Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] 52 Shades of Red de Shin LIM

Recommended Posts

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis du même avis que BOUMS ! Pourtant j'étais remonté contre Shin Lim, mais pour une fois :

-Pas de trailers mensonger : il a présenté sa routine en vidéo, complète, sans coupure, ce qui est maintenant assez rare dans les trailers.

- Il a prévenu que c'était un gros gaff deck donc ceux qui ne sont pas à l'aise avec les gaff deck sont avertis .

- Le jeu est bien fait

- La plupart des effets sont réalisables .

Salut,

Un petit CR sur ce DVD que j’ai acheté d’occasion tellement j’étais frileux.

Mais je suis un fan des gaffs (pas forcement des gimmicks) alors je voulais voir ça.

Les 2 DVDs :

Les + :

- Les explications de constructions sont claires

- C’est correctement filmé

- Les menus sont plutôt bien fait pour naviguer

Les - :

- Une musique omniprésente, même lorsque Shin Lim donne des explications et c’est parfois difficile d’entendre correctement par-dessus la musique.

Dans l’ensemble plutôt satisfait de la production DVD

Le matériel fourni :

Les + :

- Le gaff deck fourni est de qualité bicycle, unique en son genre et rempli parfaitement sa fonction.

- Le matériel fourni en plus pour la construction est suffisamment fin pour passer inaperçu et faciliter le bricolage.

Les - :

- Il manque les rois, dames et valets noirs dans le gaff deck ?! Ça n’est pas trop gênant au final mais pourquoi ce choix ? Réduction des couts ? C’est fort dommage en tout cas…

- Le matériel fourni n’est pas fourni en quantité suffisante pour faire tout les gimmicks. Encore une réduction des couts, je pense que mettre ce type de matériel en quantité suffisante n’aurait pas vraiment couté plus cher.

Dans l’ensemble avis mitigé sur le matériel. D’un coté je suis content du gaff deck, notamment parce qu’il permet de faire une suite d’effets visuels impressionnants.

Cependant les quelques cartes manquantes et le matériel en quantité insuffisante (qui ne se trouve pas si facilement que ça) laisse un arrière goût désagréable. Surtout lorsque Shin Lim nous sort comme excuse qu’il n’a pas mis suffisamment de matériel car il savait que tous les effets ne plairaient pas et que par conséquent on ne construirait pas tout… il faut choisir dit-il …

Le contenu :

6 parties différentes :

1 La performance principale des 4 as qui changent de couleur et dont les faces deviennent blanches, ces 2 effets étant reproduit sur le jeu en entier (gaff deck).

2 L’illusion de la production d’un jeu à partir d’un étui

3 Le changement de couleur de l’étui

4 Les 4 cartes qui changent de dos et de faces

5 Le sandwich avec disparition de la carte du milieu

6 les bonus

La performance principale

C’est pour cette performance que j’ai investi dans ce dvd.

Les + :

Le deck gaff fait 75 % du travail pour les changements de couleurs du jeu. Il y a un peu de bricolage (surtout pour les as) mais rien de très difficile et le matériel fourni permet de faire des gaffs et gimmicks de bonne qualité. L’ensemble est une routine complète plutôt convainquante et non pas juste un effet comme le reste proposé dans le dvd.

Les - :

Les 4 as sont tellement gaffs que c’est parfois difficile de les étaler sans flasher quoique ce soit et le matériel utilisé n’aide pas en ce sens. Avec un peu de Science Friction j’ai résolu le problème mais tout le monde ne pourra pas faire de même.

Empalmage à prévoir pour les débutants.

Mon avis : j’ai construit l’ensemble et c’est plutôt convaincant. Je garderai probablement ce jeu et cette routine pour une « démonstration » de salon ou en close up si le public est facile.

L’illusion de la production d’un jeu à partir d’un étui

Utilisation d’une seule carte gaff et pas de bricolage ici. C’est plus une idée qu’un effet. Je ne vois pas pourquoi il y a toute une partie sur ce point qui à mon sens aurait du finir dans les bonus.

