Aller au contenu

[Réflexion] Quels tours de close up à faire devant 200 personnes


Sébastien PIETA

Recommended Posts

Claudemage: j'avais déjà entendu parlé de cette routine, je la trouve génial, mais je ne

l'ai jamais travaillé... Je vais voir si j'ai l'occasion et le temps de la bosser...

Pas de problème en 5 min c'est apprit

après c'est une question de présentation

tu peux faire durer le temps que tu veux

moi je la ferais en dernier pour le final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Lennart Green a également de bons tours que l'on peut présenter devant beaucoup de monde. Cela demande du travail de présentation, mais n'est pas d'un niveau hyper élevé. Donc faisable en 12, 11, 10, 9 .... jours

10 jours chrono, je vais bosser jour et nuit ;)

Claudemage: j'avais déjà entendu parlé de cette routine, je la trouve génial, mais je ne

l'ai jamais travaillé... Je vais voir si j'ai l'occasion et le temps de la bosser...

Pas de problème en 5 min c'est apprit

après c'est une question de présentation

tu peux faire durer le temps que tu veux

moi je la ferais en dernier pour le final

d'accord, en plus le publique participe donc ça peut vraiment être sympa :)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chaak :

mdrmdr , C'est VOTRE reponse qui m'a bien fait rire !!! .un jeune qui demande quels tours pour faire un anniversaire dans un mois se fait demonter la tete par une bonne partie des vmistes , idem pour un magicos qui veut fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

qui veut faire du close up pour des soirées avec des tours automatiques : levée de boucliers des magiciens qui passent des heures à s'entrainer pour présenter un programme complet et sympa , et là , pour un amphi personne ne trouve à redire ???????

Ca me fait bien mdr , comment la "communauté VM" peut etre versatile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouah on est pas obligé de démonter les gens. Suffit soit de ne pas répondre, d'émettre un avis personnel sans agressivité, car dans tous les cas chacun a comme seul juge ses propres expériences, et dans ce cas au bout du compte quelques routines sont proposées, il en fera usage ou pas mais il saura à quoi s'en tenir dans quelques jours et apprendra de cette expérience là, qui, finalement se passera peut-être très bien, en tout cas je le lui souhaite! Bien que je trouve ça très court! et que personnellement je ne le ferais pas dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy je ne suis pas complètement d'accord...

Là c'est une personne qui fait déjà de la magie depuis pas mal de temps, qui a un répertoire, une expérience, mais qui se trouve ce coup ci dans une condition nouvelle et qui demande des conseils

De même que quand j'ai fait ma première petite TV locale, j'ai contacté un magicien habitué des conditions TV (Sylvain Mirouf pour ne pas le citer) qui a eu l'extrème gentillesse de bien vouloir me donner quelques conseils très utiles et m'a amené à me poser les bonnes questions.

Pour moi rien a voir avec un jeune qui a acheté 5 tours de magie et qui demande comment monter un spectacle pour dans 10 jours...

Après ça n'est que mon avis.

Et pour ce qui est des conseils, ben je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit.

Une intro avec un ou deux effets très visuels (Apparition de bouteille, verre,...) bien amenés par le texte, suivi d'une routine bien construite et facile à suivre avec un ou deux gags ou éléments en plus pour avoir des effets "secondaires" (apparition ou disparition d'un stylo, d'un briquet,...) et tu as facilement 10 min...

Qu'est ce qui dans ton close up a le plus d'impact sur ton public ?

Que fais tu en close up quand tu as un groupe ou une table un peu plus importante ?

En répondant à ces questions tu auras une piste de réponse à tes questions. Et puis écoute l'ami Gom'ch, il a de bonnes idées le bougre ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy, on parle d'une prestation de 10 min, si tu penses que Seb55 ne devrait pas le faire, propose tes services, et facture 10 min (je ne cherche pas à être agressif, à prendre sur le ton de l'humour). Mais cette situation est idéale pour Seb55. On ne parle pas de quelque chose "vendable" en prestation. Du coup, au pire, s'il n'est pas prêt pour ça, il aura au moins eu l'occasion de se confronter à une situation intéressante sans perdre trop de plumes. Au mieux, il fera une prestation exceptionnelle.

Seb55, tu cherches des tours sympas avec des cartes, je pense que tout a été dit d'un point de vue conseil. N'oublie pas de jeter un œil du côté des cartes aux endroits impossibles.

Bon courage à toi, et tiens nous au courant.

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseilles ! Reste plus qu'à travailler... ;)

Au faite j'ai oublié de préciser (surtout pour "teddy"), je fait ça bénévolement, je ne

suis pas rémunéré, car c'est dans le cadre de mon projet tutoré...

De plus, ils ne recherchent pas des stars, juste des étudiants qui

pratique un art, par exemple il y en aura un/une qui chantera normalement...

Donc Teddy, plutôt que de laisser des commentaires inutiles, et d'essayer

de décourager ceux qui veulent faire quelque chose passe ton chemin le prochain coup ;)

Modifié par seb55

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Seb55 a beaucoup de courage pour présenter un numéro devant un amphi de 200 car étant moi même en fac je ne pense pas que je serai capable de faire cet exercice.

Bizarrement je n'ai pas le trac quand je fais mes spectacle pour les anniversaires noël ou autres cérémonies mais là en sachant que presque la communauté universitaire me vois je serai plus que terrifié.

Chapeau Seb55

Haha je te rassure, je n'y vais pas en sifflotant lol, ça ne tiendrai qu'a moi je me débinerai surement...

Mais après tout, il faut bien se lancer des défis dans la vie... Et vaincre le stress

ou tout du moin s'en servir pour s'entraîner a fond et réaliser un numéro, le meilleur soit-il... ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...