Aller au contenu

[Vidéo] Hommage à Mandela par Lancelot


Otto WESSELY

Recommended Posts

Merci pour le bel hommage. Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore lu d'ailleurs, je conseille le livre de Mandela, "Un long chemin vers la liberté", que j'ai lu il y a quelques années et qui ne laisse pas indemne..

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Eden Phillpotts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a sans doute déjà été posté, mais pour ceux qui ne connaitraient pas :

mandela_cianfanelli_01.jpg

.

mandela_cianfanelli_02.jpg

.

mandela_cianfanelli_03.jpg

Sculpture inaugurée en 2012 par l’artiste sud-africain Marco Cianfanelli pour commémorer le 50ème anniversaire de l’arrestation et de l'emprisonnement de Nelson Mandela.

Bob

P.-S. pour les amis : je vais bien, mais une vie professionnelle chargée et des projets personnels chronophages me laissent peu de temps... Mais j'en garde toujours un peu pour la magie et la 3D !

P.-S. : je ne sais pas si Charles AMS est sur ce forum, mais qu'il sache que sa presta à l'école d'Angervilliers a été très très appréciée des enfants et des maitresses.

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli hommage, à travers lequel on ressent l'émotion de l'artiste.

Tant qu'à être dans les hommages à ce grand homme, voici ce que j'ai réalisé au lendemain de sa disparition.

For the eternity

Je n'arrive pas à mettre directement l'image, elle ne s'affiche pas :(

Modifié par J-S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font:Courier]

Après la critique d'Otto ci-dessus, un peu d'autocritique ci-dessous ;) .

Lancelot tenait à remercier tous ceux qui sont gentiment intervenus depuis l'ouverture de ce sujet. Voici en copie de sa part quelques mots de lui adressés à vous tous.

C.G.[/font]

*************************************

MESSAGE DE LANCELOT :

170px-Jack_of_clubs_fr.svg.png

[font:Comic Sans MS]

Bonjour, grand bonjour à tous, bonjour aux amis, bonjour à ceux que je connais, bonjour à ceux que je ne connais pas, bonjour à Jeannie Longo, et bonjour, s'il y en a ici, aux membres de l'Association Numéro 6 (1)

En premier lieu, qu'il me soit permis de remercier chaleureusement et avant tout Christian, pour avoir gentiment accepté d'être mon messager. Cher Christian, si d'aventure quelque VM-iste, à la lecture de ma prose déplorable, s'en venait à vouloir t'inoculer par vengeance la grippe clupéiforme (2), je m'engage à te faire porter des anchois (3).

Eh bien... Merci ! Merci à tous, vos « bravos » me vont droit au cœur, vos félicitations m'émeuvent, vos compliments me touchent vraiment. Je suis très heureux que cette petite chose bricolée à la va-vite vous ait plu.

Bien sûr, bien sûr, même si toutes vos louanges me font rougir de plaisir, je reste pour autant lucide et j’ai parfaitement conscience du fait que cette routine est surtout portée par le grand homme auquel elle rend hommage et qu'elle est bourrée de défauts.

Comme vous l'a dit fort justement Christian plus haut, c'est un « cri du cœur » quasi-improvisé, au départ uniquement destiné à un cercle restreint d'amis. Entre l'idée (que chacun aura comprise) d'adapter le principe de « L'Huile et l'Eau » à la ségrégation raciale pour rendre hommage à Mandela et la mise en ligne sur YouTube en passant par la conception, la fabrication des cartes, le tournage mono-prise, l'ajout de musique... il ne s'est pas écoulé trois heures, et cela se sent... Il aura fallu la volonté de mettre auto (« mettre auto » ?, c'est quoi cette histoire, que vient faire une « auto » ici ?, ça ne veut rien dire... je reprends...) Il aura fallu la volonté de mes trop taux (et m...., ça ne veut toujours rien dire... essayons encore) Il aura fallu la volonté de métro tôt (je vais y arriver, je vais y arriver...) Il aura fallu la volonté de mais, trotte haut ! (encore raté...) Il aura fallu la volonté de Maître Otto (Ah ! Ça y est ! Ben ça a pas été facile...) de Maître Otto (4) donc, pour que cette vidéo sans prétention aucune se retrouve sur ce forum.

