Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
- Le Belge à la table de jeu.

Bon, c'était fin 2012, mais je l'ai vu plus tard, et ça m'a pourri 2013.

- Strong Magic

- Mystere

- La conf. de Matthieu Bitch

Tu peux développer, s'il te plait ?

Merki

Bonjour Chaak,

Avant tout, je précise que ce n'est que mon point de vue:

- Le belge, c'était le grand retour du patron, le produit qui devait mettre tout le monde d'accord, le must de la triche... et puis pffffuittt. Un truc moche dans le fonds et dans la forme.

- Strong Magic, ca devait THE livre pour gagner en impact, et au final, je trouve qu'on n'y fait qu'énoncer des évidences...

- Mystere, à part la partie sur l'équivoque, ben ca n'a rien d'exceptionnel

- La conf de Matthieu était sympa, mais beaucoup trop (exclusivement) basée sur les trucs (parfois limite usine à gaz), et au final, pas grand chose de vraiment réutilisable...

Mais je n'ai pas la science infuse, et s'il y a un domaine oú l'un trouvera son bonheur là oú l'autre ne verra que platitude, c'est bien la magie.

L'un et l'autre pouvant d'ailleurs être la même personne à des moments différents.

++

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci c'est cool d'avoir expliqué ton point de vue ;)

Pour le Belge, je suis totalement en accord avec toi, une vraie daube.

Les autres, pas vus ou pas lus, j'avais un oeil sur mystères mais si vraiment seule la partie sur l'équivoque apporte quelque chose... y'a déjà pas mal de matière chez Maven ainsi que dans certaines conf de penguin ;)

Publié le

-Knock out Prediction Outdone (je me demande encore pourquoi j'ai acheté ça...)

Le principe utilisé est pourtant puissant et à connaitre absolument pour tous cartomane.

Après c'est sûr que si on connait déjà le principe et qu'on achète Knock Out en pensant apprendre quelque chose de nouveau, on peut être déçut.

Le pire achat c'est Repair d'Alan Rorrison.

Ce mec est un escroc et son melon mériterait bien deux trois claques.

Publié le

Alors pour ma part ca fait :

SWAG de Ben tawain. ( Chèèèèèr pour ce que c'est)

Killer Cad Case de JP vallarino. (Moui mais non :P)

Alcatraz box et Gun de m Chatelain. (Parceque trop de gimmick tue le gimmick :P)

Mais ce n'est que mon avis de profane. ;)

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Publié le

mais le pire du pire, car les deux produits précédents peuvent trouver des défenseurs ( produit de qualité quand même !)

chardshark de chard, j'ignore si vous connaissez mais ne cherchez pas à acquérir cette daube, rien n'est bon....enfin si le teaser lui est bon !!

C'est ironique ? Perso, comme beaucoup, j'ai bien apprécié ce dvd qui a eu plutôt bonne presse d'ailleurs.

Publié le (modifié)

Après les avis divergent, les bonheur des uns feront le malheur des autres...

j'ai pourtant remarquer une chose, bien poétique et philosophique :

Quoi que l'on achète, le fait de "savoir" de "connaitre" de passer de l'autre coté de la routine, altère forcement l'expérience, et pour ma part je suis toujours sorti pas déçu, ni désabusé de mes achats, mais a chaque fois que je me fournis et que je "comprend le truc", une part de rêve s'envole...

Alors imaginez si en plus le tour ou la routine ou le gimmick est mauvais:p

Pour revenir sur ce qui a été dit, c'est vrai que D Stone avec window m'a un peu décu, alors qu'un de ses produits (TOOL) m'avait ravis.

Modifié par clémentVP

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Publié le

Comme le dit si bien Duvivier : "Le secret n'impressionne personne".

C'est d'ailleurs, sur le ton de la confidence, ce que je réponds aux insistants pour connaître un tour, et je remarque que rien qu'avec cette phrase on dirait qu'il se sente déjà "investi d'un secret à conserver précieusement", et ça leur convient, donc à moi aussi ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...