Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Quels tours de close up à faire devant 200 personnes

Sébastien PIETA

Recommended Posts

Felicitation faut une bonne dose de courage au prés d'un pubic d'universitaire ou la critique est souvent facile.

Merci ! :) ça va j'ai eu un public super ! Ils m'ont même applaudis durant

le tour triple prediction l'air de dire tu tes tromper mais c'est pas grave quand

j'ai fait semblant de me tromper (en disant toutes les cartes noirs sont du trèfle alors qu'il y avait un pique)

La chute a fait d'autant plus mal, quand j'ai révélé que je savais qu'il y aurai un pique dans les trefles :)

.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ceux qui traînent sur VM depuis un petit moment savent que Seb55 n'est pas le premier à avoir formuler ce genre de demande.

"Les amis, j'ai un close-up dans 3 semaines, pouvez-vous me conseiller des tours simples efficaces svp! Merkiiiiii !"

En général, ce genre de demande émane d'un incompétent notoire. En général. Et à chaque fois, ça a le dont de me hérisser le poil.

Nous sommes sur un forum, je ne connais pas Seb55, par conséquent pour être tout à fait honnête cette fois n'a pas fait exception, et si j'avais participé il y a fort à parier que mon message n'aurait pas été très éloigné de ceux dénoncés ici (sur le fond). En général, ce genre de demande émane d'incompétents allant au casse pipe, et c'est cette récurrence qui fait que je ne réagis tout simplement plus à ce type de demande.

Visiblement tu n'étais finalement pas dans cette catégorie, mais il ne faut pas trop blâmer les "David Copperfield", car malheureusement face à ce genre de demande, l'épilogue leur donne raison la plupart du temps. Heureusement pas toujours.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Je suis assez d’accord avec TanMai, on ne monte pas un numéro de scène en 15 jours.

Par contre, on peut, pour un one shoot, adapter ce que l’on fait par ailleurs pour un « petit » numéro de scène.

Cela ne fait pas de toi un artiste de scène, mais ça peut faire illusion sur un temps assez court.

C’est apparemment ce qu’a fait seb, en adaptant des tours de close up qu’il connaissait déjà à une présentation de scène.

Entre faire deux tours au dessert à sa famille, et faire un spectacle de scène complet style Xavier Mortimer, il y a un large éventail de possibilités et de situations, la vie ne se limite pas à ces deux cas.

Franchement, tenir 15 minutes en scène, ce n’est pas dur, pour certaines personnes ayant un minimum de bagout et ayant bien travaillé, même sans expérience de la chose.

Même moi je le fait, bien que n’étant pas vraiment magicien.

Tenir une heure, la, ça se complique…

Donc, je trouve justement que c’est bien, si on veut faire de la scène, de se lancer avec tout son cœur, mais sur des projets pas trop ambitieux niveau construction : 10/15 minutes, c’est cool.

On le sait tous, une fois la griserie de la scène acquise, il sera toujours temps de se mettre à travailler sur des choses plus approfondies, en prenant plus de temps.

Je ne dis bien sûr pas qu’en 10 minutes, on ne doit pas faire des merveilles : il y a plein de numéros époustouflant de construction et de professionnalisme en ce temps limité.

Mais qu’en 10 minutes, le public ordinaire ne sera pas déçu si on fait quelque chose qui tient la route, même si ce n’est pas de classe internationale.

Heureusement, sinon, on ne pourrait jamais rien commencer…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

J'ai débuté exactement comme cela. J'intervenais régulièrement sur des scènes avec à chaque fois un passage de 15minutes. Par contre, je n'avais pas 15jours (bien plus) pour trouver quelque chose d'originale. Je me suis retrouvé à faire des numéros très ambitieux une fois tous les 3mois. J'ai toujours fais le nécessaire pour que chaque numéro soit la continuité de l'autre.

En une année, j'ai réussi à réaliser un spectacle complet qui tenais la route, car chaque numéro avait été bossé individuellement pendant 3 mois à chaque fois. J'ai simplement dû ajouter un numéro d'entrer et un final.

Cela ma vraiment permis de trouver des choses nouvelles, d'améliorer mes idées avant d'en faire un vrai show.

received_10156857828455650.jpeg

Je suis d'accord avec vous 15 jours c'est super cour,

mais je n'avais pas le choix de le faire, et j'ai finalement bien fait ^^

Après quand je vois l'impact qu'a eu mes tours alors que j'ai tout changé

la veille, je pense qu'avec beaucoup plus de préparation, ça aurai était

diabolique ^^

Au total j'ai tenu 20 minutes environ...

Après je ne suis pas parti de rien non plus, j'ai adapté des routines que je maitrisé

parfaitement à l'échelle de l'amphithéatre. Et ce n'est pas non plus comme

si j'avais commencé la magie hière, c'est juste que je n'avais jamais fait de la scène

et je voulais quelques conseilles... Après je comprend le point de vue qu'a TanMai

.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...