Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour clore ce "débat", il est apparent que nous avons tous nos magiciens préférés, et qu'il existera forcément quelqu'un qui ne pourra pas les blairer (pour moi, c'est Rhod, Valarino et d'autres qui se la jouent un peu trop à mon goût).

Mais comparer Daryl à Britney, c'est faire preuve d'immaturité (ou jalousie ?), et comme je le disais plus haut, le respect se perds...

A++

Lorenzo E.M

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tu as raison ! Daryl a quand même moins de poitrine que Britney !

Et en plus c'est un monsieur très sympa. Ce qui n'enlève rien à ce que je pense de sa conférence.

Quand à JP Valarino je suis déçu par son comportement avec des confrères : avec G. Bakner par exemple lors de la conférence de Bloom à poitiers.

Publié le

Je pense que pour porter un jugement sur une personne, il faut d'abord la connaitre et ne pas s'arreter à des rumeurs ou autres...

Je suis amis et fan de Mr Jp Vallarino, je peux vous assurer qu'il super sympa, d'approche tres facile meme pour un debutant.

Pierre d'Avignon.

Publié le

Teji, je les connais tes autres magivciens, c ets bon, t en fais pas j ai de la pratique, je connias a peu pres le milieu, Je reste un grans fan de ce que ce font les americains, mais bon...

Fred a raison Daryl est franchement moins bien foutu que Britney, je suais pas dans ma periode boys band (je l ai eu a 14-15 ans

pour Bilis, depuis je peux plus le voir...).

Pour ce qui est du rubicks... il donne ses sources, il a negocie les droits... tu devrais etre content, en plus tu aurais tres bien put le fabriquer toi meme... pour ce qui est dur fait qu il est pas examinable... c est pas un bete change qui va effrayer la bete que tu es... je t en montrerais si tu veux ;o) (see U au Boxer dans 2 semaines).

Et Teji: arretes de toujours citer les memes, on croirais que tu connais qu eux!

Y en a pleins d autres...

A bientot...

Publié le

Ah oki je vois qui tu es maintenant (cf. Boxer's)... Daryl cite le nom de l'inventeur sur la notice, mais c'est à peu près tout, pour le reste, c'est "Daryl's Machin" et "Daryl's Chose" (notamment le Rubik's) sur son site web et autres catalogues...Certes le Rubiks peut être fabriqué et je m'en suis fait un qui euh, marche dans le long terme, quoi...et il existe divers stratagèmes pour donner le Kube à examiner (ou éviter de le faire, précisémment, cf. la version d'Ed Alonzo).

Pour la liste de Julien...Il cite peut-être toujours la même, mais faut dire qu'il y en en gros les meilleurs d'entre les meilleurs dessus, donc c'est un peu normal qu'il se répète, parce qu'une fois que tu as vu ceux-là, ben Daryl et son Magasin-sur-roues font un peu moins impressionnant...Mais ne nous acharnons pas sur Daryl, il existe encore pire, il paraît. Et que l'on ne crie pas à l'élitisme Julienesque, la plupart des magiciens qu'il cite ont sorti livres et vidéos...A part deux ou trois genre Chris Kenner/Homer Liwag (ou Fred Kaps, mais il a une excuse, il est mort), mais celà vaut peu-être mieux parce qu'une fois qu'on les a vu bosser, on a a genre envie d'arrêter la magie et de se jeter par la fenêtre. C'ke j'en dis...

Seb.

Publié le

juste pour info "les dealer's show"sont reelles en france depuis bien looooooooooongtemmmmmmmmmmmmmmmps !

et juste une question qui m'intrigue beaucoup

parce que on dit machin et nul bidul est vraiment tres mauvais entre parenthese je ne savais pas que des magiciens plus balèse que nos mythiques et maitres a tous etaient sur le site donc je comprends que ces gens là puisse critiquer bref!

ma questions est :qu'est ce que vous chercher dans les conferences ?

moi j'aimerais bien que chacun donne sont point vue ,pour comprendre?

merci a tous d'avance !

ce n'est que fusco

DANY

Publié le

"ma question est : qu'est ce que vous cherchez dans les conferences ?"

