Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Effets de Book Test : références

Cédric DEMICHELI

Recommended Posts

n'y a-t-il pas un book test sous forme de carnet de dessins de voyages ? Il me semble avoir vu ça quelque part !

Je pense que tu veux parler de Carnet de voyage de David Guss (personnellement je ne connais pas).

Après pas mal de choses autres que des romans ont été adaptées en book test avec plus ou moins de succès.

Par exemple, l’excellent Double Vision de Larry Becker et Lee Earle en forme de guide touristique.

Le carnet Haikus de Vincent Hedan, déjà cité.

Des BD comme Comic Book Test.

Des revues de mots mêlés ou de mots croisés.

Des "outils" de labo de parapsychologie comme le BIP book test (bientôt en français).

Tous les livres spéciaux de Outlaw, livres dont LuDo a fait quelques adaptation en français très réussies (je pense à Mondevergues et l’Institut avec une nette préférence personnelle pour Montdevergues). Une réimpression était prévue en couverture rigide, des infos là-dessus LuDo ?

il y a aussi STREETS by John Archer, Pictomental de Ralf FROHLICH....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L’effet est certes très fort et très original, la présentation de Max Maven est absolument remarquable, l’ambiance y est mais, là encore, il me semble que nous sommes plus dans de la magie à la sauce mentale que dans du mentalisme au sens de lecture de pensée. …

Le mentalisme n’est pas forcément de la lecture de pensée :

On pourrait je pense avoir un effet plus crédible en le présentant comme une hallucination :

On aurait fait croire au spectateur qui lis la page qu’il l’a lue, alors qu’en fait, il n’a pas pu la lire, puisqu’elle est arrachée.

Choix de la page de la même façon :

Le spectateur annonce la page sur demande du magicien.

Le spectateur est invité à lire la page sans la montrer, et sans rien dire.

On fait une description qui correspond.

Le spectateur confirme.

On insiste, il est catégorique, c’est bien ça qu’il a lu, ou presque.

On a alors un spin total, car on annonce que ce n’est pas du tout une lecture de pensée :

C’est un contrôle de l’esprit du spectateur.

Il n’a pas pu lire cette fameuse page, elle n’est pas dans le livre. (La, même le choix de la page relève d’un contrôle…)

Ou la page ne dit pas du tout la même chose que ce qu’il a cru lire.

Ou encore plus drôle, le livre entier est composé de pages blanches.

Cela prendrait un peu le même chemin que Maven, avec sa fausse ardoise spirite ;)

Gilbus.

J'adore tes idées Gilbus!

Salut,

Pour justifier un booktest j'utilise ces mots:

"Qu'est-ce qu'un livre, je veux dire à la base c'est le reflet d'une pensée. Tout ce qui est écrit sur ces pages a été pensé ,à été inventer, a été imaginé. Ce que je vous propose c'est de réaliser l'effet inverse de prendre une chose écrite une chose physique et une chose réelle et de la dématérialiser dans votre esprit...

"May the Force be with you"

Pour continuer dans le listage des types d’effets, j’ai déjà évoqué en Chambre des Secrets le Reverse Book Test (intégré, par exemple, au MOABT 2.0 sur des idées de Bob Baker).

Book Test : un spectateur choisi un mot dans un livre, le mentaliste devine le mot.

Reverse Book Test : Le mentaliste choisi un mot dans un livre, le spectateur devine le mot.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...