Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Magigazine - Episode 10: Strong Magic - Topit Revolution - Hing - ISIS - Mini DICO mentale.

Calix

Recommended Posts

Chakkan & Calix revisitent l'actualité magique pour le Magigazine.

Abonnez vous ici:

http://www.youtube.com/user/magigazine

Au menu cet épisode :

-Mini Dico Mentale: Sébastien Ladruze

Le fil sur VM de Mini Dico Mentale

-Topit Revolution: Joke

Le fil sur VM de TOPIT revolution

-Hing: Victoria Jordan

- Strong Magic: Darwin Ortiz

Le fil sur VM de Strong Magic

-Isis: Isidore lebuc

Le fil sur VM d'ISIS

[video:youtube]

Nouveau: Une barre de défilement avec des chapitres.

Vous êtes Créateur, Editeur, Producteur, Distributeur, et vous souhaitez que le Magigazine donne son avis sur votre produit,... N'hésitez pas : [email protected]

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour

d'habitude j'aime pas trop votre magazine mais là j'ai beaucoup aimé le passage sur le livre Strong Magic.

Merci Jbernard13, ça fait plaisir, on va peut-être arriver à te convaincre. ;)

En tout cas c'est bien de dire quand t'aimes pas, mais je trouve ça fort d'arriver à venir dire que là tu as aimé.

Et la démo du Dico, ça allait ? ;)

Petit ajout pour dire que lorsque nous avons tourné, nous n'avions pas reçu la version définitive d'Isis. L'ayant reçu entre temps, et cette version étant ô combien fantastique, nous ferons un add-on dans le prochain numéro pour vous montrer la chose plus en détails.

David

mnemonaute_tn.jpg

Bonjour

d'habitude j'aime pas trop votre magazine mais là j'ai beaucoup aimé le passage sur le livre Strong Magic.

Merci Jbernard13, ça fait plaisir, on va peut-être arriver à te convaincre. ;)

En tout cas c'est bien de dire quand t'aimes pas, mais je trouve ça fort d'arriver à venir dire que là tu as aimé.

Et la démo du Dico, ça allait ? ;)

Petit ajout pour dire que lorsque nous avons tourné, nous n'avions pas reçu la version définitive d'Isis. L'ayant reçu entre temps, et cette version étant ô combien fantastique, nous ferons un add-on dans le prochain numéro pour vous montrer la chose plus en détails.

Salut Chakkan

j'aime pas trop les routines de mentalistes je connais pas Dico

Jbernard13

Hello tous le monde ! :)

Presta hier soir, j'ai commencé a écrire un message pour le poster ici mais je n'ai pas eu le courage de le terminer..... ^^

J'ai pu présenter Hing a 2 reprises, l'impact est fort croyez moi!

Je vais essayer de répondre aux questions que vous vous posez dans la critique, dites moi si j'ai oublié quelque chose !

Pour ce qui est du prix, il est de 20euros et vous recevez : Le gimmick, de quoi le réparer s'il venait a s'user, un PDF vous expliquant comment le fabriquer et la routine de base ainsi que 2 vidéos (une pour l'explication de la routine, l'autre sur "comment est préparé le gimmick).

Ce que je trouve intéressant avec cette version est que tout le monde peut la réaliser (car vraiment très très simple...).

Et je tiens a préciser qu'il n'y a pas non plus d'aimant, poids, etc...

Autre point, lorsque vous avez le gimmick en main (généralement en bicycle bleu ou rouge) vous pourrez l'utiliser avec n'importe quel design sans abîmer de carte pour adapter le gimmick ! :)

Pour ce qui est de l'effet : beaucoup de versions existent mais la plupart (pour ne pas dire toutes) sont les mêmes (je parle bien sur de l'effet et non de la méthode hein!) à savoir une partie du jeu qui se décale lentement et qui coupe sur la carte choisie ou bien la carte choisie qui se décale après que le paquet supérieur se soit décalé.

Je trouvais, du coup, que l'originalité était la ! Avec un bon texte l'effet est très apprécié ! J'ai la version expliquée dans le PDF/vidéo et une autre (que j'utilise tout le temps) ou le jeu est donné a l'examen alors même que vous rangez votre gimmick en poche devant les spectateurs (tout est dans la justification ici!).

Pour ce qui est de la cloche, bien sur personne ne se trimballe ça lors de ses presta ^^ Par contre imaginez vous en apero, un saladier vide et c'est bon ! ;)

Pas besoin d'un saladier transparent (ça m'est déjà arrivé). S'il est transparent tant mieux, s'il est opaque vous pouvez mettre votre jeu dessous et demander a vos spectateurs de simplement écouter (ils entendront le moment ou le jeu saute) :)

Maintenant, la question que la plupart m'ont posés (après m'avoir prit HING) : comment gérer le temps entre le moment ou vous posez le jeu sur la table et le moment ou le paquet bouge ! C'est possible ! Oui oui ! ^^

Je ne pourrais bien sur pas en parler ici mais pour ceux qui voudraient cette astuce ça se passera en MP ! :)

Pour Calix et Chakkan : un sujet a été créé il y a quelques temps sur VM (dans discussions générales ou étagères magiques...) sous le nom de nouvelle méthode pour le Haunted deck (pour pouvoir l'ajouter sur votre premier post) ! :)

Voili voilou, je pense que vous avez tout pour mettre la note sur 10 maintenant ! ^^

Encore merci a vous deux d'avoir critiqué HING ! :)

Jordan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...