Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne vois pas ce qui te fait douter de l'objectivité de ma remarque : j'observe simplement que dans beaucoup de vidéos d'amateurs, le focus est porté uniquement sur le change de carte, les opérations d'empalmages pre et post muck étant bien souvent hors champs... Et on le comprend aisément, vu que c'est la partie la plus difficile.

Heureusement, ce n'est pas le cas de la vidéo de l'équipe de Bullfrog, qui nous montre là d'excellent mucks ;)

Réjouissons nous de cela !

Publié le

Boah ho lui hé mdr;) ! Nous n'avons pas du voir la même vidéo car concernant les empalmages, tu m'étonnes qu'ils sont invisibles puisque le performer n'en fait aucun. Sa main gauche est posée à plat tout le temps sur le rebord du support. Il peut avoir empalmé n'importe quoi avant, de toute façon ce n'est pas montré. Pour moi les deux vidéos sont très bien; elles ont les mêmes qualités et les mêmes défauts. Mais ce n'est pas cela que j'en retiens; moi, ces démos me font toujours rêver.

Bravo à l'équipe de MS et à Christian (mention spéciale pour la bande-son au passage).

Ceci dit, si vous citiez vos sources, dans ce thread, par exemple, ce serait parfait :) !

Publié le

lol Woody, je ne parle pas de la "mise en empalmage", mais de la gestion de l'empalmage avant et après le muck. Je t'assure que c'est bien plus dur que le "change" en lui même. C'est pour ca que c'est toujours bien de filmer le muck du début à la fin

Un muck part d'une position de repos, puis il y a une "action en transition" (prise de connaissance d'une carte, déplacement, retournement etc...) durant laquelle se produit le change, et enfin, à nouveau, une position de repos.

position de repos -> muck -> position de repos

Les étapes cruciales sont les 2 "->", dont je reconnais qu'il peut être tentant de les mettre hors champs...

Publié le

Woody : plus de détails sur les sources dans le magazine mais pour la majorité de ce que tu vois ce sont des créations/évolutions de l'équipe MS.

Accessoirement cette vidéo n'est qu'une démonstration d'une partie de ce qui est proposé dans le livret, elle ne se veut pas une démonstration complète à la table de jeu mais nous avons essayé de jouer le jeu de ne pas couper au maximum comme l'a judicieusement remarqué Philip59

Astone

MagicalSleight

Publié le

Quelques références pour l'étude des mucks :

Livres :

- Casino Game Protection de Steve Forte

- "HandMucking : the art of switching cards in play" de George Joseph

- "The Gambler's Palm Revisited" Dan Macmillan (mais si, vous savez le "Macmillan Switch", que l'on voit exécuter par Jason England dans l'intro du film "Shade" !)

Vidéos :

- GPS de Steve Forte (un chapitre consacré aux Holdout et Mucking)

- Darwin Ortiz on card cheating

- L'un des Richard turner (je sais plus lequel... petit trou de mémoire)

- Cheating at blackjack de George Joseph

- il y a un autre DvD consacré spécifiquement au BJ qui est intéressant pour les mucks... mais j'ai oublié le titre... je regarderais ce soir

- Tony Giorgio Ultimate Work

[attention à ne pas confondre les mucks utilisé par les tricheurs et ceux utilisés par les magiciens...

d'ailleurs petites devinettes : comment reconnaitre un muck de tricheur d'un muck de magicien ?]

Publié le
position de repos -> muck -> position de repos

En remplaçant le m par un f, cela prend un tout autre sens... ;)

Merci pour les démos en vidéos et merci à Philip59 pour les références.

Pour Woody :) , prévoir à l'avenir ce schéma :

Empalmage (ou autre prise) -> position de repos -> muck -> position de repos -> dépôt pour être clean.

Melvin vient de m'informer de la MS Magic Night, c'est tentant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, c'est pas mal, c'est vrai mais plus près de nous, au sens "en cours d'utilisation et largement répandu", on a ça : https://www.instagram.com/reel/DXUXPQoipmS/ Et ça, c'est du Skynet en barre ou James Cameron ne s'y connait pas 😝 ! (Si tout ce qui est décrit dans la vidéo est vrai, bien sur)
    • J'attends mon exemplaire et serais heureux de pouvoir en faire un compte rendu ou bien en discuter lors dun Apéro Magique VM.
    • Certaines expériences exceptionnelles qui intéressaient surtout les psychiatres et les psychologues sont effectivement entrées dans le champ de la "science académique" comme tu dis : Les EMI, les hallucinations ou sensations de présence invisible chez des personnes sans trouble psychiatrique et j'en passe. L'interprétation de ces expériences subjectives exceptionnelles reste, évidemment, un sujet de débat académique non tranché. Peut-être que l'interprétation de ces expériences exceptionnelles et la compréhension de la conscience au sens large nous obligera, un jour, à revoir nos cadres conceptuels et repenser radicalement nos concepts de "subjectif" et "objectif", "physique" et "mental", "matière" et "expérience"... L'objectif d'un rationaliste comme Thomas Durand est d'établir la réalité - ou plutôt l'irréalité - objective (et dans un cadre matérialiste / physicaliste !) du paranormal (ce qui est déjà un oxymore, c'est comme si je disais que je cherche à établir le naturel du surnaturel). L'objectif de psychologues œuvrant dans le parapsychologique comme Renaud Evrard est plutôt de comprendre de l'intérieur les expériences subjectives associées au paranormal. Les deux auraient certainement pu collaborer ensemble et tirer profit de leur différence d'approche (cela a été le cas sur un projet concernant les EMI, Renaud Evrard en parle dans son ouvrage "Phénomènes Inexpliqués"). Mais certainement, les différences conceptuelles sont trop énormes entre eux, les métaphysiques respectives trop incompatibles et les egos faisant peut être le reste...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...