Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Pièces Tango : qualité

Recommended Posts

Cela dépend du contexte, le spectateur peut comprendre que tu fait un spectacle et donc l'usage de pièce spéciale.

sinon en table a table au restaurant (ou on s'impose) là il vaut mieux utiliser des pièces courantes

Mais tu peux aussi expliquer que pour que tout le monde puisse voir de l'autre coté de la table tu prend des pièces plus grosses.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

des pièces ayant cours....ont été déclinés dans beaucoup de valeurs et donc de taille....5 euros et 27mm de diamètre, 10 euros 29mm, 15 euros et 31 mm, 25 euros et 33mm et enfin 50 euros et 41mm

C'est épatant mdr mais, crois-le si tu veux, si je demande à emprunter une pièce de 50 €, on va me regarder avec des yeux ronds. -8 Pas grave, j'en ai justement une dans la poche. (Hein ? Mais non, elle n'est pas truquée, si je vous le dis !)

Bref, je pense que tant qu'à faire des tours de pièces (c'est à dire des objets de tous les jours, qui parlent à tout le monde...) autant le faire avec des pièces qui ont cours dans le lieu où l'on se trouve... et que les gens utilisent quotidiennement... sinon ils pensent forcément qu'il peut y avoir trucage.

Cela dépend évidemment de la routine mais pour un matrix ou un 3 fly, tu peux utiliser les pièces que tu veux...certes pour certaines routines les euros sont nécessaires mais sinon les pièces de 10 francs en argent sont assez connues du grand public donc en général crédibles...

Bref, je pense que tant qu'à faire des tours de pièces (c'est à dire des objets de tous les jours, qui parlent à tout le monde...) autant le faire avec des pièces qui ont cours dans le lieu où l'on se trouve... et que les gens utilisent quotidiennement... sinon ils pensent forcément qu'il peut y avoir trucage.

Tu n’as pas tort.

Je n’y connais rien en pièce, mais peut-être est-ce la raison pour laquelle les piécomanes aiment à faire rouler les pièces sur les doigts de la main :

En fait, c’est plus qu’une fioriture : c’est un changement de statut.

La pièce, qui n’est pas crédible en tant que monnaie, est ainsi transformée en objet de jonglerie, et deviens ainsi justifiée, tout en gardant la symbolique de l’argent.

C’est futé.

Ou c’est juste qu’ils aiment frimer en jonglant avec leurs pièces… ;)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Tu n’as pas tort.

Je n’y connais rien en pièce, mais peut-être est-ce la raison pour laquelle les piécomanes aiment à faire rouler les pièces sur les doigts de la main :

En fait, c’est plus qu’une fioriture : c’est un changement de statut.

La pièce, qui n’est pas crédible en tant que monnaie, est ainsi transformée en objet de jonglerie, et deviens ainsi justifiée, tout en gardant la symbolique de l’argent.

C’est futé.

Ou c’est juste qu’ils aiment frimer en jonglant avec leurs pièces… ;)

Gilbus.

C'est un excès qui est une erreur fréquente magicalement parlant car montrer que l'on maitrise la manipulation, c'est éveiller la méfiance du spectateur, et donc perdre en impact sur ses routines...

Modifié par Gunnm

Je ne suis pas d'accord : si la magie est suffisamment forte et inexplicable je ne vois pas en quoi des petites fioritures pousseraient la prestation vers le bas. Que du contraire en fait...

Je ne dis pas que j'ai raison je donne mon avis...je dis juste que je pense l'effet plus impressionnant pour le spectateur si il n'est pas parasité par des mouvements qui même jolis peuvent apparaitre comme suspect...mais effectivement cela peut être le but...tout dépend de ce que l'on cherche...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...