Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hier soir, avec quelques amis (non magiciens), nous nous sommes rendus au Festival de Magie de Montauban organisé pour la 5ème année par Stéphane PASCHE. Encore une fois, nous n'avons pas été déçu et Stéphane nous a gâté avec, comme à chaque fois, un superbe plateau d'artistes (pas moins de 12 cette année). Je vais essayer de vous faire un petit CR rapide.

Cette année, le spectacle est présenté par Alain PASCHE (comme les autres années) mais accompagné par Patrice KURT.

Pierre FLEURY, comme déjà depuis plusieurs année, avait concocté une série d'effets laser du plus bel effet en ouverture du gala.

C'est Pierre XAMIN qui "ouvre le bal" avec son numéro visuel magique de changes de masques unique en Europe. C'est vraiment très surprenant car ça va vraiment très très vite !!!

Ensuite, Alberto GIORGI, avec son regard et son ambiance étrange et mystérieuse, nous propose un show de grandes illusions, aussi spectaculaires les unes que les autres.

Florian SAINVET exécute à la perfection son numéro de manipulation dans un numéro "du 3ème type". Ce magicien bordelais est passé plusieurs fois à la télévision, notamment à "La France a un Incroyable talent" et au Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien.

Charlie MAG nous présente son numéro de colombes qu'il a présenté sur différentes scènes internationales.

Les VOLANTIS (Stéphane PASCHE et ses partenaires) présente comme chaque année un numéro de grandes illusions avec cette année réapparition du magicien parmi les spectateurs.

Stéphane CORREAS nous a ensuite fait passé un excellent moment. Humour, dynamisme, bonne humeur et ineractivité sont les maîtres mots de sa prestation. Beaucoup de fou rire parmi les spectateurs. En plus, ce qui est non négligeable, c'est que ses blagues envers les spectateurs ne sont jamais méchantes et toujours très drôles et "passent" très bien.

Nous avons eu droit à un festival d'oiseaux très colorés et variés (Cacatoès, Aras, Perruches) avec ARNO et son numéro à la fois spectaculaire et poétique.

JONICOEL et sa partenaire nous ont présenté une grande illusion classique.

HUANG ZHENG exécute avec beaucoup de grâce un numéro de manipulation.

Un numéro d'Arts Annexes (mais pas d'Art Mineur !!!) que j'ai beaucoup apprécié, même si ce n'est pas la première fois que je le vois, est celui des CHAPEAUX BLANCS, numéro visuel unique de "Théâtre Noir" racontant les mésaventures merveilleuses de deux personnes en costumes blancs sur fond noir.

Pour terminer cette magnifique soirée, le clou de ce gala a été sans contexte la superbe prestation d'Enzo WEYNE et de toute son équipe. Nous avons eu droit à un festival de grandes illusions uniques et originales, toutes très bluffantes. Enzo WEYNE nous a notamment présenté la grande illusion qu'il a présenté Mardi dernier à la Télévision dans "La France a un Incroyable Talent". Cerise sur le gâteau, Enzo nous a ensuite présenté en exclusivité et pour la première fois la Grande Illusion qu'il compte exécuter en demi-finale de "La France a un Incroyable Talent". Encore une fois de l'originalité .....

Vu les applaudissements nourris qu'ont récoltés chaque artiste, il est clair que le public a fortement apprécié !!!

Voilà donc pour résumer une superbe soirée de passée avec plus de deux heures et demi de spectacle. Comme précédemment, et ce qui plait également beaucoup au public, après le spectacle les artistes sont disponibles pour signer des autographes et répondre aux questions des spectateurs. Il ne nous reste plus maintenant qu'à attendre avec impatience la 6ème édition de ce superbe Festival qui est désormais bien implanté sur Montauban. Encore une fois un TRES GRAND MERCI à l'organisateur et clé de voûte de cette manifestation Stéphane PASCHE !!!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'aime bien le :

Je vais essayer de vous faire un petit CR rapide.

!!!

Merci pour le CR, ça devait etre une belle journée.

Modifié par Invité
Publié le
J'aime bien le :

Je vais essayer de vous faire un petit CR rapide.

LOL mdr !!!! Mais on ne peut pas dire que c'était un grand CR !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Et le gugusse, était-il présent le gugusse mdr;) ?!?

Le Gugusse ????!!!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Petite rectification dans le compte-rendu de Nirag : il n'y avait pas de show laser cette année ;) .

Après avoir réalisé pour l'introduction du festival un show laser en 2011 puis en 2012, Stéphane Pasche nous a de nouveau accordé sa confiance pour la réalisation artistique et technique de l'introduction du gala. Nous lui avons proposé cette année un effet d'envol et de disparition d'un rideau de scène de 85 mètres carrés pour présenter les 12 artistes internationaux engagés.

Bravo à Stéphane et à toute son équipe, toujours aussi efficace et attentionnée avec les artistes. Nous avons, une nouvelle fois, eu le plaisir de travailler devant une salle comble (plus de 1400 spectateurs sauf erreur de ma part) de Montalbanais fidèles au festival depuis 5 ans.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...