Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Mapping The History Of Global Protests

Intéressant ... très Intéressant de suivre cette cartographie animée

de l'évolution des manifestations dans le monde de 1980 à aujourd'hui |

1673355-slide-protestmap.gif

cette image animée n'est qu'un gif pour illustrer.

Cliquer sur le lien ci-après pour en apprécier tous les détails

http://johnbeieler.org/protest_mapping/

Tiens, ça m'inspire tous ces petits points lumineux allant sans cesse augmentant.

C'est Noël ? bientôt ?

sapin-noel.jpg

1310209602_B9770707Z.1_20121221182008_000_GHAE0V2D.1-0.jpg

Y'a en a pas assez ? une pleine cargaison est en train d'arriver ..

Rayon+1.JPG

et

et

et

et ....

A trop charger le sapin de guirlandes et de boules, y'a le moment où ..

feu-de-sapin-de-noel-attention-prevention.jpg

...

christmas-tree-fire-safety-845.jpg

J@B

Modifié par JacK Barlett
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Et ..Après ça ...

Très très grave info, que je vous relaie

gre.jpg

C'est une photo de Mario Lolos, prise ce jeudi 7 novembre dernier sur le trottoir qui fait face au bâtiment de la télévision publique grecque gardée par les forces anti-émeutes. C'est là que les journalistes délogés du bâtiment ont présenté le journal télévisé de 21 heures, avec des moyens de fortune. Sans compter un drôle d’amendement venant d’être ordonné dans la constitution grecque… c’est catastrophique !

Voici ça ..

Conséquence des coupes budgétaires imposées par la crise, ( comprenez imposées par L'UE et... les Banques)

en Espagne, Valence ferme sa radiotélévision publique

http://www.liberation.fr/monde/2013/11/05/en-espagne-valence-endettee-ferme-sa-radiotelevision_944936

Après la TV Grecque.... Si là, vous ne comprenez pas ce qui se passe ...

ALERTE Hurlez, bon dieu, criez ! ça urge !

Ce qui se passe en Grèce et aujourd'hui en Espagne pour museler les moyens médias, c'est sous les directives de l'UE.

l'UE qui dirige .l’Europe .. c'est a dire qui dirige aussi, la France!

Hurlez, bon dieu, criez ! ça urge !

TOUT EST EN TRAIN DE BASCULER

et... ça s’accélère.

Nos démocraties ? se transforment sous nos yeux en régimes oligarchiques-autoritaires à forte (?) potentialité totalitaire, si rien ne change en tout cas et à terme.

Devinez pourquoi ...ça s’accélère. ?

Il suffit de regarder la carte de l"évolution des mécontentements présentée dans mon message au-dessus... ils ont peur ..

J@B

~~~~~~~~~~~~

633

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Je suis d'accord que c'est grave de fermer les médias même si ceux-ci sont souvent en-dessous de tout et participent aussi à leur manière à la désinformation du fait de leur utilisation massive du sensationnalisme et de la pauvreté de leurs analyses. Moi à l'heure actuelle j'en veux bcp aux médias de nous distiller des valeurs de merde.

Melvin

Publié le

LA CAUSE ANIMALE

(…) on fit route vers l'abattoir municipal. A table, les camarades, dont plusieurs professionnels impliqués, m'avaient décrit leur bataille pour garder un abattoir municipal dans ce secteur. On n'y pense pas mais c'est le type d'instruments sans lequel il est absolument impensable d'envisager le maintien et le développement de certaines productions agricoles décisives. En particulier parce que l'agriculture familiale d'élevage ne permet pas l'organisation des transhumances modernes où les animaux naissent à un endroit sont engraissés à un autre, abattus à un troisième et ramenés sous forme de livraisons à un quatrième ! Dans cette discussion qui a d'abord un aspect économique entrent ensuite en ligne de compte d'autres dimensions peu souvent évoquées. Parmi celles-ci la façon avec laquelle les animaux sont traités à l'occasion de tous ces transferts. Leur martyr prend souvent la suite de conditions d'élevage de masse déjà écœurante de cruauté. Je ne peux manquer d'y penser à cet instant. Et je veux le relever pour vous tous qui me lisez. Je vous propose cette réflexion de l'admirable Marguerite Yourcenar. Voici: « L'homme a peu de chances de cesser d'être tortionnaire pour l'homme, tant qu'il continuera à apprendre sur l'animal son métier de bourreau ». (…)

Et quelques autres… réflexions, ici, sur les méthodes de productions agricoles

J@B

~~~~~~

Publié le (modifié)

Le Sénat doit examiner le 20 novembre 2013 en procédure accélérée une proposition de loi destinée à renforcer la lutte contre les contrefaçons.

