Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Visuel et Facile : références


Recommended Posts

Publié le

.. Comme je t'ai dit plus haut, l'apprentissage de techniques te sera plus bénéfique et tu pourras faire des tours visuels de la mort qui tue aussi.. Ça te reviendra à moins cher aussi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

L'alchimiste, j'étais comme toi, je me fabriquais des gimmicks dès que je pouvais, mais tu sais, la LD remplace n'importe quel gimmick et ne coute rien ;) MAIS les gimmicks permettent pour toi de faire des effets facilement. ALORS, je te donne ces noms : sudden deck de David Regal, tous les effets de Chatelain car il ne manipule pas non plus ^^, in a flash de Jay Sankey, et autre ^^ Voila !

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Publié le

je suis tout a fait daccord avec vous a la base

je dois bosser pour y arriver

mais en tant que debutant je peux bosser a un certain niveau pour le moment

cest pour ca que ca me fais rire tous ces com' qui pour la moitie servent........a rien

car je demande des conseils justement

mais en reponse certains veulent jouer les clasheurs

avec moi ca serait dommage pour eux

surtout quon est la pour la magie

pour pour la gaminerie ou les balivernes

je dois apprendre certaines manip ca cest clair

jai pas trop de bases car mo. domaine je le repete est le mentalisme (magie mais aussi reel)

Publié le (modifié)

je dois apprendre certaines manip ca cest clair

jai pas trop de bases car mo. domaine je le repete est le mentalisme (magie mais aussi reel)

Je dis ça tout à fait modestement, je ne suis pas du tout un pro, mais je pense ne pas me tromper en affirmant qu'une bonne base en magie (et donc en manip´, misdirection et techniques diverses) est toujours intéressante en mentalisme. J'irais même plus loin en disant qu'elle est absolument nécessaire :) Je pense que Julien Losa, s'il passe par ici, confirmera mon opinion ^^ Un switch de billets est une manipulation, une LD peut être vachement utile avec des cartes de visite, etc... Donc si je peux te donner un très modeste conseil, ne laisse surtout pas tomber le travail magique et les manipulations sous prétexte de te destiner au mentalisme, ça fait partie des outils :)

Ceci dit, pour un tour visuel et "facile", je pense à la "kineti key" (de chez viking mfg/collector workshop), que je vais d'ailleurs peut-être essayer de trouver aussi (j'ai à peine commencer à la rechercher hier, je suis tombé sur un site où elle était épuisée mais j'imagine qu'elle doit pouvoir de trouver quelque part). L'effet est le suivant: tu présentes une longue clé et tu es capable de faire de déplacer "l'embout" (ça doit porter un nom, lol) de la clé sur toute sa longueur, et même de le faire tourner autour de la dite clé. Tu donnes ensuite la clé au spectateur qui est pour sa part incapable de faire bouger quoi que ce soit, la clé de retrouvant en position standard et tout à fait examinable.

Modifié par XyGreg
Publié le

daccord avec toi greg

mais jai pas laisse tomber les manip pour le mentalisme

je fesais deja du mentalisme a la base

et auj jaimerai faire dautres choses justement

et biensur ca se travaille ca ya pas de soucis

Publié le

je lai eu deja le tour de la cles

cest pas mal effectivement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • plusieurs marques ont une gamme 100% plastiques : COPAG, KEM, Modiano, Fournier. J'ai principalement testé Copag et Fournier. L'avantage de Fournier c'est qu'ils ont une gamme "EPT" (pour European Poker Tour). Je trouve ces cartes particulièrement élégantes avec le petit logo "pique" de chez Pokerstars au dos. Les jeux copag sont souvent vendus par lot de deux pour une vingtaine de dollars. Un youtuber a brièvement expliqué comment se faire une boite pour ces jeux :    Pour le roughing fluid, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais essayé. Je pense qu'il te faudra faire quelques tests car de manière générale, les colles réagissent fortement à l'humidité. Par contre je suis très curieux d'avoir ton retour si tu expérimentes!
    • https://charliehebdo.fr/2026/06/religions/derives-sectaires/marcher-sur-des-braises-pour-repousser-ses-limites-la-nouvelle-foutaise-du-marketing-de-reseau/  
    • Il y a un produit qui est pas mal dans la catégorie foutage de g.... Abus :  Un pdf de 90 pages sur une sorte de Q&A "révolutionnaire" Un anagramme progressif pendant lequel tu fais "danser la macarenna" à tout le public et tu balances un peu de cold reading.  Tu vends ensuite ta création 1000 $   Et pour 50 balles il peut même te faire la démo !   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...