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je veux pas insisiter mais il y a moyen de régler ces différents autrement qu'avec des mots tel que :

youki dit: c'est que certains d'entre vous sont de vrais rats puants. Ce qui explique que j'évite comme la peste leur contact infecté ainsi que toute discussion stérile qui pourrait s'en suivre.

Comme je suis pire qu'une teigne et remarquablement revanchard, je ne puis que conseiller à Emmanuel A. de dépenser ses petites économies à l'achat d'une bite en mousse, d'un canard à la carte et d'un exemplaire autographié de la routine de Ouah Ouah le Chien

pour moi, alx y a une petite différence entre ceci et ce que tu me dit.

Bref c'est vrai il a des raisons de pas etre content mais ,;....

Bon allez peace and love.

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Publié le

Attendez, vous voulez me faire croire qu'en transformant "la routine du sushi chinois" en "routine du poulet basquaise", j'aurais le droit de la refaire?

En même temps, ce n'est peut-être pas un bon exemple puisque Christian Chelman nous prévient que cette cassette n'est là que pour nous aider et ne pas être copiée...

Mais je ne parle pas moralement mais légalement, on ne pourrait rien me dire???

A part ça je reconnais encore le côté "je profite au maximum" de Crisdev et je trouve immoral de reproduire une routine dont l'auteur demande qu'elle ne le soit pas... de même que de copier un tour sans citer ses sources... C'est de l'imposture...

Publié le

Rien a voir avec la magie, mais je vais encore me faire taper dessus j'aime ça (le SM sa vous dit qqchose ... Private Joke)

Chris revend vite ton graveur, ta photocopieuse, ta voiture... Je te rappele que malgres le faite que ce soit en vente libre, tu n'as pas le droit de Copier des CD (hormis sauvegarde machin machin), tu n'a pas le droit de photocopier des livres ou des notes de conf sans l'autorisation de l'auteur, tu n'a pas le droit de rouler a 200 Km/h alors que ta voiture peut... Ect... ect...

C'est dingue le nombre de voleur qui nous vendent des trucs qu'on a pas le droit d'utiliser... Tous des voleur... vous saviez qu'on pouvait tuer avec une 22 ? voir meme avec un couteau ? merde c'est en vente, c'est a moi, j'en fait ce que j'en veux... A bon sa marche pas comme ça ? on m'aurait menti ???

Quand tu achete un livre, un cd, une video, tu devient proprietaire du support, pas du contenu... C'est un concept que tu as apparement du mal a assimiler...

Je te deconseille de vendre un jour un bouquin.. si tout le monde reagi comme toi, il risque d'etre pillé, massacré toruturé.. et sans que tu touche un sous pour tes efforts...

C'est dommage non ?

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Rahhh plus borné tu meurs....

arf arf arf, vas y mon gars... fabrique toi des levitation yogano avec le bouquin de .... yogano....

On va bien rigoler....

Au passage :

A bon une 22 c'est pas fait pour tuer ? merde je savais pas que les fusils c'etait pour faire joli sur les ratelier du salon..

Ta voiture roule pas a 200 ? Soit, elle roule au moin a 100 Km/h ? essaye en ville pour rigoler...

Et pour conclure.. c'est pas parce que les graveur sont en vente sur tout les Pc du monde que tu as le droit de faire n'importe quoi avec...

Tien, t'as pas parlé des photocopie... ummm... deduira qui voudra...

Au fait, sa t'arrive de lire des bouquin autre que de magie ? Parce que si oui, fait gaffe, tu t'es fait voler.... Tu as acheter un livre et tu n'as rien fait avec... Ah si ? tu la lut ?tiens interressant comme concept...

Enfin... C'est pas grave... Que sa t'empeche pas de dormir.. moi je me couche... bonne bourre...

[ 14. Juin 2003, 00:36: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

alors pour compléter la petite allusion sur yogano, je tien à lever un voile sur le personnage...

j'ai fabriqué une lévitation en utilisant le livre de yogano comme base de travail... je n'ai pas exactement fait selon son modèle, mais bon, le principe mécanique reste le même... eh bien, sachez que non seulement yogano ne m'a pas fait de procès mais qu'en plus je me suis permi de l'appeler pour avoir quelques précisions techniques qui étaient un peu floues dans bon livre... je tiens ici à le remercier pour la gentillesse dont il a fait preuve dans ses conseils et pour la "petite pièce" qu'il a bien voulu me vendre...

dans le même temps, il ne me viendrais pas à l'esprit de faire une lévitation en reprenant sa présentation western...

ah bah tiens !...

