Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Je continue mon monologue et mes divagations solitaires pour vous signaler l'existence de séries B télé qui valent largement le coup d'oeil.

Warehouse 13 (projection de l'entrepôt secret d'Indiana Jones) et Sanctuary (un sanctuaire pour créatures cryptozoologiques). Il s'agit bien de série B, très "pulp magazine", mais avec des acteurs assez attachants dans leurs rôles très différents. Ce qui devrait donner des idées à ceux qui conservent encore un peu d'imagination.

Que ce soit grâce à Melvin, CEDMagic ou grâce à d'autres de mes virtuels camarades :) , VM me permet de temps en temps de faire de chouettes découvertes.

Aussi, après "Rigante", permettez-moi, à mon tour, de vous faire découvrir (si ce n'est pas déjà fait), l'excellente série "Grimm", qui s'inscrit totalement dans ce que notre copain CEDMagic appelle une série B qui vaut largement le coup d'oeil. Le pitch est le suivant (source Amazon) :

Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu'il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...

Evidemment réducteur, le texte ci-dessus n'évoque pas l'histoire de fond, lutte entre le bien et le mal incarné par une - pour l'instant mystérieuse - organisation dont fait partie l'un des chefs de la police. Le texte n'évoque pas non plus le surnatéum de notre héros, véritable arsenal légué par ses ancêtres comprenant tout ce qu'il faut savoir sur les différentes espèces censées incarner le mal et les armes adéquates pour les neutraliser.

Certes la forme est classique, à savoir un épisode = une enquête impliquant un type de créature particulier mais avec en fil rouge une trame de fond plus vaste que les enquêtes en cours (un peu comme l'histoire entre P. Jane et J. Le Rouge dans "Mentalist").

Bref, peut-être rien de révolutionnaire mais une série agréable qui évoque un univers proche de celui du Surnatéum (ah la caravane de Nick :) ! ).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Dont la saison 2 a débuté chez nous la semaine dernière (mais je ne me souviens plus sur quelle chaine, tiens...).

Merci Woody pour les découvertes!

J'avais eu un peu de mal avec le rythme des premiers épisodes de Grimm mais je vais essayer de m'y replonger dès que l'occasion se représente!

Connais-tu le comics "Fables" ?

fables53.jpg

Blanche-Neige, le Grand Méchant Loup, le Prince charmant, Barbe bleue, les Trois petits cochons, Pinocchio, etc. Ils sont parmi nous. Ils sont les personnages des histoires de notre enfance, les Fables. Chassés de leurs royaumes par un mystérieux et puissant Adversaire, ils se sont réfugiés dans le seul monde qui ne semble pas intéresser leur ennemi, le monde des Communs, le nôtre. Depuis des siècles maintenant ils vivent discrètement parmi les humains. Et leur vie n'est plus vraiment un conte de fées ! À Fableville, New York, se regroupent ceux qui peuvent s'intégrer, tandis que les autres (cochons qui parlent, singes volants, géants…) vivent à l'écart de l'humanité à La Ferme. Blanche-Neige est une des responsables de cette communauté dont les ennemis d'autrefois ont été amnistiés et où le moindre problème conjugal entre la Belle et la Bête peut menacer l'anonymat des Fables.

Et enfin, coup de coeur pour la BD "L’étoffe des légendes"

PlancheS_31057.jpg

1175_Rot.jpg

1944, Brooklyn.

Un enfant est kidnappé par le croquemitaine qui l’emmène dans un royaume mystérieux nommé l’Obscur. Conscients de cette disparition, les jouets du jeune garçon décident alors de partir pour ce monde inconnu afin de sauver leur petit maître. À leur arrivée, ils se trouvent réincarnés dans leur propre personnage beaucoup plus réaliste : l’ours en peluche devient un animal féroce, le soldat de plomb un as de la stratégie militaire, le bouffon dans sa boîte un acrobate maniant parfaitement la hache… Sous ces nouvelles apparences, ils se lancent dans un combat éperdu contre les armées du croquemitaine.

Publié le

Merci Woody R!chard pour les découvertes :) !

Je ne connaissais pas du tout, merci (même si concernant "L'étoffe des légendes", le premier volume est apparemment introuvable, à un prix décent s'entend. Pfiuuu....).

Bon allez, je partage mon dernier secret, LA BD du moment, "Locke & Key" (même s'il faut attendre février 2014 pour le dernier tome, vous avez de la chance moi et quelques autres, après avoir acheté les 3 premiers tomes, avons du attendre plus d'un an pour que les tomes 4, 5 et 6 soit sur d'être traduits...).

Publié le
Merci Woody R!chard pour les découvertes :) !

Je t'en prie! ;)

Bon allez, je partage mon dernier secret, LA BD du moment, "Locke & Key"

À chaque fois que je passe devant, je me dis qu'il faudrait que je la lise... encore un goût commun, merci de me confirmer qu'il est conseillé de la lire! ;)

Publié le

Je t'en prie...

Lorsque l'enfant s'amuse avec ses jouets, ceux-ci sont inanimés et parfaitement normaux... et puis un soir, le jeune garçon se fait enlever par le croquemitaine... les jouets montrent alors leur véritable visage, s'animent et partent au secours de l'enfant...

Sur les deux images, les jouets montrent leurs deux apparences, le nounours en peluche tout doux devient un grand ours grognant etc.

Plusieurs lectures possibles, du Toy Story qui rencontrerait la Ferme des animaux d'Orwell et bien d'autres choses encore...

J'aime beaucoup les dessins, ce qui ne fait qu'ajouter au plaisir... allez, je file lire le tome 3!

Disney aurait racheté les droits il y a quelques semaines...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...