Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'avais déjà vu un sujet là dessus et j'avais pas eu le temps de répondre.

Je voulais protester contre l'euphorie générale, la magie est loin d'être un art à part entière bon sang!

Pour moi, un art, non pour l'artiste mais pour celui qui en bénéficie, donne envie de vivre. Il peut générer des émotions puissantes, il peut faire vaciller la conscience dans des tourments inextricables, il peut conduire à l'illumination, il peut faire passer des messages indicibles et toucher l'âme sans détour avec une force terrassante, et l'imprégner à vie.

Un livre, une musique, une peinture peut faire ça.

Un tour, s'il vous plait, non et non. Il ne faut pas exagérer. On amuse la galerie une soirée, mais je crois pas qu'un jour un tour puisse bouleverser quelqu'un comme un art.

La magie n'est pas un art à part entière!

On pourrait le croire car elle est belle, les fioritures embellissent, elle surprend.

Mais elle s'adresse aux yeux et à l'esprit, elle les trompent, mais en aucun notre moi profond est atteint, cette aura aux milles états d'âme qui joue avec notre coeur.

Voilà, la magie est distraction, pas art, pour l'amour de dieu, s'il vous plait.

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Moi je définit comme l'Art quand on émerveille le public, celui qui contemple, je n'aime pas contredire le sujets car aprés on m'agresse ! Mais je te donnerais juste ce petit exemple, bon sa t'e déja arrivé de regarder le regard d'un enfant (ou d'un adulte même) tout est émerveillé quand tu lui a fait un tour (regarde leur yeux qui pétille de bonheur), si ce n'est pas de l'art c'est quoi, seul l'art est capable de ce genre de chose ! L'art de faire rêver !

(ces dire n'engage que moi !) Jean-François

Publié le

toute activité humaine n'est elle pas un art, dès lors que celui qui la pratique est un artiste ?

comme tu le dis :

Citation:

Il peut générer des émotions puissantes, il peut faire vaciller la conscience dans des tourments inextricables, il peut conduire à l'illumination, il peut faire passer des messages indicibles et toucher l'âme sans détour avec une force terrassante, et l'imprégner à vie.


ca m'est arrivé en voyant quelques grands travailler.

( Burger, Duvivier,Delord,Bloom,Merlin,Tamariz,etc...)

Mais bien sur, ce genre de magicien fait plus qu' "amuser la galerie"

Guillaume

Publié le

Zephyrus, je suis bien loin de partager ta vision sur la magie mais je la respecte puisque c'est TON opinion.

Si je comprends bien tes propos la religion, peu importe laquelle, est donc un art à tes yeux.

[Tirer la langue]

Légalisator

Publié le

Si tout le monde répond aussi vivement, c'est que nous sommes vexés que l'un des notre ne partage pas notre vision.

En fait le mot "art" dépend de notre définition personnelle. En ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec J.F et Sabine. Mais, j’ai déjà rêvé grâce à des magiciens moi aussi : doit-on en déduire que celui qui ne ressent rien n’a pas l’âme d’un artiste (et oui, il faut aussi être artiste pour ressentir les émotions Zephyrus) ? Pour revenir à la comparaison entre la magie et la musique, les sentiments ressentis sont incomparables (rien à voir, même si ce sont deux « arts » complémentaires).

D’ailleurs, j’y pense Coluche, les Inconnus, et autres grands noms du comique sont-ils des artistes ? Je n’ai jamais sentis quelque chose qui me pinçais le cœur avec eux et ils font pourtant partis de la gente « artistique » que j’admire le plus ! « L’art » n’a pas toujours pour but de bouleverser nos émotions. Mais selon ma définition, « l’art », c’est le fruit d’un travail humain.

Mais, rassures-toi Zephyrus, tu n'es pas le seul à penser que la magie n'est pas un art, il y en a plein d'autres.

Mais selon le point de vue de Zephyrus, décidons de rechanger une troisième fois ne nom de l'AFAP pour AFP (cela donnera une troisième raison de fêter ses 100 ans !!!)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

C'est un peu difficile de laisser passer, j'ai sursauté, AntoB l'a bien dit, "une telle ineptie".

