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Publié le

Cela dépend du contexte, le spectateur peut comprendre que tu fait un spectacle et donc l'usage de pièce spéciale.

sinon en table a table au restaurant (ou on s'impose) là il vaut mieux utiliser des pièces courantes

Mais tu peux aussi expliquer que pour que tout le monde puisse voir de l'autre coté de la table tu prend des pièces plus grosses.

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Publié le
des pièces ayant cours....ont été déclinés dans beaucoup de valeurs et donc de taille....5 euros et 27mm de diamètre, 10 euros 29mm, 15 euros et 31 mm, 25 euros et 33mm et enfin 50 euros et 41mm

C'est épatant mdr mais, crois-le si tu veux, si je demande à emprunter une pièce de 50 €, on va me regarder avec des yeux ronds. -8 Pas grave, j'en ai justement une dans la poche. (Hein ? Mais non, elle n'est pas truquée, si je vous le dis !)

Bref, je pense que tant qu'à faire des tours de pièces (c'est à dire des objets de tous les jours, qui parlent à tout le monde...) autant le faire avec des pièces qui ont cours dans le lieu où l'on se trouve... et que les gens utilisent quotidiennement... sinon ils pensent forcément qu'il peut y avoir trucage.

Cela dépend évidemment de la routine mais pour un matrix ou un 3 fly, tu peux utiliser les pièces que tu veux...certes pour certaines routines les euros sont nécessaires mais sinon les pièces de 10 francs en argent sont assez connues du grand public donc en général crédibles...

Publié le (modifié)

Bref, je pense que tant qu'à faire des tours de pièces (c'est à dire des objets de tous les jours, qui parlent à tout le monde...) autant le faire avec des pièces qui ont cours dans le lieu où l'on se trouve... et que les gens utilisent quotidiennement... sinon ils pensent forcément qu'il peut y avoir trucage.

Tu n’as pas tort.

Je n’y connais rien en pièce, mais peut-être est-ce la raison pour laquelle les piécomanes aiment à faire rouler les pièces sur les doigts de la main :

En fait, c’est plus qu’une fioriture : c’est un changement de statut.

La pièce, qui n’est pas crédible en tant que monnaie, est ainsi transformée en objet de jonglerie, et deviens ainsi justifiée, tout en gardant la symbolique de l’argent.

C’est futé.

Ou c’est juste qu’ils aiment frimer en jonglant avec leurs pièces… ;)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Bref, je pense que tant qu'à faire des tours de pièces (c'est à dire des objets de tous les jours, qui parlent à tout le monde...) autant le faire avec des pièces qui ont cours dans le lieu où l'on se trouve... et que les gens utilisent quotidiennement... sinon ils pensent forcément qu'il peut y avoir trucage.

Tu n’as pas tort.

Je n’y connais rien en pièce, mais peut-être est-ce la raison pour laquelle les piécomanes aiment à faire rouler les pièces sur les doigts de la main :

En fait, c’est plus qu’une fioriture : c’est un changement de statut.

La pièce, qui n’est pas crédible en tant que monnaie, est ainsi transformée en objet de jonglerie, et deviens ainsi justifiée, tout en gardant la symbolique de l’argent.

C’est futé.

Ou c’est juste qu’ils aiment frimer en jonglant avec leurs pièces… ;)

Gilbus.

C'est un excès qui est une erreur fréquente magicalement parlant car montrer que l'on maitrise la manipulation, c'est éveiller la méfiance du spectateur, et donc perdre en impact sur ses routines...

Modifié par Gunnm
Publié le
Je ne suis pas d'accord : si la magie est suffisamment forte et inexplicable je ne vois pas en quoi des petites fioritures pousseraient la prestation vers le bas. Que du contraire en fait...

Je ne dis pas que j'ai raison je donne mon avis...je dis juste que je pense l'effet plus impressionnant pour le spectateur si il n'est pas parasité par des mouvements qui même jolis peuvent apparaitre comme suspect...mais effectivement cela peut être le but...tout dépend de ce que l'on cherche...

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    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
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