Mais quid ? Ou comment sous prétexte de lutter contre les contrefaçons, cette proposition de loi ouvre la porte d’une appropriation généralisée du vivant ãu secteur industriel. Cette loi va condamner tout agriculteur qui produit à la ferme ses semences, ses plants, ses animaux reproducteurs ou ses préparations naturelles à base de micro-organismes ou d’autres éléments naturels issus de sa ferme ou de l’environnement naturel et destinés à ses productions fermières ou aux soins de ses cultures et de ses animaux.

C'est à lire ici ..

J@B

~~~~~~~~

756

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Café - Philo Spectaculaire

- Magie sans dés-Tours –

19 novembre 2013

- présenté, animé par Jack Barlett

Brasserie Café - La Terrasse -115 Rue Didot 75014

A partir de 18 H 30, jusqu’à 21h et plus…

Entrée libre

J@B

~~~~~~~~

Publié le (modifié)
Café - Philo Spectaculaire

- Magie sans dés-Tours –

19 novembre 2013

- présenté, animé par Jack Barlett

Brasserie Café - La Terrasse -115 Rue Didot 75014

A partir de 18 H 30, jusqu’à 21h et plus…

Entrée libre

19 novembre ????

Grrr dans le café je n'ai pu lutter contre ceux voulant regarder le match.

Panem et circenses le Match !

Du coup, j'en avais la démonstration flagrante devant mes yeux. J'en vivais l'instant. L'observation fut richesse, bien plus que je ne pensais ma prestation me rapporter. Tout est perception. Mais elle fut tristesse aussi, .. le mal hypnotique est profond, formatant l'individu ...

Qu'importe, un nouveau Café-Philo-Spectaculaire est en préparation..

En attendant, toujours en veille, je vous l'annonce...

Le sapin s’enflamme !

feu-de-sapin-de-noel-attention-prevention.jpg

Lorsque je vous disais que ….. même Gérard Oury n’aurait jamais imaginé un scénario pareil … Mais là ! Moi-même, pourtant déjà haut perché, jamais le sens de mes mots ne m’ont atteint de manière aussi profonde… C’est inimaginable ! Jamais, je n’aurai pensé être doté d’un tel pouvoir et dont je ne maitrise pas encore vraiment toutes les possibilités. LOL Je m’explique, avec Patéou. Avant que vous ne me traitiez de fou. C’est déjà fait ? LOL

Il y a un peu plus d’une semaine je postais au dessus, dans le fil, mon délire de map-monde de l’évolution dans le temps des troubles et mécontentements. J’en faisais une analogie sur-réaliste de sapin… surchargé de guirlande de boules... rappelez-vous … et sans pour autant être informé de ce qui suit, puisque nous sommes 8 jours plus tard.

Et... voici la dernière actu-bombe du jour et, pas des moindres :

Le ministre du Travail, Michel Sapin supprime les élections prud’homales.

http://www.regards.fr/web/Le-ministre-du-travail-supprime,7233

http://www.legrandsoir.info/le-ministre-du-travail-supprime-les-elections-prud-homales.html

Voilà probablement le point de court-cuicuit, la surtension en trop,

Là… , en ces temps particuliers, devant ce délire inimaginable de provoquer autant les syndicats, les salariés et, de conséquence la notion même de travail dans son droit le plus fondamental, je ne peux qu’imaginer la réaction face à cette atteinte, les bobines ne peuvent que s’enflammer …. Elles sont déjà en surchauffe depuis bien trop longtemps. La défense des droit des salariés dans le monde du travail est un droit inscrit dans notre constitution.

Sans compter qu'une telle bévue si improbable est preuve, s'il le fallait encore, d'une provocation délibérée pour enflammer tout le bouzin. On ne peut faire mieux ... Observez-bien cette semaine, le temps que cette info se répande ...

