'ai vu sur BIGMAGIE. Alors je sais que d'habitude ce sont des bouteilles de vins. Mais là, avec les colorés, est ce que cela fait le même effet ? Mais surtout la qualité effectivement, je suis d'accord, il faut que cela ressemble beaucoup à des vraies bouteilles. En règle général, c'est TORA MAGIC, qui les conçoit, mais je n'ai pas d'expérience avec ce genre de produit. Mais c'est un effet que j'aime bien 
    • Quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie, parmi les 1ères choses que j'ai eues ce furent des tours vendus par Paris Magic dans les grands magasins à Paris. Je suppose que c'était aux alentours de la période de Noël. De mémoire c'étaient des pochettes cartonnées rouges et blanches (mais je me trompe peut-être). J'en avais eus trois: les 3 cordes, une ardoise géniale avec carte gimmick (qu'on retrouve d'ailleurs dans le DVD de Carmelo) et un tour avec deux anneaux et un cache pour faire disparaitre une pièce sur un support blanc. Quelqu'un aurait-il à tout hasard une photo où on verrait une de ces pochettes... afin de pouvoir mieux me remettre ça en mémoire, vérifier si c'était bien rouge et blanc etc...  Si oui, merci par avance ! C'était l'époque de Paris Magic dans la galerie au sous-sol, rue Vaneau, et où @Henry MAYOL  était alors vendeur. D'ailleurs si quelqu'un a aussi des photos de la boutique je suis également grave preneur ! Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...