Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Je suis à la recherche d'information et plus précisemment de livres ou cassettes pour travailler une routine avec le Chapeau de Tabarin .

Arthuro Brachetti, notamment, l'utilise dans son show, j'ai lu également il y a quelques mois un article dans la revue de l'Afap à ce sujet mais à part cela c'est tout ce qu'il m'a été donné de voir sur le sujet.

Quelqu'un peut -il éclairer ma lanterme (magique !) ?

merci

Magicalement

Paul MAZ

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Paul,

Il existe un excellent ouvrage très bien illustré (et pour cause) par James Hodges : "Les carnets de croquis du spectacle" dans lequel sont présentées les principales figures réalisables. Il est fourni avec un disque de feutrine pour s'entraîner.

Bon courage

Benoît Rosemont

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

  • 8 années plus tard...
Publié le
Je suis à la recherche d'informations et plus précisemment de livres ou cassettes pour travailler une routine avec le Chapeau de Tabarin.

Sujets dans VM relatifs au Chapeau de Tabarin :

Vieux document :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/105297/Searchpage/3/Main/9889/Words/tabarin/Search/true/Matos_Chapeau_de_Tabarin#Post105297

photos présentant un numéro de music-hall avec un chapeau de feutre mou.

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/204630/Searchpage/2/Main/20719/Words/tabarin/Search/true/Technique_Un_chapeau_de_Tabari#Post204630

chapeau de Tabarin version ballons

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/302635/Searchpage/1/Main/32348/Words/tabarin/Search/true/Re_Reflexion_Le_chapeau_de_Tab#Post302635

Chapeau de Tabarin en version "Tee-shirt"

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/214269/Searchpage/2/Main/21989/Words/tabarin/Search/true/Technique_Chapeau_de_Tabarin_e#Post214269

Sa Peau de Tabarin

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/207465/Searchpage/2/Main/21096/Words/tabarin/Search/true/Video_Sa_Peau_de_Tabarin#Post207465

********************

Le hijab transformé en niqab :

Le hijab désigne « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l'isoler ». Il désigne plus particulièrement le voile que certaines femmes musulmanes se placent sur la tête en laissant le visage apparent. Lorsque le visage est couvert, on parle de niqab, de burqa ou encore de sitar.

Le hijab est également appelé « voile islamique ».

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab

Le niqab est un voile couvrant le visage à l'exception des yeux. Il est porté par certaines musulmanes, en tant que prolongement vestimentaire du hijab, principalement au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et dans le sous-continent indien.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Niqab

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f3xLshKhqZY&feature=related

Publié le

A noté qu'à la fin de l'ouvrage de James Hodges, il y a des planches consacrées au numéro de tuyaux en caoutchouc qui a été présenté par Roger Pierre et Jean-Marc Thibault dans les années 50.

voir mon post dans la section ballons du forum

  • 6 années plus tard...
Publié le

J'en ai acheté un tout fait. Le problème c'est qu'il faut coller les deux extrémités une fois reçu (ils ne peuvent pas l'envoyer collé pour des raisons liées à l'envoie postal) et cette opération est aussi délicate que fragile.

On peut aussi le fabriquer. C'est assez long et fastidieux mais c'est faisable. Une description est faite dans le livre "Pliages en mouvement" de Didier BOURSIN.

Pour les figures possibles avec ce pliage appelé souvent "éventail magique" ou "éventail multiforme", la prestidigitation sans baguage de Jules  DHOTEL en propose pas mal.

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Ayant participé au concours FFM avec un premier jet de mon numéro de close-up, je cherche un maximum d'avis et de retours dessus, c'est pourquoi, toute personnes qui souhaiterait voir le numéro pour me faire des retours dessus n'à qu'à m'envoyer un message privé et je lui enverrai le lien de celui-ci.  Merci d'avance à ceux que ça intéressera,  Noham 
    • Toute ma magie repose sur cet accord tacite avec le spectateur, mais je le renforce encore en expliquant régulièrement que "le jeu est truqué" (quand il ne l'est pas), que je passe mon temps à raconter des mensonges (ce qui en est un puisque je leur dis parfois, voire souvent, la vérité), etc. Je ne vois pas de problème à admettre ouvertement que c'est "truqué". Je trouve bien plus embêtant de prendre les gens pour des imbéciles en pensant qu'ils vont gober des histoires d'esprits ou de lecture des micro-expressions (bon, ça, malheureusement, beaucoup le gobent...). D'ailleurs, je pense que bon nombre de magiciens s'illusionnent eux-mêmes s'ils pensent que les gens les voient vraiment comme des êtres merveilleux qui tutoient les fées et les esprits. Je ne sais plus qui en parlait récemment dans un de ses livres (Jason Ladanye ?) : la magie, c'est le sentiment que l'on cherche à produire dans l'esprit des spectateurs, cette déconnexion de quelques secondes. Et il n'y absolument aucune honte à utiliser les techniques que l'on utilise pour y parvenir. On ne fait pas semblant d'avoir des pouvoirs surnaturels, on cherche à produire un ressenti. Et oui, ça demande de la technique, de la psychologie, du travail... 
    • Si vous voulez quelques infos plus magiques sur cette entiré, je vous recommande ce site 😉 https://www.theia-consultant.com/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...