Hum, excellente question !

Personnellement, si je vais à une conf', c'est pour voir de la magie (c'est bête hein ?).

Je n'y vais donc PAS dans l'espoir de revenir avec le dernier gimmick à la mode, ni même pour apprendre de nouveaux tours (il y a assez de bouquins comme ça).

Alors, j'en ai rien à battre si les tours que l'on me montre n'ont pas été créés par le conférencier ou si le niveau technique est faible, je veux juste être émerveillé... c'est bien dans ce but que nous pratiquons l'illusionisme non ?

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

Salut tous le monde.

Et vi Seb c etait moi, y a des trucs que j ai dit histoire de titiller, evidement la liste de Teji est tres tres sympa (j voulais voir la reaction).

Par contre pour Kaps, je suis pas d acord, il a fait une video, je connais plus le titre je regarderai. (c est un truc en muet)

Lorenzo est dans le vrai: ca sert pas a grand chose de courir apres le dernier truc a la mode. (c est a la limite ce comportement qui fait fan de boys band et autres pokemons)

Bon, j veux facher personne.

Bonne journee

Mathieu

Publié le

Kaps a "sorti" effectivement deux films muets en super 8 (ou un format du genre, enfin je n'y connais pas grand-chose en la matière), un sur les cartes, un sur les pièces, qui date des années 50 mais qui déjà pulvérisait une bonne partie de ce qui se fait maintenant...Tu as de la chance de les avoir vues car pour autant que je sache elles ne sont pas vendues chez tous les marchands de trucs...d'où ma remarque sur le fait que Kaps n'avait quasiment rien sorti...Il y a aussi des extraits de shows télé hollandais et autres vidéos privées, où l'on prend toute la mesure du personnage.

Fusco: je passerai vite sur ta réaction car tu es, une fois de plus, à côté de la plaque. Dire: "qui es-tu pour critiquer Daryl" est un faux débat, N'IMPORTE QUI est habilité à critiquer n'importe qui tant que la critique est justifiée et si possible constructive. C'ets le B.A-BA de toute expression, ou sinon personne ne pourrait parler de Copperfield parce que personne ne fait un show comme le sien? Il y a eu un thread sur ce sujet, je t'invite à le lire.

Il n'est pas question de critiquer ici le niveau technique -incontestable- de Daryl (ce à quoi tu sembles faire référence) mais sa politique de vente et le format de sa conf, il n'est donc pas la peine d'être un dieu en technique pour formuler ces critiques, vu que je me place du point de vue du *consommateur*.

Enfin, pour répondre à ta question sur les confs: je distingue deux types de conf:

- la conf type "je m'en prends plein la g." du type Tamariz, Williamson, Chad Long, Andrew Wimhurst, Kurtz, etc: il s'agit de voir un super bon technicien et/ou showman à l'oeuvre, il est probable que je ne referai pratiquement RIEN de tout ce que j'ai vu, mais il est bon de voir un grand travailler, c'est en somme un très beau show pour magiciens, un grande leçon de show-biz et ça fait du bien de voir qu'il existe 10000 fois plus fort que soi.

- la conf du deuxième type: la "conf travail": ici, on s'en prends moins dans les yeux, le conférencier est moins flashy mais on profite de l'expérience d'un type qui travaille dans un domaine donné (restaurant, salons, etc), et qui nous fait partager le fruit de son expérience, et qui nous permet par la-même d'économiser une dizaine d'années d'erreurs et de tâtonnements, même sur des choses simples. C'est la conf où l'on amortit le plus souvent son argent, par rapport à ce que l'on en retire après.

Il faut rajouter la conf dit "dealer's show", qui n'a rien de mauvais en soi ( pour voir ce qu'on achète), mais pour moi ce n'est plus une conf' et ne devrait pas s'appeler comme ça.

C'était un peu schématique comme distinction mais je pense (et espère) que certains devraient s'y retrouver

Seb.

Publié le

Ca a ete dur mais je pense que tous le monde est d accord a present. Enfin moi je partage ton point de vue.

Pour Kaps: c est clair que j ai bien de la chance d avoir vu une de ses videos : du tres tres grand boulot!