Rassurez-moi, y’a deux semaines, lorsque j’ai fais cette… farce.. avec le sapin .., les bits et pixels produits de ma pensée et distillés dans le réseau …ont-ils engendré, produit des évènements et répercutions dans la matrice.. pour que cette coïncidence-prophétie se produise ? C'est fou !

En attendant, aujourd’hui - un peu partout -Traditionnels défilés mesurant les forces ..qui s’opposent, le cirque est le même, avant le coup de sifflet début du match du 01 qui, sans nul doute sera une manifestation, prise d'assaut de BERCY, dans un climat extrêmement tendu. le climat actuel est nauséabond .

Au 01 déc, un drôle calendrier de l'avant qui s'ouvre..jusqu'où et combien de temps tout cela va-t-il tenir ?

En fait, en fête, au faîte de ce délire humain, LOL plus rien ne tient

A lire...

Les tensions et le déni de démocratie qui s'accentuent dangereusement actuellement en Europe n'est possible que parce qu'il s'exerce aussi dans les pays membres. Ce déni ne concerne pas seulement le pouvoir du peuple quand il faut prendre des décisions. Le raisonnement est simple: Ceux qui pensent être les maîtres ignorent les arguments de ceux qu'ils pensent être les serviteurs, et d'autre part ils veulent se débarrasser d'une grande partie d'entre eux. On voit bien que les outils de productions sont un réseau informatisé qui a besoin de moins en moins de monde pour fonctionner. Donc tout ce peuple de citoyens qui vivent mal ne peut pas faire l'objet de l'attention des propriétaires de l'appareil, alors ils veulent en minimiser l'importance dans tous les domaines. Si ce peuple se révolte, il y a fort à parier que la répression est déjà prête, comme dans les épisodes précédents. La preuve ! Quand on voit comment s'organise le matage quasi-militaire de toute rébellion potentielle contre cette Europe il y a de quoi frémir. La démocratie est en jeu. Sans démocratie, nous ne pourrons même plus exprimer nos combats sociaux. En Grèce, un délit d'opinion anti européen vient d’être inscrit dans la loi, avec un délit de 2 ans à la clé. La force paramilitaire Eurogendfor. Je me demande même si le vote européen, s'il s'avérait défavorable à cette Europe de m..., eh bien, je me demande s'ils ne s'arrangeraient pas pour l'invalider. En trouvant d'autres moyens. Le vote contre en 2005 a bien été re-packagé en vote pour par les parlementaires de droite.

Le CNR en son temps en 42-43 avait élaboré un programme politique de progrès "Les jours heureux" instituant le cadre social français que nous connaissons et qui est en danger. Mais son 1er but fut de rassembler les forces vives pour mettre dehors l'envahisseur allemand. J'y vois comme une analogie qui peut faire frémir, mais qui nous donne un ordre des choses toujours immuable.

