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Publié le
Le problème pour le jeu a f****r, c'est que j'ai besoin d'un forçage sur table avec un jeu de carte blanc avec des inscriptions différentes dessus donc que des cartes différentes...(j'essaie actuellement de travailler sur un effet de mon invention, rien de bien compliqué mais c'est surtout la présentation)

Le jeu est un blanc des deux côtés avec des inscriptions sur une seule des deux faces ?

Le choix se fait avec les inscriptions non visibles ?

Ce ne sont pas les spectateurs qui écrivent toutes les cartes ?

Si la réponse aux trois questions est oui, alors il ne te reste qu'à te fabriquer un jeu à forcer maison...

Si les cartes ont des inscriptions des deux côtés ça peut aussi marcher.

Maintenant si le spectateur choisit en voyant les différentes "faces" des cartes, il te faudra autre chose.

En clair il faut savoir si au loment du choix le spectateur connait ce qu'il choisit.

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Publié le
Rémi Cellier tome 1 page 128...

forçage sur table qui demande une bonne dose de culot mais qui est vraiment bluffant quand il passe..

Tu parles de ça??? :http://illusionnisme.canalblog.com/archives/2012/06/13/24487889.html ça m a l air bien vu!!!

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

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Le problème pour le jeu a f****r, c'est que j'ai besoin d'un forçage sur table avec un jeu de carte blanc avec des inscriptions différentes dessus donc que des cartes différentes...(j'essaie actuellement de travailler sur un effet de mon invention, rien de bien compliqué mais c'est surtout la présentation)

Le jeu est un blanc des deux côtés avec des inscriptions sur une seule des deux faces ?

Le choix se fait avec les inscriptions non visibles ?

Ce ne sont pas les spectateurs qui écrivent toutes les cartes ?

Si la réponse aux trois questions est oui, alors il ne te reste qu'à te fabriquer un jeu à forcer maison...

Si les cartes ont des inscriptions des deux côtés ça peut aussi marcher.

Maintenant si le spectateur choisit en voyant les différentes "faces" des cartes, il te faudra autre chose.

En clair il faut savoir si au loment du choix le spectateur connait ce qu'il choisit.

Bah en fait le spectateur ne voit que les dos des cartes (qui sont normaux.. Seul la face des cartes est blanche!!) et ce n'est donc pas ce qu'il prend... Les inscriptions sont écrites par moi avant de présenter le tour a des spectateurs

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
Bonsoir/bonjour tout le monde!!

J'aimerais savoir si vous connaissiez une technique de forçage a l'étalement sur table... Et pourrais-je me procurer son explication!!! :)

Hello Magicienpag

Dans son livre Magie Virtuelle, Daniel Rhod développe très exactement un forçage à l'étalement sur table, comme tu le recherches. On retrouve cet article dans la réédition qui est contenue dans l'ouvrage Secret Virtuel (qui content également le livre Plus Secrets Secrets), voir pages 43 à 45, TOUR DE FORCE. Rhod donne ses sources d'inspiration à savoir "une variante technique de Marlo du forçage au ruban décrite dans Card Finesse de Jon Racherbaumer, intitulée The Cincinnati Force".

Toujours selon Daniel Rhod qui donne une info de Marlo, le créateur du forçage au ruban serait L'Homme masqué, à savoir José Anthenor de Gago y Zavala. (Je ne garantis pas l'orthographe, notamment pour le ou les accents...)

merci d 'avance :)

C'est un plaisir.

Christian

Publié le
Bonsoir/bonjour tout le monde!!

J'aimerais savoir si vous connaissiez une technique de forçage a l'étalement sur table... Et pourrais-je me procurer son explication!!! :)

Hello Magicienpag

Dans son livre Magie Virtuelle, Daniel Rhod développe très exactement un forçage à l'étalement sur table, comme tu le recherches. On retrouve cet article dans la réédition qui est contenue dans l'ouvrage Secret Virtuel (qui content également le livre Plus Secrets Secrets), voir pages 43 à 45, TOUR DE FORCE. Rhod donne ses sources d'inspiration à savoir "une variante technique de Marlo du forçage au ruban décrite dans Card Finesse de Jon Racherbaumer, intitulée The Cincinnati Force".

Toujours selon Daniel Rhod qui donne une info de Marlo, le créateur du forçage au ruban serait L'Homme masqué, à savoir José Anthenor de Gago y Zavala. (Je ne garantis pas l'orthographe, notamment pour le ou les accents...)

merci d 'avance :)

C'est un plaisir.

Christian

Merci et ou pourrais je trouver ce livre??

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
Il y a le forçage au timing avec le crayon qui bouge au dessus du ruban, de Harry Lorayne (il me semble).

Ah bah ça, ça m intéresse vraiment!!! J'ai justement besoin d'un stylo pour mon tour!!! Et ou pourrais-je trouver l'explication de ce forçage??? Merci

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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