Mathieu

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #273 : @Fabrice MARTIN : Un drôle de lord nu de Max MAVEN dans Rêver @Michel DARLONE : Tarot de l'astrologue de chez Magic Glover @René-François (Max Magic) : Chacun cherche sa moitié de Woody ARAGON … une routine interactive pour 4/5 personnes (livre Book in English) avec @Eric DOL, @Bernard Sym's, @Tommy JOURDAN et @Benoit VREUX @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : 3 couleurs de Mayette adapté avec des Dragibus @Pierrick MAUREY : Foulard Volant Pierrick MAUREY : Qui veut gagner des euros ? (foulards et verres) de la famille ODIN @Benoit VREUX : Les Papiers Tordus (ruban de Möbius) basée sur les travaux du mathématicien japonais Tadeshi Tokieda @Tommy JOURDAN : Tube Raymon @Benoit CAMPANA : Atelier Mémoire(s) le dimanche 1er février 2026 avec une démonstration @Elise BOUAZIZ : En souvenir de Jacques - sandwich de cartes avec @Pascal BECQUERELLE, @Eric DOL et @Nicolas CARDIN @Michel DARLONE : routine personnelle Dicotarot Pascal BECQUERELLE : What's my name (déjà présenté il y a quelques mois) avec des cartes Snaps de Dan HARLAN avec @Nicolas BUGLIO René-François (Max Magic) : L'anneau sauteur Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : une création avec une carte choisie et retrouvée dans un kinder surprise avec Fabrice MARTIN Thomas : Conférence Beyond Mentalism de Radek HOFFMAN – samedi 7 février @Paris + toutes les explications et bien plus en After. ✅ Découvre les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93767-vm-live-726-apéro-magique-273/ 🚨 12 000 sujets à retrouver ici
    • Peut-être que l’erreur n’est pas tant dans le mot « anti-magie » que dans notre attente qu’un mot n’ait qu’un seul territoire légitime.      L’IA, comme l’enfant, explore les frontières du langage avant d’en maîtriser les règles implicites.      Et si elle doit encore grandir, alors tant mieux : c’est précisément dans ces frottements imparfaits que le dialogue devient intéressant. Texte rédigé avec IA
    • Le terme anti-magie est essentiellement utilisé dans l’univers « fantasy », que ce soit dans les jeux ou les fictions. Elle désigne une capacité à pouvoir annihiler les sorts lancés par les magiciens. Une sorte de magie à l’envers en quelque sorte. Le choix d’utiliser ce terme dans un contexte magique (magique au sens illusionnisme) est a priori inapproprié. Mais essayer de comprendre pourquoi l'IA commet ce ... mélange des genres (pour ne pas polémiquer) éclaire sur le fonctionnement de l’IA (IA générative basée sur la technologie LLM, il faudrait toujours dire de quelle IA on parle). L’explication me semble (en toute humilité car je ne prétends pas être expert) être dû au concept de token. Pour faire simple, quand l’IA est nourrie avec un mot, elle ne le stocke pas tel quel mais peut-être amené à le décomposer. Par exemple, en anglais : happyness → happy + ness satisfying → satisfy + ing En français : anticonstitutionnellement → anti + constitution + nellement antifraude → anti + fraude (antifraude se trouve aussi sous la forme anti-fraude comme sur le site economie.gouv.fr) Ainsi l’IA a donc dans ses schémas statistiques le fait que le token « anti » est d’une certaine manière associé à l’idée de « contre », de « contraire », de « qui s’oppose au token qui suit ». Quand il faut générer une phrase qui parle de magiciens qui ratent leur tour, le token « anti » va se retrouver avec une forte pondération et sera utilisé accolé au token « magie », même si ce terme n’est pas utilisé dans le contexte magie/illusionnisme. Le mélange des genres opéré ici par l’IA me rappelle un joli mot d'enfant que rapporte Emmanuel Sander co-auteur avec Douglas Hofstadter de l’excellent ouvrage L'Analogie, cœur de la pensée : un petit garçon demande à sa maman de lui déshabiller sa banane. Finalement, l’IA doit encore grandir , non ? Bob Texte rédigé sans IA
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...