Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Gonfler des Ballons à la Bouche


Clana

Recommended Posts

Que de choses dites ....

Selon Peter Din , lors de sa mini conf aux 78 tours , et selon les dires d'Arthur Pit:

un ballon chaud se gonfle mieux . VRAI

il faut étirer sur le ballon . FAUX cela ne le rend pas plus facile , mais surtout cela casse de la rigidité du ballon pour la sculture à venir.

ne pas gonfler les joues . VRAI

Souffler avec les abdos . VRAI ( respiration abdominal du musicien ou des arts martiaux)

Tout expirer en une demi seconde pour "décoller" le ballon . VRAI si vous ne le décoller pas , n'insister pas vous vous feriez du mal à la tête.

Dernier point important , et c'est grace à ce dernier point que tous les présents aux 78 tours ont réussi à gonfler au moins un ballon.

Lorsque vous souffler dans le ballon très fort , il faut ouvrir les lèvres. Je sais ca parait con mais bcp de personne ont tendance à trop pincer les lèvres. Or les ballons ont un petit arrêtoire, utilisez le .

Selon ces personnes , en spectacle , un sculteur , qui ne gonfle pas à la bouche , ben désolé , mais ca fait pas professionnel... euh pour mélanger mes cartes j'utilise une machine car je sais pas faire... Bien au contraire , il FAUT gonfler à la bouche lors des spectacles... Bon vous me direz c'est facile de dire ca car j'y arrive et souvent ceux qui disent que c'est pas obligatoire , n'y arrivent pas ou alors ils sont suffisemment commmercants ( K7 , marchands ...)

Enfin , c'est mon avis.

Evidemment apres avoir réussi à en gonfler un ou deux ... faites vous un paquet complet ... vous n'aurez jamais plus de pb de gonflage...

Pensée du jour : apprendre à gonfler , c'est gonflant . Bibendum 1967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Le sujet n'avait-il pas été abordé, notamment sur les différences entre le gonflage à la bouche et celui à la pompe ?

J'ai entendu parler de normes d'hygiène européennes, quelqu'un en sait quelque chose ?

En tout cas, pour les spectateurs, gonfler à la bouche peut paraitre professionnel, mais ce qui est sur, c'est que certains n'aiment pas car, après tout, ça n'a pas l'air très propre.

On souffle dans le ballon, et qui sait si on n'y met pas, involontairement, quelques microbes ? Et on file ça aux ptits gamins.

Perso, j'utilise une pompe. J'avoue que la première raison, c'est qu'à la bouche, je n'ai jamais réussi. Et puis à la pompe, ça marque la différence entre les ballons de sculpture et les ballons vendus dans le commerce grand public. Les ballons passent donc pour des ballons de professionnel. Encore une fois, le pour et le contre se valent.

Et pour répondre à Cerise ? A mon avis, cherche du coté d'Arthur Tivoli et d'autres ballooneurs. Les pros/spécialistes sont les meilleurs conseillers.

Bruce

[ 13. Juin 2003, 09:55: Message édité par : B.ADAMS ]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

J'ai entendu parler de normes d'hygiène européennes, quelqu'un en sait quelque chose ?

En Europe, je ne sais pas, mais j'ai ouï dire qu'aux U.S., personne ne gonflait un ballon à la bouche (à cause des pbs d'hygiène évoqués précédemment...).

Si le ballon plein de vos miasmes éclate par malheur à la tête d'un petit nenfant, c'est le procès garanti là-bas !...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'on n'est pas américains ...

aucun normes d'higiène empechant le gonflage à la bouche ... pour les microbes et les petits d'enfants à moins d'être bien enrhumés , jamais quelqu'un n'a fait la remarque. pour le gonflage... en revanche pour le petite bulle de queue du caniche , le faire à la bouche et le donner plein de salive alcoolisée est quand même limite...utilisez la méthode des mains plutot que la bouche.

Mais cx'est bien la première fois , mon ami Bruce , que j'entends quelqu'un me dire qu'un ballon gonflé à la pompe faisait plus professionnel .. mais pourquoi pas... comme en magie : tant que c'est justifié cela me convient lol

Cerise pour les conseils que j'ai mis plus haut c'est ce que me appris Peter et Arthur. Qui devrait avoir un peu de mal à te répondre en ce moment , vu qu'ils sont en train de gonfler des matrioskas entre St petersburg et Moscow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cela fait pro de gonfler à la bouche ! La plupart des gens ne savent pas que les ballons sont difficiles à gonfler. Je suis certain que pour beaucoup de gens c'est la petite pompe qui fait pro parce que cela fait le mec bien équipé ET qui ne souhaite pas charger de postillons le petit caniche qu'il va offrir au petit Dédé. Sur ce point je suis total dakodak avec Adams.

Et puis si vous avez une haleine de cheval à cause du trac... imaginez le ballon qui éclate et qui répand une odeur de choux pourri à la table de vos spectateurs qui attendent leur dessert avec impatience !..

