Aller au contenu

Magazines Imagik | réédition


Recommended Posts

Grand merci à Ludo et daniel Rhod !!!

Faut remercier aussi François Montmirel, on est trois dans ce projet :)

Non, en fait il y aura 5 tomes, soit a priori 445 euros, mais en fait moins grâce au jeu des promos (395 euros)...

Les éditeurs concernés par cette réédition peuvent-ils nous expliquer comment ils gèrent la question des droits d'auteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à Ludo et daniel Rhod !!!

Faut remercier aussi François Montmirel, on est trois dans ce projet :)

Non, en fait il y aura 5 tomes, soit a priori 445 euros, mais en fait moins grâce au jeu des promos (395 euros)...

Les éditeurs concernés par cette réédition peuvent-ils nous expliquer comment ils gèrent la question des droits d'auteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs concernés par cette réédition peuvent-ils nous expliquer comment ils gèrent la question des droits d'auteur ?

Si tu as des questions de ce genre Christian, je pense qu'il est plus simple de te renseigner directement auprès des éditeurs que de poser la question ici.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des questions de ce genre Christian, je pense qu'il est plus simple de te renseigner directement auprès des éditeurs que de poser la question ici.

Bonjour Ludo.

Si je n'avais pas vu l'info dans VM, je n'aurais pas été au courant de cette réédition. Deux des éditeurs sus-mentionnés se sont déjà exprimés ci-dessus dans ce sujet, le troisième a été président de la SIAM dont le but était d'informer à grande échelle sur la question des droits d'auteur (plus spécifiquement en magie). Il s'agit d'une réflexion d'ordre général : des illustrateurs ont participé à ce magazine, des auteurs, des peintres (pour les couvertures), etc., et, à ma connaissance, ils n'ont pas (pour la plupart) cédé leurs droits pour une réédition dont ils doivent pour beaucoup ignorer l'existence. Je ne suis pas le seul à être très curieux des questions d'ordre juridique qui se posent inévitablement dans le cas d'une réédition de cette sorte. S'il existe un texte de droit qui puisse être rendu public relatif aux droits des auteurs lors d'une réédition d'une revue contenant leur travail, il est souhaitable que ce texte soit public, pour l'information de tous. Quant aux éditeurs, ils peuvent publiquement nous expliquer l'étendue de leurs propres droits en la matière, ce sera pédagogique et instructif pour toute la communauté magique. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis

il faut savoir si vous avez signé avec une limite dans le temps ou avec une limite en quantité diffusée

car si non une réédition même après plusieurs années fait partie du même contrat :cry:

Peut-être qu'il vous dédommageras, mais je pense qu'il n'est pas obligé

c'est pour cela qu'il ne faut jamais signer un contrat sans limites en temps et en quantité

mais, si vous avez ces limites au contrat il devrait vous faire signer un nouveau

Enfin si vous avez été payé comme salarié aucun recours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...