Aller au contenu

CR : 5ème Festival de Magie de Montauban

Nirag

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Encore une fois un TRES GRAND MERCI à l'organisateur et clé de voûte de cette manifestation Stéphane PASCHE !!!!

Je ne connais pas les coulisses de l'organisation, mais Stéphane étant le fils, tu veux plutôt parler d'Alain (père) ?

Quoiqu'il en soit j'y étais également, et comment dire... Pour rester courtois je ne serais pas aussi enthousiaste que Nirag... :(

Si les prestations en elles-mêmes étaient correctes, l'organisation est complètement à revoir. J'y étais avec ma copine qui ne connaît quasiment rien à la magie, et sans lui souffler mots sa conclusion était sans appel: un amateurisme sans nom pour ce qui est de l'organisation! Ou comment des maîtres de cérémonies peuvent pourrir (oui, pourrir) un spectacle. Ce sont ses mots à elle, les miens étant bien plus virulants. Je suis sincèrement désolé pour eux s'ils lisent ces mots, je n'ai pas pour habitude de casser du magicos, mais là... -8

(Je parle des maîtres de cérémonie uniquement)

Côté organisation générale, places numérotées (tarif gold), on se retrouve vers le devant certes, mais complètement sur la gauche de la salle. Résultat, pas de scène devant nous mais un écran qui de surcroit se révèlera catastrophique pour la diffusion de l'image. Si je paie pour un spectacle de magie, ce n'est pas pour venir voir le spectacle sur écran géant pourri! Pourri je vous dis!!! Est-il besoin de mentionner ce guéridon (remplissant la nécessité impérieuse de fournir une contenance à nos deux "maîtres" de cérémonie lors de leurs interventions) laissé sur la gauche de la scène tout du long de la soirée, obstruant ainsi le peu de visibilité pour les spectateurs situés à gauche?

Certes on a un guéridon en pleine ligne de mire, mais au moins on a du spectacle en alternance avec les interventions de nos maîtres de cérémonie, et les "coups de coeur". Ah les fameux coups de coeur je m'en souviendrai un moment de ceux-là... En soi, l'idée qu'un artiste soit introduit par un "coup de coeur" à la manière du PGCDM ne me dérange en rien. Mais quand le coup de coeur émane successivement de Auchan, la boutique magic pneu qui remet vos pneus à neuf ou René la bonne saucisse, là ça me titille d'avantage. Au début j'ai cru à du second dégrés, j'ai souri... Mais en fait non.

Bon quand je dis que chaque artiste était introduit par un "coup de coeur", je suis mauvaise langue. A deux ou trois reprises nous avons été gratifiés de prestations magiques de nos deux rockstars. Encore une fois, je n'ai pas pour habitude de casser du magicos, mais avec la prestation de l'organisateur, on a touché le fond (je croyais...). Je suis farouchement contre la peine de mort, mais là faut pas pousser non plus. Je vous laisse imaginer ce que peut donner une merde innommable lorsqu'elle est présentée de manière catastrophique...

Je vous épargne les bouts de verre laissés sur la scène après son passage et la remarque plus que douteuse adressée au technicien nettoyant ses déchets... !!! -8 Quant au final, je comprends tout à fait que meubler pour faire face au retard technique est une tâche très délicate, mais c'est bien là la tâche d'un maître de cérémonie, et quand Pipo et Mario en arrivent à raconter l'histoire d'un "curé qui tombe dans un trou" ou un "mec qui va au bar", je me dis que le fond n'est plus très loin.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Encore une fois un TRES GRAND MERCI à l'organisateur et clé de voûte de cette manifestation Stéphane PASCHE !!!!

Je ne connais pas les coulisses de l'organisation, mais Stéphane étant le fils, tu veux plutôt parler d'Alain (père) ?

