Aller au contenu

[Technique] Démarchage Commercial


Charlie B0UAN

Recommended Posts

J'ai proposé au CIPI et aux clubs FFAP de la faire un peu partout en France mes confs , car de nombreux jeunes comme toi m'appèlent et souhaitent pouvoir débuter sur des bonnes bases , mais ils sont frileux pour me faire venir car ils pensent que cela n'interessera pas grand monde et pourtant à chaque conf en congres( aix les bains, aix en provence , vannes et clubs nice, lille , ste marie ect elles font le plein (NB Con GRATUITES hors frais de route)

en 1h tu viens de dire tout et son contraire, tu vois la FFAP ne s'intéresse pas a autre chose que la technique, oh la, tu vas me haïr... oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Contrairement à ce que tu penses , les adhérents de la FFAP ne sont pas des "moutons" et on le droit de proposer des choses , meme si les instances pour l'instant ne donne pas suite . C'est aussi cela La DEMOCRATIE et le RESPECT des uns et des autres , mais ne vient pas "polluer" ce sujet une fois de plus , tu ne souhaites que CASSER , alors profites-en casse-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandosio+10

Nous mettons à dispo notre fichier client, il suffit de les appeler de notre part...

JE DECONNE, Nous sommes tous en concurrence, même avec les jongleurs et les DJ, vous vous croyez dans le monde de OUI OUI? que l'on donne comme ça des conseils à des futurs concurrents???

A notre époque tout le monde veut être Artiste, même ceux qui n'ont rien à faire dans ce métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donner des conseils en commerce sur virtualmagie?

Il vaut pas mieux sortir du monde magique et de s'interesser au commerce? Il y a des tonnes de livres, ....

Le mieux pour moi et de se créer un fichier propsect, un téléphone et en avant guingamp!!

Ne pas oublier de se créer un réseau, d'avoir des outils marketings, et surtout de bien faire son travail sur le terrain.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous mettons à dispo notre fichier client, il suffit de les appeler de notre part...

JE DECONNE, Nous sommes tous en concurrence, même avec les jongleurs et les DJ, vous vous croyez dans le monde de OUI OUI? que l'on donne comme ça des conseils à des futurs concurrents???

Pourtant certains le font ou l'ont fait.

Le livre de Nourdine dont parle Chakkan en est un exemple.

Idem pour celui de David Stone.

A notre époque tout le monde veut être Artiste, même ceux qui n'ont rien à faire dans ce métier...

Je suis sûr que c'est archi-faux.

La plupart des gens sont morts de trouille de perdre leur boulot, même quand c'est un job hyper dur (physiquement et/ou moralement) payé au SMIC.

Et comme ils savent que le monde du show-business est un monde très dur et potentiellement très éphémère, ils en sont très méfiants.

Il ne faut pas croire que les candidats de Star Academy ou Incroyable Talent sont représentatifs de tous les Français.

Quand je lis des choses comme ça, je suis perplexe...

Heureusement qu'Andy Scott est là pour apporter de la lucidité, de l'espoir et un brin de philosophie à tout ça :)

Merci Andy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un maçon prend un apprenti avec lui, il forme bel et bien un futur concurrent, pourquoi il le fait? tout simplement pour que ce métier perdure, la transmission de savoir est quelque chose d'important, et puis au dela de tout ça, je ne suis pas un futur concurrent étant donné que je ne suis pas de la meme region que les personnes qui ont donné des conseils

Apres je suis peut etre naïf hein

Bon, j'ai attendu pour voir ce qu'il sortirait de tout ça et ne pas être taxé de défaitisme, de niaiserie, ou de méchanceté...

Mais après attente et lecture, je dois dire que je pense qu'effectivement, tu es un peu naïf, et que j'avais un peu raison.

Andy: bon, toi, tu es notre bisounours à nous, un genre de mascotte, et je t'aime pour ça.

Effectivement, transmettre, c'est un peu autre chose que de filer des trucs sur le net... Y'a corrélations avec l'estime, la confiance, le temps (la durée), la confiance, le travail, la confiance, et tout un tas de petits détails comme la confiance qui font qu'un forum, c'est définitivement pas le lieu pour.

Non?

Sympas quand même, je fais remonter le sujet mdr

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que certaines personnes s'enflamment pour une simple demande de conseils de la part d'aaron :)

Par exemple, confondre un conseil avec un carnet d'adresses, c'est grave.

Il n'a jamais demandé quelque chose de la sorte...

Et puis, il est possible aussi de lui donner des conseils en message privé.

Ok, la concurrence existe aussi dans le monde de la magie, comme ailleurs. Mais dans un milieu qui est censé faire rêver...si la concurrence se fait avec la finesse d'un engin de chantier, où va-t-on mdr ?

La dernière phrase et le speech sur la "confiance" rappelle étrangement le cercle vicieux des stages de fin d'étude (ça fonctionne aussi avec "l'expérience" :) ).

Pour que le patron te connaisse, il faut qu'il te fasse confiance. Pour qu'il te fasse confiance, il faut bien qu'il te connaisse.

Quand on lit le discours de KSoeze, on comprend qu'il faut connaitre un professionnel (ou amateur expérimenté) dans le milieu pour pouvoir démarrer (puisque les seuls "habilités" à accorder leur confiance, et à donner les conseils adéquats et primordiaux à un débutant).

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que tout le monde veut faire ce métier je ne veux pas dire forcement en professionnel... Il y a des tas de gens qui voudraient faire du spectacle pour arrondir leurs fins de mois.... comme si ce métier était un petit boulot pour étudiants, c'est avec ce genre de trucs entre autre que le métier se réduit à une peau de chagrin.

Désolé mais étant un professionnel soucieux de préserver son outil de travail

non seulement je ne partage pas avec n'importe qui mais en plus je suis ultra sélectif sur le choix des amis avec lesquels nous partageons les renseignements... Il y a eu trop de précédents destructeurs sans parler des trahisons.

Si il y en a qui veulent partager, grand bien leur fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andy,

...Andy: bon, toi, tu es notre bisounours à nous, un genre de mascotte, et je t'aime pour ça.
Condescendance,

ou ironie,

mon cœur balance,

oui c'est ainsi

En rimes et en prose.

Lé pas belle la vie ;) ?...

Non, je suis vraiment honnête. Pas d'ironie, pas de condescendance, tu es un artiste, avec ses contradictions et tout et tout, et vriament, j'adore te lire. Sans arrière pensée.

Et oui, tu as raison, la vie est belle, même si, trop souvent, elle s'apparente à une tartine de merde à bouffer en souriant ;)

Effectivement, transmettre, c'est un peu autre chose que de filer des trucs sur le net... Y'a corrélations avec l'estime, la confiance, le temps (la durée), la confiance, le travail, la confiance, et tout un tas de petits détails comme la confiance qui font qu'un forum, c'est définitivement pas le lieu pour.

Non?

Penser qu'un forum, par conséquent VM, n'est pas un outil, complémentaire certes, comme un autre, qui plus est de transmission, cela n'engage que toi naturellement.

On peut y faire de fabuleuses rencontres et choisir de les concrétiser, cela m'est arrivé ;) , pas toi ?, cela ne tient qu'à nous.

A moins de venir ici pour d'autres raisons...

Je ne dis pas que vm n'est pas un outil de plus, je dis que ce n'est pas l'endroit ou la confiance peut s'installer. Ne serait-ce que parce qu'on ne s'y connait pas...

Toutes mes amitiés à toi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...