L'Art d'ou le mot artiste, est une aptitude. Un artisan est ausi un artiste. La liste est trop longue, mais pour en revenir à la magie, et même celui qui fait de la paillette est un artiste.

- Il y a Art dans le mot Artiste (ou Artisan)

Si la magie comme tu dis, est loin d'être un art à part entière, je penses à croire que les magiciens et prestidigitateurs ne sont que des demis portions. (Voir moins)

Et pour la distractions, tu les trouveras dans les fêtes. Sans te connaître, je ne penses pas que tu es déjà monté sur les planches, car tu ne t'exprimerais pas ainsi. Mais, je ne t'en veux pas. Et j'espère que les autres non plus. Un forum, c'est fait pour échanger des idées.

Moi, tu vois, j'ai l'Art de faire des fautes d'orthographes et de grammaire, mais cela, c'est l'Art de l'Artiste.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

La magie est belle et bien un ART non reconnu en France du fait que peut être certains ambassadeur ne la mettent pas en valeur et la réduise à un simple amusement...

La Reine des Art possède ses règles, son langage, ses structures....

Quand une choses est bien faites, elles sont reconnue!

Quand nous aurons compris en France que le succès et l'ART se partagent et que tout est un travail commun (équipe), peut être le public sentira les choses autrement car je trouve que les magiciens (pas tous bien-sûr) sont un peu individualistes! .....

Relire l'article paru dans le Mad Magic N° 54 page 23 (Américana).

Yep

Publié le

Pour les magiciens, faire le moins possible de fioritures est un but en soi, car elles sont comme le sel dans un plat, elle le relève seulement.

Comme trop de sel tue le gout, trop de fioritures tue l'effet.

Je voulais dire ça pour AntoB qui m'accuse de résumer la magie à la fioriture, chose que je n'ai jamais dit, et même pas pensé.

Mais je ne lui en veut pas, car mon post était peut être un peu, comment dire, trop engagé?

Je suis bien heureux que votre conviction soit intacte, que mon propos fut accusé d'inepsie, je suis bien heureux de voir que mon opinion s'est brisée littéralement sur le mur intact de votre objectivité.

Chacun son idée!

Je n'ai pas pratiqué la magie sur les planches, non j'ai juste fait la manche dans la rue, pour des gens qui fallait convaincre, déranger même sur les terrasses.

C'est pour ça que j'appelle ça divertissement (le terme "amuser la galerie" était évidemment à prendre au second degré).

L'art donne des réponses sur la plus grande quête de notre vie, elle nous fait mieux nous connaitre.

Une pensée écrite ou jouée au théatre le fait, mais non et non, pas un tour.

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

Publié le

Mais ne parle-t-on pas "d'art de divertir", je prend encore un exemple : observez les présentateurs de TV, pour être un bon présentateur, il faut maîtriser son métier, pour moi, c'est un art. On peut remarquer que certains excellent dans ce domaine (par exemple M.Drucker, P.Laffont, etc.) là où d'autre échouent lamentablement (E.Thomas, B.Castaldi ou autres J.Schneider).

Faire de la magie, savoir présenter, chauffer une salle, faire rire,... sont des domaines artistiques moins reconnus mais artistiques quand même.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

On ne peut pas definir l'art (ou Art suivant les humeurs) : la notion artistique est posée sur trop d'appreciations personnelles et d'influences diverses pour aboutir à quelques choses de concret.

C'est une notion abstraite qui quelque fois sera commune a un groupe de personne alors que d'autre fois elle ne touchera personne.

Certains diront que Picasso est un genie, d'autres un simple 'gribouilleur' trop mediatisé...

Pour moi la magie n'est pas un art, c'est celui qui la fait qui le revele.

Il ne faut pas etre de bete montreur de tour comme antan l'etait les menestrels mais des conteurs, des gens qui font rever. A cela s'ajoute l'interpretation. Pour que la magie devienne un art il faudrait deja oublier les 'trucs' et poser son travail du coté de la présentation.

Bien evidemment, avis tout a fait personnel de la chose [Clin d'oeil]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...