Aller au contenu

GUSO, Fonctionnaire et compagnie....


Romain GIRANTON

Recommended Posts

Malgré tous les messages déjà sur le sujet, j'avoue que je m'y perd. Plusieurs associations me demandent des prestations sur un spectacle que j'ai monté.

Jusqu'à maintenant mes interventions étaient gratuites pour les associations et mes prestations en restaurant étaient rémunérées aux pourboires.

Bref voulant être en legalité je voudrais m'inscrire au GUSO.

Il va sans dire qu'il s'agit de 6 dates au maximum dans l'année civile mais que ne voulant pas faire de concurrence déloyale je ne vais pas continuer à brader mes spectacles sur lesquels je bosse pour faire au mieux.

Voilà mes questions:

* Je suis enseignant. J'ai cru comprendre qu'il fallait demander l'autorisation à son supérieur hiérarchique. Mon chef d'établissement suffit?

* Comment se passe la remuneration une fois les documents remplis par le client?

* Le fait d'être fonctionnaire permet-il de justifier de quoi que ce soit en cas d'accident sur le trajet ou autre?

Voilà merci par avance de vos éclairages. Et franchement, je suis à fond pour soutenir les artistes professionnels car ce n'est pas un boulot "tranquille" et "sûr" mais que c'est compliqué de développer sa passion lorsque l'on a déjà un autre job....

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

* Je suis enseignant. J'ai cru comprendre qu'il fallait demander l'autorisation à son supérieur hiérarchique. Mon chef d'établissement suffit?

* Le fait d'être fonctionnaire permet-il de justifier de quoi que ce soit en cas d'accident sur le trajet ou autre?

Pour se qui est de ton supérieur hiérarchique s'est une demande écrite au recteur :) sous couvert du chef d'établissement. Je te déconseille d'en faire la demande. l'Administration n'aime pas la diversification :)

Etre fonctionnaire d'état ne te couvre en rien sur une autre activité.

Pour quelques dates a l'année je te conseille l’auto-entrepreneur :)

PS : Un fonctionnaire à un devoir de présentation qui implique de ne jamais porter atteinte a l'image de l'état.

Charles-Henry

Illusionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Si la loi te demande à te déclarer, je ne vois pas pourquoi le rectorat refuserait...

Il me semble que le statut d'AE est encore pire pour les fonctionnaires^^et il me semble incompatible avec l'exercice de prestation de spectacles vivants.

Je vais essayer de ne pas porter atteinte à l'image de l'état. D'ailleurs ce n'est plus mon spectacle sur l'ecole^^

Merci encore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je vous repete que le statut d'AE est INTERDIT pour les artistes !!!! comme je l'ai déjà mentionné j'ai obtenu du service JURIDIQUE de l'URSSAF la confirmation . En cas de contrôle , accident, et autres vous seriez redressé avec les conséquences qu'on imagine : charges à payer, amende , requalification de votre statut en entreprise etc etc etc

Il ne faut pas jouer avec le feu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai fait quelques dates en régime AE et je suis resté sans revenu pendant deux ans (donc suppression du statut).J'aimerai pouvoir de nouveau faire des prestations rémunérées et je compte me renseigner auprès du GUSO (après la longue et tendue discussion du forum ayant abouti à une illégalité du statut AE). Je serai heureux d'avoir les infos en MP comme pour Romain NIls.

J'ai une autre question au sujet des prestations en restaurant, sont-elles envisageables avec le GUSO ?

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question au sujet des prestations en restaurant, sont-elles envisageables avec le GUSO ?

Oui, le guso fonctionne pour entreprises, associations, particulier, bref, dans tous les cas.

Pour ceux qui ont peur de la paperasse guso, essayez le chèque intermittent, pas besoin d'être intermittent pour passer par eux, ils font l'intermédiaire avec le guso et simplifient encore plus les démarches.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...