S'il faut savoir prendre son plaisir et accepter avec bonheur les congratulations, je pense qu'il faut rester vigilant, ne pas s'emballer et savoir se remettre en question. En d'autres temps (5), j'aurais juste considéré que, vu l'accueil, cette routine présentait une base de travail acceptable et prometteuse et je me serais remis au boulot. J'aurais débuté par une sévère autocritique, une analyse intransigeante. En remerciement pour l'accueil que vous avez fait à ma petite lubie passagère, j'ai fait, pour les jeunes, les moins jeunes, enfin bref tous ceux que cela intéresse, ce premier travail, et je l'ai rédigé, vous le trouverez ici, il est à votre disposition (7) :

http://www.petit-fichier.fr/2013/12/15/routine-hommage-mandela/

Et après deux ou trois mois de travail, j'aurais peut être envisagé de présenter la routine « pour de bon », « professionnellement », à un « vrai » public de spectateurs « lambda » (qu'on ne voit aucun mépris dans ce terme de « lambda », le spectateur reste pour moi l'alpha et l'oméga, le tout et l’achèvement, l'objectif ultime et le juge suprême). C'était ma méthode de travail, elle vaut ce qu'elle vaut, vous seuls en jugerez...

Mais assez de vous infliger ma littérature infestée de déplorables gaudrioles...

Reste que, une fois encore, une fois de plus, je vous remercie tous sincèrement et chaleureusement pour toutes les paroles gentilles que vous avez eues pour ma petite routine... qui n'aurait jamais vu le jour sans l'inspiration donnée par la grandeur d'un « Madiba »...

Ah ! Et puis deux dernières petites choses...

1/ Ici-même, récemment, sur ce forum, de magnifiques paroles ont été écrites par Andy Scott :

« Je pense que faire de cette discipline qu'est la magie une profession n'est pas digne d'estime, d'éloges, de récompenses, que sais-je.

Ce qui est méritoire, c'est, à mon sens, ce que l'on en fait, pourquoi on le fait, ce que l'on apporte à son prochain ainsi qu'à la magie elle-même, aussi humble et modeste que puisse être la contribution. »

(Cf. ici : _Cr%C3%A9er_l'Emotio#Post437601]Andy Scott ).

C'est une philosophie que je partage totalement, puissiez-vous la faire vôtre, vos spectateurs vous le rendront au centuple...

2/ En ces temps où le copiage est roi, le vol d'idées monarque et le plagiat tout-puissant, en ce qui me concerne, n'étant plus professionnel depuis un certain temps, qu'au moins cela soit un avantage... je ne veux désormais participer qu’occasionnellement à l'avancée de notre art magique, donc n'hésitez pas à faire vôtre cette routine si vous en avez envie, n'hésitez pas à la modifier à votre sauce, à vous l'accaparer, à en prendre des bouts, à la modifier, à y prendre ce qui vous plaît... je vous la donne, faites-la vivre, mais faites-la vivre, par pitié... selon VOTRE personnalité et à VOTRE image à VOUS !

Encore merci,

Bonne magie à tous !

Lancelot

P.-S. : On notera que j'ai su me retenir de citer Jeannie Longo aujourd'hui, comme quoi je fais des progrès. Remarquez, je n'y parle pas non plus d'appareil à raclette, mais c'est déjà plus logique : les appareils à raclette sont, c'est notoire, absolument nuls en matière de course cycliste.

(1) : Ah !!!!! Cette chère Asso 6....

(2) : C'est comme la grippe aviaire, mais au lieu de poules, il s'agit de harengs.

(3) : Ne pas confondre ces délicieuses poiscailles avec la célèbre émission de télé des années 80/90 ayant pour présentateur Nicolas Hulot.

(4) : Maître Otto : Otto Wessely, authentique génie contemporain, ami au grand cœur, homme de bien, collectionneur de renommée internationale de rognures d'ongle d'orteil.

(5) : Je vous parle du temps d'avant ma sinusite qu'un médecin audacieux avait choisi de soigner en me greffant des amygdales de ragondin au fond de la gorge. Malheureusement, le chirurgien, gros consommateur d'alcools divers, de drogues sulfureuses et d'émissions de TF1, s'est un peu trompé d'endroit et c'est à mon réveil que j'ai troqué le patronyme de « sœur Marie-Josépha du Calvaire » pour celui de « Lancelot » et que je me suis acheté un rasoir.

(6) : Ceci est le « renvoi diabolique »... J'en rigole vicieusement en imaginant tous ceux en train de chercher le (6) dans le texte... Gniark gniark gniark !

(7) : Précisons toutefois, afin de ne pas créer de déception, qu'il n'y a absolument AUCUN débinage d'aucune sorte dans ce document. Du reste, vous comprendrez à sa lecture que ce n'est absolument pas le propos...[/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...