Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois déjà que j'entends parler de Doc Eason, comme l'un des grands spécialistes de la magie de bar notamment et je souhaiterais en savoir un peu plus.

Plus précisément, y a-t-il des effets particuliers à ce type de magie, plus visuels peut-être, plus courts aussi ou bien au contraire, n'importe quelle routine présentable debout et sans table peut-elle faire l'affaire ?

Enfin, les DVD de Doc Eason ("Doc Eason Live" ) sont-ils de bons DVD pour découvrir le personnage d'une part, et contiennent-ils de bonnes choses, d'autre part ?

Messieurs les spécialistes ...

Amicalement

[Cool]

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

'lut Woody

Je connais personnellement les trois K7 de Doc eason , ou il présente trois shows derrière son bar... il y a aussi ds le meme genre deux K7 de Wagner .

A chaque fois , on y voit des petits ou grands tours que l'on peut faire derrière le bar...

La magie de bar se caractérise par l'aspect comptoir : avec ou son tapis ... c'est sur que l'on peut y pratiquer une magie toute verticale sans jamais rien posé... La pose est d'ailleurs à une hauteur légérement différente que le table hopping...

On ne ressent pas vraiment la magie de bar dasn ces K7 tel qu'elle est véritablement pratiqué. Un spécialiste en France que je recommande ; même s'il s'est tourné vers le mentalisme , c'est Alex Reeves... Peut etre pourrait il nous en dire plus concernant sa période barman magicien... Dans quel type de lieu il a pratiqué et ce qu'on lui demandait .

En tout état de cause , il ne faut jamais oublier que la magie doit apporter quelques choses au patron .. Derrière un bar : les consommations !

Donc la magie ne se pratique pas comme un spectacle comme on le voit sur ces K7 , mais plutot pour attirer au bar et maintenir du consommateur... D'abord servir , puis faire un peu de magie pour réattirer des consommateurs... à condition qu'il n'y ait personne à servir pendant ce temps là !

Donc souvent des tours flashs tres rapides ,impromptus dans le sens où l'on va utiliser les objets présents dans un premier temps ( billets ou pieces pour payer ou rendre la monnaie , petite cuillère , touyette , paille...)

vous vous apercevrez que vous connaissez deja tout un tas de petits effets.. sans etre obliger de sortir le jeu de cartes... qui est qd meme la grande majorité des effets de ces K7 avec notamment le grand classique de chez classique en magie de bar : la carte sous le verre. la carte au plafond en est un autre en magie de bar...

Mais je le répète , en condition de travail , votre objectif sera d'abord : d'être serveur , donc de servir et non pas de faire de la magie !!!

Dans un second temps effectivement , la magie comme le flair ( jonglerie de bouteille à la Tom Cruise dans cocktail) est un "bonus" qui garde ou attire le client...afin qu'il consomme...

Vous êtes pas là pour faire un show de 20mn derrière votre comptoir !!!

J'ai autant aimé doc eason que Wagner.. en revanche je connais pas le DVD .. mais son live doit valoir le coup !

PS : on s'improvise pas Barman , il ya aussi bcp de choses à apprendre mais ca se fait surement plus facilement que les manips de Tudor ou des twins

Bruno

Publié le

Personnellement les cassettes de Doc Eason font parti de mes cassettes de chevet.

C'est difficile de conseiller des cassettes ou des livres parce que tout dépend de ce que tu recherches et ce dont tu as besoin au moment ou tu les achetes. Mais je pense que ça devrait te plaire.

A bientôt

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

  • 6 années plus tard...
Publié le

et sur les DVD de doc pensez vous que sa collection derriere le Bar vaut toujours le coup ?

ses routines n'ont pas trop vieillient ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le
et sur les DVD de doc pensez vous que sa collection derriere le Bar vaut toujours le coup ?

ses routines n'ont pas trop vieillient ?

?????

Ca veut dire quoi n'ont pas trop vieillies ?

Est-ce que les gobelets ne sont-ils pas un jeu bien trop vieux ? Oui ! Alors, je vais les remplacer par des timbales starbuck et j’aurais une jolie routine bien moderne, qui fait d’jeunses et déchire sa race à l’autre amphibolite !

Lorsque l'on voit tous les DVD qui sortent traitant d'un effet avec un Teaser qui clame Haut et Fort que l’effet est révolutionnaire alors qu’on peut le retrouver dans tous les bons vieux bouquins ... Je m'interroge sur la notion de trop vieilli !?

Comme le dit Bruno .... je ne vais pas refaire le post de Bruno. Qui, même si l’on aime pas le style de Doc Eason est clair et objectif … moi j’aime bien.

Frédéric

Amateur de magie amphibolienne et noétienne mdr

Publié le

oui effectivement le mot était mal choisi ou la phrase est mal tournée ma question était de savoir , si il avait fait de nouveau dvd en retouchant ses anciennes créations ou en "améliorant" ses routines ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

le recul...

le recul...

le premier recul à avoir c'est de penser :

celui qui fait un DVD , le font pour se faire du pognon et quelques fois pour ceux faire connaitre.

un DVD ne donne pas de boulot..

mais des bulots qui se jettent sur les "nouveautés" pensant trouver la substantielle moëlle de la magie dans un effet révolutionnaire.

Je n'ai rien contre ceux qui achètent à tour de bras des DVD et qui les revendent la semaine d'après ...quoique !

Très peu de choses s'inventent, pratiquement tout existait avant !

S'il existait un livre qui expliquait comment bosser et surtout qui fasse comprendre que le seul secret en magie c'est le TRAVAIL ... il ne se vendrait hélas que très peu !

Alors il existe des magiciens qui exploitent le filon des DVD (Ammar, daryl, sankey) qui sortent tout un tas de choses ( tres interessantes certes) . il y a des magiciens qui achetent leur DVD .... genial pour les vendeurs qui se font trois fois plus de pognon que celui qui a fait le DVD...

mais la magie ne vieillit pas parce que la K7 à 15 ans !!! la vérité était au fond du puits , est elle au fond d'une K7 ou d'un DVD ? plus sûrement au fond de bouquins certains vieux ou viellissants mais passionnants car ils font réflèchir le lecteur sur SA magie ! Et on y trouve souvent des idées qui sortent 50 ans plus tard en DVD comme étant la REVOLUTION du .. du ... du mois ou de la semaine !

Bruno

Publié le

J'aime beaucoup la magie de Doc Eason et lui même m'a laissé un excellent souvenir.

Je l'ai rencontré à la FISM 2003 et je l'ai simplement approché pour lui dire mon admiration pour son travail en général et pour son tour "Anniversary Waltz" en particulier. Sans que je lui demande quoi que que ce soit, il m'a pris à part et m'a montré pas mal de variantes et de subtilités pour cette routine, non publiées... La classe quoi !

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...