Aller au contenu

[Réflexion] Les Magiciens qui commentent les prestations de leurs collègues en direct


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Coup de gueule (d'un ami à moi et relevé sur FB…merci de garder l'anonymat) :

"Super soirée au Cabaret hier soir. Privatisation pour une entreprise. Salle pleine. Public au top.

Tout le public au top ? Non. Un village d'irreduct...pardon ; UN individu à l'une des tables côtoyant la scène...

Mais commençons par le début.

Le spectacle commence. Danseuses, MC, chanteuse. je me répète mais, spectateurs top !

Arrive mon tour. Présentation habituelle du MC avec mes références . Je monte sur scène et commence mon premier effet en musique (le fil). Et là, un individu au premier rang, commence à mimer et expliquer ce qui va se passer à ses voisins de table.

J'enchaine avec ma routine de gobelet. A l'approche du final, je l'entend expliquer que je vais faire apparaitre.....

Je commence à bouillir. C'est un "expert en chambre" (si chers à mon ami Jean-Jacques). C'est certain ! C'en est un ! Ils sortent, parfois.

Routine de cordes et d'anneaux.

J'ai à peine commencé que : "Là, normalement, je suppose qu'il va..."

Je vais vers lui : "Vous supposez QUOI monsieur ?"

Réponse du gars : " J'ai dû mal supposer" (ou un truc de ce genre)

Je continue ma routine.

Mon effet final : Ma routine d'anneaux en musique. Super retour des spectateurs. Et à la fin je vois le type en question mimer et...

Je salue et descends de la scène, me dirige ensuite vers le bar...

Et là, je sens une main me saisir assez...disons sans délicatesse, par le bras.

Je me retourne : c'était l'expert !!

Sans se présenter :

" Vos anneaux, c'est A. G. ? "

- Non Monsieur. Absolument pas. C'est un enchainement purement personnel, qui trouve ses racines chez A. K. (yeux du monsieur qui traduisaient "qui c'est ?") et chez R. R.

Bon...je passe sur le reste de la conversation qui demeure sans intérêt.

Mais je suis resté ZEN.

Un type se permet de gâcher le plaisir de ses voisins de table pour soi-disant "briller" en société, me fait bouillir...mais je reste ZEN.

Parceque finalement..c'est sans espoir "

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette histoire est arrivée à un ami super pro, je tenais à vous la communiquer pour éviter de tels agissements et vous dire que ce n'est pas très beau de faire cela…mais vous le savez tous,bien sûr …sauf un! :)

Voilà le comportement d'un VRAI CON…!!! et ça existe hélas… Cette histoire est véridique, heureusement, le magicien qui lui est un expert ne s'est pas laissé démonter, mais ce n'est jamais très agréable de rencontrer de tels individus qui "savent tout" mais ne "savent pas faire"…!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Voici une définition pour ce genre d'individu :

" L'imbécile sait tout mais il ne comprend rien !. "

de Jean Yanne.

Publié le (modifié)

Jbernard, je pense que tu voulais dire: Les cons saucent tout, c'est comme ça que l'on les reconnait.!!!…lol…

Tu as raison, saucer du foie gras avec du ketchup, c'est vraiment con! (je donne un exemple pour que les cons comprennent ici notre philosophie...)

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

le meilleur exemple de ce genre de comportement : asseyez-vous dans la salle lors d'un congrès FFAP(ou tout autre congrès de magiciens) et écoutez les épouses lors des shows parlant à leur mari : toi aussi tu as ce tour, toi aussi tu fais ça, etc... multipliez par le nombre d'épouses et divisez par deux (soyons gentils) et ensuite essayez de profiter du spectacle !

Christopher

Publié le (modifié)
le meilleur exemple de ce genre de comportement : asseyez-vous dans la salle lors d'un congrès FFAP(ou tout autre congrès de magiciens) et écoutez les épouses lors des shows parlant à leur mari : toi aussi tu as ce tour, toi aussi tu fais ça, etc... multipliez par le nombre d'épouses et divisez par deux (soyons gentils) et ensuite essayez de profiter du spectacle !

Christopher, si je ne suis pas trop con, tu voudrais dire que……

je n'ose pas y penser…lol…

J'imagine aussi la réponse du mari : oui, mais moi j'ai rajouté des paillettes sur ma caisse…ou alors: oh le salaud, il m'a piqué le tour que j'avais inventé…ou alors: oui, mais tu as vu comme il fait çà, on voit tout...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

Soit ce mec est un sombre con débutant et a voulu se la péter vis à vis des autres convives de la table soit,

et c'est encore plus grave, un magicien, peut-être membre de la FFAP, et comme le dit Gérard Backner dans un de ses post,

"Si tu expliques un secret de magicien, tu seras mis à l'index de la communauté magique !".

Ca me semble tellement invraisemblable...

Et maintenant, l'auteur nous dit que ce mec se dit être un des organisateurs de la croisière, Europe 2014.

Waouh, j'ai peur de savoir de qui il parle et j'en reste coi... il était bourré ou n'était pas dans son état normal ?

Ca fait mal tout ça et paraît tellement irréel !

Qu'en pense notre Président ?

Modifié par Yilou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...