Aller au contenu

[Image] Made in Taiwan school


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Si tu y vas tu apprendras bien plus. A force de se regarder le nombril on voit que ce que l'on a envie de voir. Si seulement nous avions la moitié de l'énergie des pays asiatiques nous serions pas à nous lamenter sur notre existence, mais il est tellement plus facile de se contenter de critiquer et de regarder de loin ce que l'on ne connaît pas sans se poser plus de questions.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y vas tu apprendras bien plus. A force de se regarder le nombril on voit que ce que l'on a envie de voir. Si seulement nous avions la moitié de l'énergie des pays asiatiques nous serions pas à nous lamenter sur notre existence, mais il est tellement plus facile de se contenter de critiquer et de regarder de loin ce que l'on ne connaît pas sans se poser plus de questions.

Entièrement d'accord

"attention les envahisseurs peuvent prendre plusieurs formes" (pour ceux qui comprennent l'allusion)

certaines réactions sont vraiment le reflet de ce que la France est devenue.

On pense que le monde nous envie alors qu'on offre plus grand chose.

Bizarrement notre exception culturelle si incroyable n'est pas vraiment copiée.

Ouvrez les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines réactions sont vraiment le reflet de ce que la France est devenue.

Elle n’est pas « devenue » : elle a toujours été un pays de râleurs et fiers de l’être :)

C’est aussi pour cela que je suis fier de notre culture :)

Etant râleur, tu es très dans la tendance, non ? ;)

On pense que le monde nous envie alors qu'on offre plus grand chose.

Ben, heu… quand tu penses à la moitié des gens du monde qui rêvent de venir en Europe, et à ceux qui donne leur vie en montant sur des bateaux clandestins type poubelle flottante, dans l’espoir d’arriver chez nous, ben je trouve au contraire que le monde nous envie encore un peu.

Si tu voyage en Afrique du nord, par exemple, discute avec les gens…

Ce n’est pas une opinion, c’est un fait.

Bizarrement notre exception culturelle si incroyable n'est pas vraiment copiée.

C’est sûr que vu le mal qu’on a à la défendre, notre « exception culturelle », ce n’est pas dans d’autres pays qu’ils pourront la mettre en place.

Elle n’est pas tellement dans l’optique capitaliste mondiale, même si elle a été détournée et affaiblie en grande partie par les gouvernements qui se sont succédé.

La production cinéma de presque tous les pays d’Europe est moribonde, hormis du cinéma marginal qui de toute façon ne peux être éradiqué.

Partout, le cinéma américain est la norme à 90% (sauf dans des pays très peuplés, qui maintiennent leur propre culture, type inde ou chine…).

Partout ? Non, car un petit pays résiste encore et toujours à l’envahisseur… ;)

Notre exception culturelle, elle nous sert bêtement à défendre notre langue :

Fait un zapping sur la radio sur l’ensemble des fréquences, à n’importe quelle heure :

Tu entendras 90% de chansons en anglais.

Si ton rêve c’est d’être américain, c’est cool.

Mais pour ceux désirant rester un peu français, notre exception culturelle est la dernière barrière qui nous sépare du 100% anglophone.

Il faudrait au contraire renforcer les quotas de chansons francophones, et les faire appliquer :

Ce ne sont pas les compositeurs et les interprètes de talents qui manquent, dans tous les styles de musiques.

En magie, notre exception culturelle, elle fournit des magiciens de renommée internationale, et une image de la magie française plutôt positive, même aux USA, c’est dire…

Si tu penses au statut d’intermittent, en parlant d’exception culturelle, ben demande toi combien de pro ici pourraient travailler sans… La majorité n’est pas en société…

Dans d’autres pays, bien sûr, le problème ne se pose pas :

Si tu n’es pas une star, soit tu travailles à coté à servir des hot-dog, soit tu fini SDF.

Ou tu passes à un « vrai travail »…

Ce qu’on réussit à faire d’ailleurs ici les diverses modification des lois sur l’intermittence, pour une bonne partie des anciens intermittents…

Bref, quand on n’a pas un vivier de plusieurs centaines de millions de population, pour en sortir un quota d’artistes acceptables et les diffuser dans sa propre langue, il faut défendre les artistes que l’on a, pour qu’ils puissent continuer à créer de la culture…

Sans cela, il faut se contenter des cultures étrangères, et oublier la nôtre.

Hors l’uniformité n’est pas un signe de richesse et de bonne santé.

Ouvrez les yeux!

Ben, vas-y, ouvre nous les yeux avec des arguments un peu plus détaillés, je n’ai pas tout compris à ce que tu as dit :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...