Je ne plaisantais pas au sujet des sphincters ! Il y a quelques années j'avais proposé lors d'une fête un concours de gonflage de balloons à des amis. Seulement 2 sur 25 ont réussi à gonfler le leur. Mais le nombre de pets retentissants était "légèrement" plus élevé... Et honnêtement, risquer de lacher une bonne grosse caisse retentissante à la table d'un resto chic moi cela me terroriserait ! [Ahh !]

Fred

[ 13. Juin 2003, 10:48: Message édité par : FD-Krishnou ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite anecdote vu que Peter parle de jonglage....je ne savais pas jongler avant et un jour j'ai vu un magicien presenter un numero avec des balles et il s'est mis a jonglé pour faire apparaitre une colombe dans une des balles...j'ai été stupéfé ..... du cou je me suis mis en tete de jongler,j'ai appris par moi meme, et maintenant je sais jongler a 3 balles il suffisait d'un peu de patience et de courage mais je suis content.....

Concernant les ballons Arthur tivoli ma dit qu'il ne fallais pas etirer les ballons...donc du coup j'ai tenté sans les etirer....mes yeux sont sortis des orbites,....mais maintenant plus besoin de les etirer!

Les joues ne doivent pas etre gonflées sinon l'ai r fait PFFFFF FFFFF par les coté des levres (de la bouche) ...joue serrées=ballons gonflés

joue gonflées=veine qui xplose au front = pas tres esthetique....

Un petit truc qui ma fait bondir....Surtout ne gonfle pas tes ballons avant de le faire sur scene car apres quand tu va les gonfler la 2eme fois ils seront plus simple a gonfler mais....ils vont etre tout tordus,pas beau et en plus les torsions vont pas etre belles,et plus de risque d'explosion car humidité dans le ballon!

voila....

j'ai tenté un coup avec une capote mais ça a pas marché , je vais retenter....

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

voila....

j'ai tenté un coup avec une capote mais ça a pas marché , je vais retenter....

La fille etait consentante ? [Honteux]

Trève de plaisanterie ...

Le gonflage préalable à la pompe pour pouvoir regonfler un ballon à la bouche par la suite est faisable pour certaines sculptures ... Mais bien sûr, un seul gonflage est bien meilleur .

Depuis quant on ne gonfle plus les ballons à la bouche aux U.S ? En 2001 ça se faisait encore, ça à changé depuis ?

[Lever les yeux au ciel]

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Je ne vois pas en quoi cela fait pro de gonfler à la bouche ! La plupart des gens ne savent pas que les ballons sont difficiles à gonfler

Est-ce que le public sait qu'un saut de coupe est difficile ? Non ? Dans ce cas, je peux le rater cela ne me rendra pas moins professionnel.

En ce qui concerne l'hygiène, il vaux mieux porter un masque... Les mains sont parfois plus sales que la bouche, c'est pour cela que je demande toujours aux ballooneur de porter des gants et d'utiliser une pompe stérile !

Ha ! J'oubliais ! je précise toujours à mes spectateurs que le fameux "souffle magique" est prohibé pour causes d'hygiène...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de raisonnement mon cher Julien... gonfler un ballon avec une pompe ne signifie pas échouer dans le gonflage du ballon donc ton rapprochement avec le saut de coupe ne fonctionne pas !.. Dans le cas des ballons si le spectateur ne sait pas que le gonflage à la bouche est difficile il n'a aucune raison de trouver cela pro pour la bonne raison que c'est la manière dont s'y prend Mr ou Mme "Tout le monde" pour gonfler un ballon...

Dans le cas du saut de coupe : cette technique est sensé ne pas être perçue !.. 2° raison, donc, pour que la comparaison ne fonctionne pas.

Par contre : Mr ou Mme "Tout le monde" ne possède pas de pompe à ballon. Cet accessoire "fait" donc plus pro de ce point de vue !..

cqfd !

PS : moi les goutelettes de salive qui se fixent sur les parois intérieures du ballon et que l'on voit très bien de l'extérieur cela à tendance à me dégouter, mais bon... chacun sont truc. Je préfère la pompe. Et je raisonne en tant que spectateur ! Pas en tant que magicien paresseux puisque cela ne m'intéresse pas de pratiquer le Ballooning !

[ 13. Juin 2003, 22:20: Message édité par : Général-Krishnou ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Fred, je sais que tu n'es pas parresseux, donc je ne risque pas de te le repprocher. Mais, je trouve plus esthétique et plus impressionnant quelqu'un qui soufle son ballon à la bouche. D'ailleurs, la plupart des pompes utilisées semblent sortir d'un oeuf Kinder. Mais le coup du "personne ne connais" n'est pas valable car on trouve ces ballons dans la plupart des grandes surfaces (avec une pompe, ce qui ne fait pas plus "pro").

Mais chacun voit midi à sa porte et la question était "comment souffler à la bouche ?" et non pas "est-ce que souffler à la bouche fait plus pro ?" (autre version "est-ce que souffler à la bouche est de l'art ?" et on pourrais voter en plus !)

Mais, tu as raison, ma comparaison n'est pas très crédible...Je trouve que les autres sont plus juste.

[ 13. Juin 2003, 22:45: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...