Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai testé le gimmick (qui est très simple à la fabrication), et l'idée est vraiment excellente !!

Il faut en effet gérer les angles mais il suffit à chacun de manipuler un peu le gimmick pour trouver les meilleures positions.

Très bon gimmick, et vraiment "invisible" :) (on peut étaler le jeu et même faire d'autres routines avec le gimmick dans le jeu!)

Bravo, bien joué Jordan :)

Publié le (modifié)

M'étant également porté volontaire pour tester ce gimmick, voici mon avis à chaud, après première analyse. ;)

Sur le fond :

- Le gimmick est effectivement extrêmement simple et économique à fabriquer. Moi qui ne suis pas bricoleur, je n'ai aucun doute quant à ma capacité à le réaliser.

- Si certains ont émis quelques réserves quant aux angles à respecter, il faut savoir que la fabrication du gimmick nous permet de choisir le compromis idéal entre l'intensité de l'effet et les angles à gérer.

- Là où le document affirme que le jeu est examinable, je dirais plutôt qu'il peut être étalé en ruban sans aucun problème, mais je ne me tenterai pas à le mettre entre les mains d'un spectateur.

Sur la forme à présent :

- Quelques fautes d'orthographe présentes sur le pdf (Jordan, si ça t'intéresse, je peux te communiquer celles que j'ai vues).

- La dernière page du pdf est vide et donc inutile.

- La vidéo donne des idées intéressantes d'effets pour exploiter ce gimmick.

En conclusion, c'est une très bonne astuce que j'ai hâte d'essayer. :)

Modifié par Nomis
Publié le

Merci a vous pour ces retours ! :)

Pour ce qui est du PDF, je l'ai fais assez rapidement sur mon portable pendant les trajets en métro pour aller en cours... Du coup il a été fait depuis mon portable et le correcteur n'est pas vraiment mon ami...... ;)

Je n'ai pas eu trop de temps pour le relire mais étant donné que le but premier était de vous faire partager l'idée je n'ai pas pris ce temps la... :)

Vous vous rendrez certainement compte que la plupart de mes messages comportent des fautes d'orthographe (absence d'accents, mots inappropriés, conjugaison, etc...) car la plupart sont écrits depuis mon portable! :)

S'il vous plaît, envoyez moi directement vos mails dans votre premier MP/ afin que je puisse vous envoyer directement le PDF ! ;)

Publié le

Voici ma contribution sur l'OJ Gimmick

1. Le PDF

Que dire lorsque que l’on n’a rien à dire. En effet un magicien propose généreusement un Gimmick.

Il parle donc à une population de magiciens et ce qui est écrit suffit amplement pour comprendre et donner envie de réaliser son tour.

De plus, il nous donne un accès à une vidéo où l’on voit l’application de son Gimmick

2. La vidéo

Elle est très claire et permet de bien se rendre compte de l’effet, que l’on ne comprend pas dans le PDF

Si j’avais 2 (toutes petites) remarques à faire :

• Dans le PDF il manque juste une description de l’effet vue par le public

• Dans la vidéo, l’utilisation de cartes à dos différents pour la réalisation du Gimmick, rendrait plus visible son utilisation et son point faible

3.Fabrication

RAS

4.Présentation

Hormis la gestion de l’angle l’effet a eu son succès. Et ce qui est super, c’est qu’on peut le faire d’une manière (presque) impromptue.

5.Suggestions

a. Pour aider à ouvrir le Gimmick, j’ai un peu raccourci une des cartes.

b. Pour masquer l’angle, je procède ainsi : j’insère la carte face visible par l’arrière et sous prétexte de bien montrer que la carte est au milieu du jeu, je reprends le jeu avec la main Droite. Puis je montre au spectateur la tranche avec la carte Face visible qui dépasse et je demande à celui-ci d’enfoncer sa carte. La partie qui dépasse se trouvant naturellement cachée par la main droite.

c. Pour le change couleur, je place une carte (face visible) dans le Gimmick. Je cache la partie qui dépasse en profitant de l’éventail lors du choix d’une carte. Le spectateur choisi et pendant qu’il prend sa carte, j’en profite pour ramener une partie du jeu sous le Gimmick. On ne voit pas qu'il y a quelque chose aui dépasse. Je reprends en main Droite et j’égalise en tapotant avec la main Gauche la partie supérieure où le spectateur mettra sa carte. Je lui demande de l’enfoncé lui-même.

6.Conclusion

Bravo l’artiste et

merci pour tes idées, pour ton partage.

Pour ton information, je vais intégrer ce tour dans mon petit répertoire.

TUPTUP

Publié le

Merci Tuptup pour ce compte rendu ! :)

En effet il est possible de raccourcir une des carte (mais on ne va pas aller plus loin dans les détails afin de ne pas parler du gimmick en lui même...) mais je pense que le point fort de ce gimmick est que vous pouvez le fabriquer très rapidement (j'ai presque envie de dire sans matériel) et SURTOUT avec n'importe quel jeu car vous n'abimerez aucune carte...

Comme le dit Nomis, il est expliqué, dans le PDF, comment gérer les angles plus facilement ! La fabrication reste la même.

Pour ce qui est de donner le jeu à l'examen, lorsque j'ai testé cet effet pour la première fois j'étais craintif lorsque j'ai donné le jeu au spectateur.... Au final tout s'est très bien passé et depuis je le donne tout le temps !

Croyez moi, vous spectateurs ne verront RIEN ! Aucune épaisseur en plus qui ferrait qu'il y a un écart et que le spectateur pourrait le voir, aucune autre matière que le spectateur pourrait sentir, rien !

Et je trouve que c'est un des point fort que de donner le jeu directement a l'examen après un effet comme la carte montante ! :)

Publié le

Le PDF montre parfaitement la fabrication du gimmick (à la portée de tous) et le complément vidéo démontre plusieurs mise en application. Je n'ai rien à ajouté si ce n'est qu'il me reste à m'entrainer à le faire pour bien maitriser les angles et ensuite je te ferais un retour

En tout cas merci pour ce partage. Quelle imagination (gimmick simple et efficace) !!!! Bravo l'artiste

Sly

Publié le

bon b j'ai fait le gimmick (simple a realiser) tout est bien expliqué je pense que les angles sont gérables ... bon boulot ... il est dans ma mallette maintenant

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
    • Merci beaucoup pour ton retour enthousiaste sur la conférence de Paul Romhany ! C'est toujours un plaisir de lire des commentaires aussi positifs et détaillés. Je suis ravi que tu aies apprécié la diversité et la qualité des tours présentés, ainsi que l'interprétation unique de Paul en tant que comédien magicien. C'est un honneur pour moi de recevoir chez moi de grands professionnels comme Paul et de pouvoir partager leur savoir et leur talent avec la communauté magique. J'essaie toujours de faire de mon mieux pour organiser des événements qui inspirent et enrichissent notre passion commune pour la magie. Merci encore pour ton soutien et à très bientôt pour de nouvelles aventures magiques !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...