Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La mini liste n'est pas tout à fait directe et ne peut pas se pratiquer avec n'importe quel jeu CPAP. Il faut toujours partir du chapelet initial que l'on a défini au départ.

Il y a des méthodes qui sonnent n(importe quelle carte <--> n'importe quel rang en connaissant la carte du dessus ou du dessous avec n'importe quel jeu CPAP

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

pas faux,

j'ai aussi une méthode pour le faire après n'importe quelle coupe du jeu,

peut-être est-ce la même..

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

Oui,

4 ou 5 sec d’après ma méthode et encore sans beaucoup d'entrainement.

Pour la carte demandé ou le rang demandé:

C'est une méthode visuelle, il faut juste visualiser un petit tableau (donc pas vraiment de calcul) on rempli le tableau (3x4) visuellement et automatiquement on a la carte si c'est de la même couleur,

ou dans une autre couleur, avec le calcul habituel du C-PAP

Comme j'utilise souvent la routine en "Rain man" (mémoire extraordinaire), cela justifie le temps de réflexion, je suis censé regarder l'image photographique du jeu (souvent en levant les yeux) et donc au lieu de visualiser une photo du jeu étalé je regarde mon tableau (en mémoire) et je donne où le rang, où la carte.

J'envoie à tout les possesseurs du livre ou du DVD mon pdf (version 8) donnant ma méthode et une série de routine diverse.

vous me donnez une preuve par Mp plus votre mail:

Pour le livre= quel est le titre page 40 ?

Pour le DVD= à l'intérieur ce qui est écrit sur la même ligne que "mental act"

ou une photo de l'un ou de l'autre

Et je vous envoie le pdf dernière version.

Pour ceux qui amène des idées, on vous accueille aussi avec joie dans le groupe Facebook du Cpap.

Publié le

Bonsoir à Tous,

Tout d'abord un grand merci à Bar2 pour l'extrême gentillesse de ses propos qui me touchent beaucoup. Ma contribution reste, cependant, modeste comparée à celles de magiciens comme Dominique Duvivier ou Bernard Billis. Je suis, toutefois, très heureux si j 'ai pu susciter quelques vocations et cela m 'est très agréable. Encore merci Bar.

Concernant le débat sur la mémorisation, je suis, evidemment convaincu que l 'apprentissage de la correspondance carte/rang permet d'élargir, plus que sensiblement, l 'étendue des effets réalisables avec un chapelet, fut-il arithmétique. C 'est en ce sens que j 'ai mémorisé le C-PAP selon la méthode des images fixes décrite dans le livre et dont, il est vrai, je n 'ai pas fait mention dans le DVD. Cela me permets d'inclure certaines des routines décrites avec des chapelets mnémoniques tels le Nikola, l'Aronson, l'Osterlind, le Mnémonica, le Rix, celui de Vincent Hedan et d'Isidore Buc. Le travail de ces auteurs est remarquable et il serait dommage de s'en priver.

J 'ai utilisé le Nikola pendant de nombreuses années mais à la suite d'une parenthèse, je me suis rendu compte que j'avais perdu l'automatisme que requiert un chapelet mémorisé.

C 'est suite à cela que je me suis mis au travail et qu'est né le C-PAP.

J 'ai vu, en un chapelet arithmétique simple, quelques avantages indeniables notamment:

- La possibilité d'une utilisation quasi immédiate

- La reduction à néant du risque d'oubli

- L 'utilisation directe de propriétés intrinsèques

A cet égard, j'étais loin d'imaginer que le C-PAP renfermait autant de ressources et mes amis C-Papistes: Claude Saloni, Alan Ghé (Alain Gesbert), Aurélien d'Ignazio qui a créé le groupe C-PAP sur Face Book, Thierry Périchon, Eric Dub, Calix, François Longuet, William Snave et encore recemment, Jean-Emmanuel Franzis et Gilbus (j'en oublie sans doute), m'ont impressionné par leur travail. Je les en remercie.

Fort de ces enrichissements, je crois que les potentialités arithmétiques liées à la construction du C-PAP, ne doivent pas être mis en concurrence avec la connaissance des correspondances. Qu'on parvienne à cette maitrise par la mémorisation simple, la mnémotechnie ou le calcul mathématique, cela incrémente les applications du système dans une logique de complémentarité.

Encore un grand merci à tous pour l'ingéniosité de vos contributions et la pertinence de vos commentaires.

Amités.

Publié le

Dans le prochain Numéro de la revue de la presti N°601 (Mai-Juin), je présente, dans la rubrique Cogitum, la famille C-PAP avec une variante perso que j'ai appelé le C-PAP color ainsi que trois effets utilisant le C-PAP Color.

Avec cette famille C-PAP, l'éventail des nouvelles applications augmente encore plus...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à tous,

Devant les nombreux messages que j 'ai reçu concernant la méthode que j'utilisais pour mémoriser le C-PAP, j'ai posté dans "La chambre des secrets" un extrait de mon livre expliquant le procédé mnémotechnique que j'utilise lequel est directement issu de celui décrit par les auteurs classiques. Bien que le C-PAP permette une utilisation conséquente, sans mémorisation aucune, il me paraît utile de connaître cette procédure applicable certes au chapelet périodo-apériodique mais aussi à tout autre.

Bon travail à ceux qui seront intéressés.

Très amicalement.

  • 2 months plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour,

Un séminaire sur le C-PAP de Patrick DESSI est organisé par les 78Tours en région parisienne à la rentrée

EN PRESENCE DE PATRICK DESSI

Samedi 13 septembre de 9h à 18h

à Voisins le Bretonneux 78

Tous les membres et personnes intéressé par le C-PAP sont invité à y participer

c'est gratuit,

Le matin de 9h à 12h c'est réservé aux membres du groupe C-PAP mais tous les possesseur des DVD ou du livre sont aussi invités.

Plusieurs atelier seront créés en fonction des aspirations et des découvertes des membres.

Exemples:

Monter le CPAP avec un jeu neuf ou mélangé

Routines de position d'une carte ou du rang sans mémoire

Routines de triche au pocker Normal ou Hold'em

Routines de pseudo mémoire

Routines de Mentalisme

etc....

Le midi repas entre nous sur place pour ceux qui le souhaite (12€)

L'après-midi de 14h à 18h Ouvert à tout le monde

Démonstration pendant une heure des "trouvailles" des membres

Puis atelier idem le matin pour que tout le monde puisse participer aux différents groupes

Une navette entre la gare et la salle est prévue

pour venir voir le lien suivant (fichier pdf à téléchargé)

http://dl.free.fr/qM9Inp2it

NOTA:

Pour ceux qui veulent améliorer leur techniques cartographiques une conférence de Patrick DESSI est prévue la veille vendredi soir

avec notamment les faux mélanges, fausses coupes etc...

voir le lien suivant (fichier pdf à téléchargé)

http://dl.free.fr/qPwDZd1dr

Modifié par claudemage
Publié le

Très sympa comme initiative !

Dommage que ce séminaire ne concerne pas ma religion...

Les mnémonicaciens sont ils les bienvenus ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à toutes et tous  voici un CR sur un jolie produit , aussi beau qu’utile. Sortie il y a plusieurs mois maintenant, ici la nouvelle production avec quelques changements notamment les anneaux d’attache horizontale sous la poignée et l’ajout de sangle permettant de maintenir la mallette ouverte. Bon visionnage 😊    
    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8347
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...