Aller au contenu

The Un Memorized Deck


Recommended Posts

Je l'ai commandé hier.... Bon j'ai mis longtemps à me décider car si on va voir sur Magic Cafe les avis sont très partagés.

Par contre, comme je l'ai acheté pour voir si vraiment on peut réaliser les routines de chapelet sans en adopter un. Là j'ai quand même un doute. Mais qui sait ?

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme je l'ai acheté pour voir si vraiment on peut réaliser les routines de chapelet sans en adopter un.

Avec n'importe quel jeu mélangé, on peut réaliser certaines routines de chapelet.

L'effet sera identique, les moyens différents.

Il faut juste définir quels moyens on privilégie pour réaliser l'effet.

Par contre, avec un jeu mélangé, on se prive également d'un grand nombre de routines réalisables avec un jeu en chapelet.

Il faut juste définir si le "pas de travail" est une donnée à privilégier dans sa pratique de la magie.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pour mes routines 2 chapelets l'Osterlind et le C-Pap (je n'ai pas besoin pour le moment d'autres types de jeux chapelets dans mes routines). Ce n'est pas sur que l'on puisse exécuter directement certains effets possibles avec ces chapelets avec un jeu mélangé 'je dis bien directement et au sens rapide et avec bon impact sur le public sans passer par des étapes qui vont ralentir l'effet et le faire trainer en longueur).

De toute facon, le sans travail, je n'y crois pas car même si le principe est simple, il y a forcément le travail de présentation.

Et pour évacuer le sous entendu, ce n'est pas le "sans travail" qui m'a fait acheté le dvd. Je préfère consacrer mon travail sur mes routines et comme les chapelets que j'utilise me donnent satisfaction, je ne vois pourquoi je ne les utiliserai pas et pourquoi pas avoir un outil supplémentaire.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour évacuer le sous entendu,

Pas de sous entendu dans mon post.

C'est juste le fait mis en avant dans le trailer vidéo qui me fait sourire.

Pour ce qui est des effets, je pense que la majorité des familles d'effets réalisable avec chapelet le sont sans.

Par contre, le temps à investir dans le bagage technique pour survoler l'ensemble de ces familles sans chapelet risque d'être supérieur au temps qu'il faudra pour apprendre la correspondance carte-rang du chapelet choisit.

C'est pour cette raison que mettre en avant la réalisation d'effet de chapelet sans apprentissage de chapelet me fait également doucement sourire.

Non seulement on se limite dans la puissance des effets, mais également dans leur variété.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moonligth,

Tout d'abord merci d'utiliser le C-PAP. Cela me fait évidemment plaisir. Je partage votre analyse. Je ne crois pas que tous les effets réalisables avec un chapelet, le soient sans. Pour ceux qui le sont, et c'est vrais qu'il y en a, le déroulement est souvent plus complexe. C'est d'ailleurs, en partie, un des éléments qui m' a poussé à travailler en ce sens.

Concernant l 'investissement personnel, je suis également d'accord avec vous. Un chapelet, fut-il non mnémonique, demande la maitrise de nombreuses techniques, ne serait-ce qu'un éventail conséquent de faux mélanges pour rendre optimale son utilisation. Bien sûr, il existe autant de subtilités méthodologiques, de finesses de présentation qui sont également necessaires pour accroitre l'impact des effets.

Ceci étant je comprend les réserves de Dub. Elles sont logiques. Mais nous sommes, ici, dans le cadre de chapelets qui doivent leur intérêt, à des propriétés purement arithmétiques. Je me souviens de la première démonstration du C-PAP que j 'avais faîte à Norbert Ferré il y a quelques années. Il m 'avait simplement dit :" et tout ça sans mémoire ?"

Je vous dis à bientôt à tous.

Avec toute mon amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai reçu le DVD. Un petit CR pour ceux que cela intéresse.

Package

-------------

Le DVD n'esias dans une boite DVD mais dans une enveloppe cartonnée.

DVD en anglais et en espagnol. La version anglaise est une traduction "simultanée" de la vidéo en espagnole qui est assez désagréable car on entend toujours en arrière plan la version espagnole.

Ca c'est pour la fotme.

La réalité par rapport au trailer

--------------------------------------------

Pour ce qui est des mentions du trailer, dire qu'avec le principe exposé dans le DVD il est possible de réaliser toutes les routines que l'on peut faire avec un chapelet, la réponse est NON. Rien qu'avec un simple Si Stebbins, le principe exposé ne permet pas de faire certaines routines alors je ne parle même pas de chapelets plus sophistiqués.

Le principe est effectivement accessible en très peu de temps. J'y reviens plus bas.

Contenu du DVD

------------------------

5 Routines + Explications du principe

Routines

--------------

Routine 1 --> Une carte choisie et perdue dans un jeu mélangé par 2 spectateurs est retrouvée à l'aide du émagnétisme" d'un doigt de l'eun des spectateurs.

Routine 2 --> Routine de mémoire rapide qui permet de retrouver une carte.

Routine 3 --> Routine de triomphe (triumph in english)

Routine 4 --> Le jeu est séparée en 2 piles, chaque pile est donnée à mélanger à 2 spectateurs. Un spectateur choisit l'une des piles et choisit une famille (pique, coeur, trèfle, carreau). Le spectateur sort les cartes de la pile qui correspondent à la famille choisit sans que le magicien les voit. Le magicien énonce les cartes de la famille.

Routine 5 --> Le magicien retrouve une carte et la révèle avec la fioriture qui éjecte la acrte du paquet et la fait arriver dans l'autre main.

Explications

------------------

- Exposé du principe.

- Principe de base pour retrouver une carte.

- Les techniques pour utiliser le principe. Remise de la crte choisie dans le jeu par un spectateur,Faux mélanges, mélange pour le triomphe.

- Réalisation du montage à partir d'un jeu emprunté et à la vue du spectateur.

- Fausses coupes.

Un avis perso

--------------------

Bon bah, comme je l'ai dit j'ai acheté le DVD par curiosité. Bien évidemment, j'avais des doutes par rapport à la pub au niveau des chapelets. La réponse est claire, on ne fera pas tous les tours réalisables avec les chapelets comme par exemple retrouver une certe donnée à une position ou inversement (j'entends directement bien sur).

Le principe est simple mais me pose un petit problème. Le jeu est "déséquilibré" avec le montage et cela peut être gênant dans certains cas.

C'est un outil "gentillet" qui peut être utile mais sans plus. Dans le même type de principe, je préfère 100 fois un jeu monté en Marvel deck qui ne déséquilibre pas le jeu et qui à mon sens est moins détectable. Par exemple, j'ai adapté "ni aveugle ni stupide" de Tamariz avec un marvel deck (avantage, le jeu eput être étalé avant le début de la routine alors qu'avec le montage de Tamariz c'est plus délicat).

Par contre, pour ceux qui connaissent le Marvel Deck, on peut appliquer tout ce qui est expliqué dans le DVD à ce montage.

Conclusion: heureusement que cela ne coute que 20 Euros.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...