Justement, lorsque l'on ne connait pas on se tait. C'est bien STEPHANE PASCHE et non pas son père ALAIN qui est le créateur et l'organisateur de cette superbe (eh oui je persiste !!!) manifestation

Quoiqu'il en soit j'y étais également, et comment dire... Pour rester courtois je ne serais pas aussi enthousiaste que Nirag... :(

Si les prestations en elles-mêmes étaient correctes, l'organisation est complètement à revoir. J'y étais avec ma copine qui ne connaît quasiment rien à la magie, et sans lui souffler mots sa conclusion était sans appel: un amateurisme sans nom pour ce qui est de l'organisation! Ou comment des maîtres de cérémonies peuvent pourrir (oui, pourrir) un spectacle. Ce sont ses mots à elle, les miens étant bien plus virulants. Je suis sincèrement désolé pour eux s'ils lisent ces mots, je n'ai pas pour habitude de casser du magicos, mais là...

Comme quoi tout le monde n'a pas le même ressenti. Les huit amis qui étaient avec nous Samedi soir (et qui sont tous des non magiciens je le rappelle) ont été enthousiasmé par la soirée et le spectacle et m'ont tous demandé de leur reprendre des places pour l'année prochaine dès qu'elles seraient en vente début Janvier !!! Comme quoi tous les avis et les goûts sont dans la nature .... Je précise quand même que lesdits amis, même s'ils sont non magiciens, ont déjà l'habitude de voir "en live" (et non à la télé) assez régulièrement des spectacles de magie. Ce n'était donc pas le premier spectacle auquel ils assistaient....

avec les interventions de nos maîtres de cérémonie, et les "coups de coeur". Ah les fameux coups de coeur je m'en souviendrai un moment de ceux-là... En soi, l'idée qu'un artiste soit introduit par un "coup de coeur" à la manière du PGCDM ne me dérange en rien. Mais quand le coup de coeur émane successivement de Auchan, la boutique magic pneu qui remet vos pneus à neuf ou René la bonne saucisse, là ça me titille d'avantage. Au début j'ai cru à du second dégrés, j'ai souri... Mais en fait non.

Justement s'il n'y avait pas ces "coups de coeurs" comme tu dis, il ne serait pas possible de réunir le plateau qu'il y avait ou alors le prix des places serait beaucoup beaucoup plus chères !!!! A choisir je préfère cette formule là et avoir un plateau de cette qualité (eh oui je réitère, persiste et signe!!!!) Personnellement de savoir que (ce n'est qu'un exemple) Les chapeauxx bllancs sont le coup de coeur de la bijouterie Truc ou que Enzo WEYNE est le coup de coeur de la papeterie Machin ne me gêne pas le moins du monde en regard au spectacle présenté. Maintenant, on est en démocratie et heureusement que tout le monde a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un spectacle. Ceci sera ma dernière intervention sur ce post.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Justement, lorsque l'on ne connait pas on se tait.

[...]

Ceci sera ma dernière intervention sur ce post.

Houla houla, j'ai justement dit ouvertement que je ne connaissais PAS les les coulisses et je demandais clarification. Visiblement tu l'as pris personnellement, mais mon message n'était pas du tout dirigé contre toi ni contre la prestation des artistes.

Par contre concernant les coupures pub, je persiste également: pour moi c'était aussi insupportable qu'interrompre l'ambiance d'un bon Usual Suspect par une page de réclame pour le chocolat poulain et le récure chiotte 2000 (alors que pendant la grande vadrouille je suis d'avantage tolérant).

Mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, "faut de tout pour faire un monde" (Arnold & Willy).

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Réaction inappropriée (et assez inhabituelle d'ailleurs) de Nirag. Le post de TanMai ne méritait pas cela.

Sinon, le gugusse de Montauban faisait référence au personnage de Fernand Naudin incarné par Lino Ventura dans le film "Les Tontons Flingueurs", dont on fête les 50 ans cette années (le film a été réalisé en 1963).

Y a pas que la magie dans la vie.

Sinon, le gugusse de Montauban faisait référence au personnage de Fernand Naudin incarné par Lino Ventura dans le film "Les Tontons Flingueurs", dont on fête les 50 ans cette années (le film a été réalisé en 1963).

Y a pas que la magie dans la vie.

J'étais à mille lieux de penser à ça... mdr

ah les films cultes... ca ne vous lache plus quand ça vous tient.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Réaction inappropriée (et assez inhabituelle d'ailleurs) de Nirag. Le post de TanMai ne méritait pas cela.

Messages échangés en MP, tout va très bien. ;)

Houla le gugusse de Montauban, je n'y étais pas du tout là! mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...