Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cartes "collector"

Alx

Recommended Posts

J'ai reçu ce matin une pub me proposant d'acquérir ce jeu de cartes : http://netcardsplus.com/index.asp?aid=58&oid=11&pid=166

Loin de moi l'idée de polémiquer ou d'aborder le thème délicat de la politique, mais que pensez-vous de l'utilisation d'un tel jeu de cartes pour des effets magiques.

En effet, il risque de susciter des réactions (bonnes ou pas...), mais il a été suffisamment médiatisé ces dernières semaines pour créer un véritable intérêt.

Non ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour moi on ne peut pas jouer avec des sujets aussi graves.

"on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" (Pierre Desproge). Je suis d'accord avec cette formule. Rire oui, jouer non. C'est aussi valable pour la chaise électrique en jouet donnée aux enfants américains ou pour la poupée Ben Laden des enfants afghans.

Ce jeu de cartes me semble déplacé et je ne m'en servirais certainement pas pour mes tours.

"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", pourquoi ne pas utiliser ce jeu, ou une de ses figures marquantes (pas de noms !!!), lors du gala de votre régiment, ou d'une quelconque soirée entre "troufion", ça ne vole jamais très haut dans ces cas là, et ce peut être une alternative à une carte de fille dénudée.

Mais il est vrai que de côté de l'océan, il faut user de cet article avec parcimonie, dans le doute absinthe-toi. [Clin d'oeil]

Ad augusta per angusta

Il y a une grande différence entre l'humour et le mauvais goût.

Pas beaucoup mieux l'adresse en dessous mais bon cela aura le mérite d'égaliser au niveau de la bêtise.

http://www.reseauvoltaire.net/jeudecartes.html

Si on venait me faire un tour avec des cartes comme celles la, je crois que je me passerai de la prestation du magicien.

En ce qui concerne l'achat de tels jeux, si c'est pour dépenser de l'argent autant le verser pour les victimes de la guerre sans distinction, qu'elles soient irakiennes ou américaines.

Je trouve au contraire ce dernier lien drôle, contrairement au premier parce qu'il est destiné (à mon avis) uniquement à être lu, et non à jouer et qu'il répond au "jeu" officiel du gouvernement américain.

Je conçoit cependant que l'on puisse faire le gag de se tromper en faisant apparaitre la carte choisie par l'adversaire on tombe sur GW Bush puis sur S Hussein (ou l'inverse) avant de retrouver la carte.

Il s'agit à mon goût d'un décallage pouvant être drôle (et donc à ne pas faire à n'importe qui).

Mais certainement pas de coinche avec un tel jeu.

oups...

je viens de faire un lapsus (révélateur? je n'espère pas) ...

la carte est celle choisie par le spectateur et non l'adversaire...

Et comme j'ai l'impression de ne pas avoir été clair, voici ce que je voulais dire:

"Je conçoit cependant que l'on puisse faire le gag suivant:

une carte se transforme successivement en carte GW Bush puis en S Hussein avant de retransformer en carte choisie.

Il s'agit à mon goût d'un décallage pouvant être drôle (et donc à ne pas faire à n'importe qui).

Mais certainement pas de coinche avec un tel jeu. "

Citation:

Débat lancé par Damien Steel:

Je trouve au contraire ce dernier lien drôle, contrairement au premier parce qu'il est destiné (à mon avis) uniquement à être lu, et non à jouer

Le premier n'est pas non plus destiné ni à jouer aux cartes ni à faire des tours : ces jeux étaient distribuées aux GI pour qu'ils aient sous la main le trombinoscope requis.

Ceci n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'utilisation au Viet-Nam de jeux à forcer "As de Pique" (évoqués par un intervenant sur ce forum il y a quelques semaines).

L'initiative du gouvernement américain de créer un jeu "Irak" est évidemment discutable, mais nous offre la possibilité d'ancrer un tour dans la vie réelle (ras-le-bol de "Mr ROIDECOEUR cherche une secrétaire, Mlle DAMEDECOEUR se présente...blablabla", pas vous ?).

Je pense qu'utiliser ce jeu ne signifie pas pour vos spectateurs que vous soyez partisan d'un camp ou de l'autre : tout dépend de votre présentation. Cela peut même s'avérer une arme redoutable pour critiquer le système, en particulier si on combine ce jeu avec celui du réseau Voltaire...

Comme toujours, adapter votre répertoire et vos lines à votre public est indispensable...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...