[Vidéo] [CR] Le Magigazine épisode 13 - Bruno COPIN, Tarantula MESIKA, LEK, Oblivion, SAVINA
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Mickaël MCD · Publié le
Alors perso je suis principalement magicien pour enfants, et c'est certainement pour ça que j'ai développé un intérêt certain pour la scénarisation de mes routines. Chez les tout-petits l'histoire est plus importante encore que l'effet magique dans une routine. Eh bien d'expérience, je trouve que c'est valable aussi avec les adultes ! 😃 Je ne sais plus qui disait quelque chose qui ressemble plus ou mois à ça : Vous avez 10 révélations différentes et 1 histoire = vous avez 1 routine. Vous avez 10 histoires différentes et 1 révélation = vous avez 10 routines. Et avec Digital Flap, on a un principe sur lequel on peut venir greffer des tas d'histoires différentes ! 🙂 Si j'avais à bâtir une routine sur un flap numérique, je pense que je partirais sur : Une routine scénarisée de plusieurs minutes. 3 effets cohérents avec l'histoire. Des effets crescendos basés sur les cartes. Le troisième et dernier effet serait Digital Flap. Le tout avec une histoire de magie bizarre (très important l'histoire). Je partirais sur une histoire de Stranger Things, ça hype encore pas mal... "A la fin de l'épisode XXX, nos héros se sont réunis pour contrer les plans de Vecna. Onze fait accidentellement tomber le livre de jeu Donjons & Dragons duquel sortent des cartes à jouer utilisées lors d'une précédente partie... Et bla bla bla et bla bla bla" Le flap numérique étant bien entendu le côté "monde à l'envers" de Stranger Things. Je pense que bien amené, ça peut être très fort avec un beau souvenir pour le spectateur ! 😎 -
Par Nicolas AD3LL · Publié le
Bonjour, Je recherche ce livre, si quelqu'un souhaite s'en séparer, je suis preneur. Je vous remercie par avance. Bonne journée 🙂
-
-