Je vous laisse, je dois rejoindre le Takata

J'vous tiens au courant

Le TEMPS s’accélère VRAIMENT

J@B

~~~~~~~~

Lancer des alertes sont malheureusement notre réalité concrète. Ne pas les dénoncer nous font ou complices ou aveugles. (ou nigauds...)

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)
Je suis d'accord que c'est grave de fermer les médias même si ceux-ci sont souvent en-dessous de tout et participent aussi à leur manière à la désinformation du fait de leur utilisation massive du sensationnalisme et de la pauvreté de leurs analyses.

Il faut voir ça différemment. Désormais je ne regarde plus le Cosby Show: iTélé ou BFM font ça très bien quotidiennement. mdr (rire jaune...)

En Grèce, un délit d'opinion anti européen vient d’être inscrit dans la loi, avec un délit de 2 ans à la clé. La force paramilitaire Eurogendfor.

Je suppose que tu fais référence à l'article 458A. Aurais-tu une source fiable sur ce sujet? Car à part des articles au conditionnel je n'ai rien trouvé de concluant.

Ce billet illustre parfaitement ma situation:

Ce n'est tout de même pas difficile à confirmer, cette info, si elle est vraie... Suffit d'avoir le temps.... Quelques contacts et la légitimité pour le faire, et l'affaire est dans le sac... Moi je voudrais juste qu'on me dise si c'est vrai ou faux, mais je n'ai pas le temps de le faire moi-même, parce que je dois gagner ma vie. S'intéresser à la vie du monde , c'est en plus, mais je voudrais juste savoir, parce que quand même la démocratie

[...]

458A du code pénal grec... Vrai? pas vrai? Je veux juste savoir.

Je veux juste savoir !

Cela va bientôt faire un mois que cet artcile aurait été voté, mais toujours aucune info à son sujet...

Pour le EuroGendFor que je ne connaissais pas (merci), c'est un peu la même chose: des articles évoquant au conditionnel un déploiement de cette force armée en février dernier en Grêce, mais rien de très clair...

Si tu avais des sources officielles ou "fiables" mais claires sur ces deux points Jack, je suis preneur, merci.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)

Ce billet illustre parfaitement ma situation:

Si tu avais des sources officielles ou "fiables" mais claires sur ces deux points Jack, je suis preneur, merci.

TanMai, tu serais allé dans les commentaireS du billet que tu désignes

tu aurais eu toutes les confirmations et, bien plus...

Pour résumer

Ce décret est bien en cours, en voici le lien des textes au parlement grecque en direct, depuis son serveur, en pdf

http://www.hellenicparliament.gr/UserFiles/bbb19498-1ec8-431f-82e6-023bb91713a9/8230034.pdf

Code pénal- article 458A

- intitulé -

« Violations du Conseil de sécurité de l'ONU et de l'UE des règlements » qui se lit comme suit:

"“Quiconque qui, de manière intentionnelle viole les sanctions ou les mesures restrictives instituées à l'encontre des États ou des entités ou des organismes ou des personnes physiques ou morales, par les décisions du Conseil de sécurité des Nations Unies ou par celles des réglementations de l'UE, ceci est passible d'emprisonnement d'au moins six mois, la peine maximale étant deux ans d’emprisonnement, sauf si, une autre disposition prévoit une peine plus lourde. Les dispositions de l'alinéa précédent s'appliquent de même, que lorsque ces actes ne sont pas répréhensibles en vertu des lois du pays où ces faits sont perpétrés”. .

Et ici, http://www.serresnews.net/ποινικοποιηση-της-πολίτικης-δράσης-κ/

Voici la description du combat qui s'y livre au parlement grec..

Comme je me doute que vous ne comprenez pas l’ Alphabet cyrillique, comme moi...

Avec ce lien vous le retrouverez traduit en français * Lien *

Sinon, depuis presque deux ans, je suis avec beaucoup d’attention les témoignages, billets réguliers,sur place, de Panagiotis Grigoriou. Historien et Ethnologue grec, et c’est édifiant !

http://www.greekcrisis.fr/2013/11/Fr0292.html

Je vous invite à découvrir l'enfer au quotidien vécu par les grecs

et c'est tous les jours de pire en pire.., suicides à la pelle, manifestations, répressions, violences, chômage endémique, démantèlement de toute une société, qui devient, comme partout, anthropophage... cronos_0.jpg

Pour le second point TanMai, celui d’EuroGendFor

wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_gendarmerie_europ%C3%A9enne

et voici le site officiel du détachement français

http://www.eurogendfor.org/francais

Bon site, bien fait... mais je suis pas resté assez dessus pour détailler, t'imagines..

Cependant, eurogendfor,

C’est ça...

eurogendforvicenza.jpg

dans ce décryptage

et dans les faits et sur le terrain c'est cà aussi

a-june29-1-grece-2012-27ed8-16868.jpg

manifestation_grece.jpg

A3uEc2fCQAAnrl8ODOTM.jpg

pict42.jpg

1582716_3_cdb8_des-dizaines-de-milliers-de-fonctionnaires.jpg

et surtout cette image, y'a trois semaines à peine

gre.jpg

qui vraiment m'a fait prendre conscience que quelques chose d'anormal s’accélérait, se préparait,

et

renchérit aujourd'hui avec également la fermeture TV de Valence ...

et de tant, tant d'autres choses qui commencent à s'imbriquer

Voila TanMai, ce sont toutes les informations que j'ai sur ces sujets aujourd'hui ...

Si toi ou d'autres, découvrez une info ou vous êtes témoin de quelque chose, n’hésitez pas aussi ..

ça s’accélère drôlement

J@B

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...