Le changement de couleur de l’étui

La il y a pas mal de bricolage et il faut plutôt être minutieux.

Les + :

Une bonne partie de l’étui peut être montré (dessus dessous face et un coté). L’effet est très visuel.

Les - :

Construction pas facile et les manipulations demandent un peu de travail à qui ne sait pas faire un SC.

Mon avis : sympa mais trop gimmick pour moi. La construction m’as prise pas mal de temps

Les 4 cartes qui changent de dos et de faces

Une bonne partie bricolage pour un effet très visuel

Les + :

Effet très visuel.

L’idée est vraiment sympa

Les manipulations ne sont pas compliquées.

Les - :

Construction un peu longue. Attention aux angles lors du change.

Mon avis : La construction proposé par Shin lim donne un résultat moyen, certaines cartes sont trop épaisses au final à mon gout. Certaines cartes du jeu Ultragaff (Houchin et Garcia) permettent d’éviter ce problème. J’ai construit le mien avec mon propre matos (matériel insuffisant fourni), avec mes cartes gaffs du deck Ultragaff et un peu de Science Friction (que c’est pratique ce truc) Résultat bluffant !

Le sandwich avec disparition de la carte du milieu

Les + :

Effet encore très visuel.

Aucune manipulation nécessaire, c’est vraiment aussi simple que sur la vidéo.

Bricolage très simple.

Intégrable dans une routine de sandwich avec possibilité de finir clean si on réfléchit un peu.

Les - :

Méthode évidente pour les magiciens (mais est-ce un point négatifs ?)

Mon avis : Très simple à faire pour un effet bien sympa, si on intègre le tout dans une routine et qu’on s’arrange pour finir clean c’est vraiment top. A construire avec le matériel fourni ou du matériel de même « dimensions »

Les bonus

On a ici la disparition d’un ruban de carte ou d’une carte qui tombe sur le tapis par exemple.

Des idées uniquement pour le salon (avec une lumière tamisée). Des bonnes idées mais pour des conditions que je ne pratique pas donc pas pour moi.

Voilà,

En espérant que ça aidera

Non mais j'ai lu et j'ai vu la critique de Alexi, je me méfie de plus en plus des choses trop "gimmické", car cela reste intéressant pour la curiosité et pour une magie entre amis, mais 80% des choses que j'ai achetés n'a jamais tenu dans mon exigence et mes attentes de magicien professionnel.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Je ne suis pas fan non plus des gimmicks, et c'est vrai qu'une bonne partie de ce qui est présenté est très gimmické.

En découvrant avec le temps toutes possibilités offertes pour le close up (des classiques balles cordes au chapelet pour les cartes) je me doute bien que les gimmicks n'ont pas une bonne place dans le répertoire d'un professionnel.

Cependant je trouve que les gaffs sont souvent sous estimé et les effets du dvd à partir des gaffs, notamment du jeu de carte, sont vraiment sympas à mon avis.

Pas faux mais le meilleurs reste des impressions spécifiques que tu trouves dans des Gaffs ou des gimmick dans le style Omni deck

Le seul gimmick qui peut tenir pour un usage pro reste actuellement Tool de David Stone.

Carl Valentin

Je ne suis pas du tout professionnel, et ne parle donc pas en connaissance de cause, mais je pense que Paunting Card de Mockale Chatelain est utilisable, non ?

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

• 2 weeks plus tard...

Je l'ai commandé et je posterai un CR tantôt!

cependant je suis intrigué : savez-vous comment-est ce qu'il fait disparaître les cartes au début de son live après son "As leader"? Je demande bien sûr le nom d'une technique/livre/DvD (et non pas l'explication directe) où je pourrais apprendre à faire ça, parce que franchement, ça m'a fait tomber de ma chaise. Et comme c'est un live, pas de retouche vidéo?..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...