Publié le

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

Même si nous sommes tous d'accord pour changer les textes et varier la présentation, c'est inadmissible de vendre quelquechose dont on ne peut se servir

Tu peux te servir de Légendes Urbaines pour... le lire, par exemple !

Tu es d'accord pour changer les textes et varier la présentation. Très bien : fais-le ! Tu auras des routines originales.

Au passage, le seul (enfin, le principal) intérêt de LU réside dans les textes et la présentation. Les techniques qui y sont décrites (pour les routines en tout cas) ne sont que rarement des créations de Chelman : effets assez faibles, quasiment du domaine public. En revanche, c'est ce qu'il en fait grâce à ses textes et ses présentations qui fait la magie de Chelman !

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

vendre un truc qu'on ne peut exploiter, j'appelle ça du vol.

Tu peux exploiter LU (je présente mes excuses aux lecteurs normalement intelligents, qui doivent se lasser de lire la même phrase pour la douzième fois !) pour t'en inspirer, pour te documenter sur l'illusionnisme fantastique (qu'est-ce que c'est ? Comment le pratiquer ? Où trouver des hauntics ? Pourquoi préférer l'IF au klose-up ? etc).

De toute façon, tu ne l'as visiblement pas acheté... ou tu saurais tout ça !

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

Est-il précisé sur la couverture que la reproduction des tours inclus dedans est interdite?

Non, il faut faire l'effort de lire l'introduction et/ou la conclusion (peu intéressantes (sic) car aucun tour "tout prêt" n'y est décrit !). Au passage, cela aussi a déjà été dit dans ce thread...

Citation:

Débat lancé par *Chrisdev*:

Et puis le titre légende urbaine/ Urban legend appartenait à qui avant?

Je ne sais pas... au domaine public ? (comme la plupart des expressions figées !)

(si tu fais allusion au film "Urban Legend", il n'y a pas de confusion possible : Légendes Urbaines s'écrit (normalement) au pluriel...

Savais-tu que, depuis la sortie du film "Just Married", les jeunes couples américains doivent payer des royalties pour mettre une pancarte derrière leur voiture ? Et que les producteurs de "Ghost" ont payé une petite fortune aux dépositaires du nom ?

Alx

[ 14. Juin 2003, 11:10: Message édité par : Alx ]

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Tiens Crisdev! J'ai trouvé tes bouquins préérés! ce doit-être les bouquins de cuisine! Tu peux tout copier! Et ceux de James Hodges aussi, mais franchement, la magie, c'est comme la cuisine: c'est meilleur quand on y a ajouté le petit truc à notre sauce, quand on a modifié le tout pour que ce soit notre coup de patte à nous... Et puis tu peux expérimenter aussi: ainsi, moi, en mélangeant des trucs au hasard et en les jetant sur une poële, j'ai réinventé les blinis...

Publié le

tiens, la comparaison est interressante:

quand on achéte un livre de cuisine, et qu'on se sert d'une recette pour préparer un plat dans SON restaurant ( utilisation professionnelle ), l'auteur de la recette est il en droit de protester?

dans le show bizz, il semble qu'on soit plus protecteur que dans la cuisine...

il semble aussi que si la loi est stricte, elle est appliquée pour tenir compte des particularisme de chaque profession...

autre petit détail, chrisdev:

tu parle toujours du spectacle gratuit pour les spectateurs...

le fait que ca soit gratuit pour les spectateur n'empèchent pas que ca soit dans le cadre d'une opération commerciale, non?

dans ce cas, le magicien ( payé ) est bien en situation professionnelle, non?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Citation:

Non, je ne l'ai pas acheté, et je ne suis pas prêt de le faire, je ne suis pas assez con pour ça... l'argent de la magie, c'est pas de l'argent de poche, c'est mon revenu donc je ne le gâche pas à tort et à travers.


Pour ça non, mais pour le reste..............

Le meilleur de la magie de noël.

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    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
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