Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment bien débuter en Pièces et Gobelets ?


Tao H.

Recommended Posts

Salut,

Pour commencer avec les pièces, je conseille la série des "Expert Coin Magic Made Easy" de David Roth.

Toutes les techniques essentielles sont détaillées dans le premier volume et un ensemble de tours variés dans les 3 autres volumes de la série (pièces et foulard, les classiques copper & silver, voyage, ...)

Pour les globelets, j'ai bien apprécié les DVD de Ammar et le World Greatest Magic à ce sujet.

Pour le matériel, j'attendrai de visionner les DVD afin de savoir si ton choix de routine s'oriente vers des gobelets traditionnels ou intégrant un chop cup.

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si tu es totalement débutant,pour le choix des pièces va dans un magasin de bricolage:pour quelques euros tu auras une quinzaine de rondelles au diamètre que tu choisiras.

Du coup,tu peux te balader avec 3 ou 4 "pièces" sans flipper (jeu de mot involontaire) de les voir rouler dans le train,les perdre entre les coussins du canapé etc...

L'intérêt est d'avoir toujours des "pièces" sur toi sans risquer ton joli set en argent.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la taille de ta main mais si elle n'est pas très grande ni très petite alors oui. Commence aussi avec les pièces de 2 euros, c'est très pratique en impromptu ...

Pour les gobelets :

Ammar (2 dvd + pdf sur l&l publishing)

Christian Chelman : gobelet et bagout (dvd)

Tommy Wonder (Books of wonder)

Alexander De Cova (dvd)

Dai Vernon (book of magic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est vraiment inégaux face à l'acquisition de l'empalmage classique.

Pour ma part, malgré un travail régulier et intensif, et alors que des potes ont eu un EC naturel au bout de quelques mois, j'ai mis 10 ans avant de pouvoir l'utiliser efficacement. Grrrr ;)

J'étais à deux doigts d'arriver à la conclusion que ce n'était définitivement pas pour moi (on peut très bien s'en passer en fait, ce qui était le cas de Ramsey), quand j'ai eu l'idée saugrenue de m'entraîner avec des dollars. C'était bien évidemment encore plus difficile, mais au bout de quelques semaines, alors que je ressortais mes demi-dollars, mon EC était devenu simple et surtout ma main naturelle !

Finalement j'ai adapté le sketch de Coluche qui commence le violon avec des gants de boxe, car quand on les retire ça devient facile. :)

Donc maintenant je travaille avec des dollars, afin de pouvoir utiliser des demi-dollars sereinement.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieces pour commencer et notamment empalmer vous conseillez donc le demi dollar ?

A mon avis, c'est logique d'utiliser la monnaie du pays où l'on est, pour ne pas que les gens suspectent d'utiliser des pièces truquées.

Mais il est vrai que les euros sont moins faciles à empalmer que d'autres monnaies de diamètre plus important. Ce qui n'empêche de faire des tas de tours où un empalmage parfait n'est pas primordial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Les demi dollars sont plus interessants que les euros car je trouve que ça ajoute un côté mystique... ils prennent aussi très bien la lumière... de plus les pièces "magic" en dollars sont souvent moins chères que celles en euros...

Perso, la plupart de mes pièces magiques sont en dmi dollars mais, il te faut au moins une coquille en euros pour montrer à tout le monde qu'au final... quelque soit la monnaie... tu es un vrai magicien...

Et aussi, les boîtes Okito restent une très bonne acquisition... il faut préferer le laiton à l'alu (trop fagile car, perso... elles sont tombées quelques fois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso moi j'ai commencé les pièce avec des demi dollars (non argent) et c'était très bien car si tu l’échappe sur le bitume c'est pas très grave par rapport a une pièce en argent. Après pour des raisons de visibilité et avec le temps je suis passé au 10F argents car le son et plus agréable et les pièce sont plus visuel( mais cela reste personnel) et je précise que j'ai pas des grosses mains ni de grandes donc la taille des mains n'est pas forcément un problème (Mis à part si tu à les mains d'un enfant de 10 ans cela peut poser un problème pour des grosses pièces ;)

Après j'ai commencé la magie des pièces avec David Stone vol1 et 2, le BOBO et David Roth. Après tu verras plus tard tu aura pleins de personnes sur qui tu peux te baser pour en citer quelque un, Miguel Angel Rea, Troy Hooser, Hommer liwag, Kris kenner, Eric Jones....

Pour les gobelets j'ai commencé avec des gobelets à une quarantaine d'euros avec Cups&balls 1 et 2 de M.Ammar, Wold Greatest Magic, Vernon.

Après tu peux aller voir "Sin Chop Cup" De Jaque chez Grupo Kaps c'est très bon!!

Pour les gobelets J'ai commandé chez Rnt2 aux USA qui sont très bon dans leurs domaines.

Après n'hésite pas a venir en MP ou de m'ajouter sur FB j'ai surement oublié pleins de choses ;)

Mais sinon bienvenue dans la vrai magie ;)

Modifié par Mavixe

"Rie est la clé de la communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recomande la série des métal de Eric Jones niveau pédagogie au top...pour la taille des pièces le demi dollar est idéal

Bon courage pour l'empalmage classique, effectivement, on est pas tous égaux la dessus si tu as besoin de conseil d'un faux débutant n'hésites pas, par mp...pour ma part, je serai preneur d'un tuyaux ou deux en cartes...avec des petites mains je galère sur deux ou trois trucs....

A plus

Modifié par Judd73

Forcément à force de forcer c'est forcé que ça force...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...