Aller au contenu

Théâtre de Rue à la TV


Recommended Posts

Oui, bravo. Ca fait plaisir de voir les copains à la téloche. Et puis même si y'avait pas de magie, sachez que vous avez vu 2 bons magiciens avec Alex (GIGN) et Fredo (Les goulus, yellow), je vous engage à voir leurs spectacles solos: ça démenage !!!

Alex: Mon toit du monde à moi (spectacle poeticomagique)

Fredo : AAAARGHHHHHHHH !!!!!!! (spectacle inracontable)

Et puis, pour une fois que y'à pas que "le royal de luxe" à la télé.

[ 11. Mai 2003, 12:22: Message édité par : Art-Gaêl ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, pour les ch'tis et les autres...

La ville de Béthune (62) organise son 4eme festival de rue Z'artsup.

------------------------------------------------------------

Z'ARTS UP! - EPISODE 4, LE GRAND DEBALLAGE...

Déballons les cartons, emparons-nous des espaces urbains,

détournons l'histoire et mettons la ville en boîte…

Z'ArtsUp, c'est reparti !

Avec cette nouvelle édition, Culture Commune et la ville de Béthune maintiennent et renforcent le principe fondateur d'un festival d'un autre genre. Résidence artistique, soutien et diffusion de formes contemporaines de rue sont les maîtres-mots de ce projet né des Utopiques en 2000. Avec plus que jamais, le désir que cet événement soit un moment de partage et de rencontre avec la population.

Au programme : une douzaine de spectacles - fixes ou déambulatoires ou autres entresorts - et pas moins de 4 créations qui jalonneront ces trois jours de fête. Avec un accent tout particulier sur "Mon Oncle Roméo" de la Cie L'Excuse, une œuvre cinématographique tournée au cœur du Mont-Liébaut avec la complicité des habitants et des associations de quartier.

Complicité ? Le mot est faible ! Disons plutôt que ce sont les habitants qui font le spectacle ! Ils en sont les principaux acteurs et protagonistes, dirigés par le maestro Dominique Lajoux et son complice Mario Gumina.

Le festival marque également le retour dans la région de Métalovoice avec "fragiles", spectacle dans lequel machines-outils, textes et images renforcent le concept de poésie industrielle cher à la compagnie depuis sa création, mais aussi de No Tunes International qui, après "Les Facteurs", nous donne "Rendez-vous" avec un ami d'enfance à qui elle rend hommage lors d'un déambulatoire attachant et drôle. A suivre également, "Karton Parade" de la Cie Détournoyment qui nous offre un regard poétique mais acerbe sur la société et nous entraîne dans l'espoir de lendemains qui chantent.

De jour comme de nuit, "Z'ArtsUp !" se veut avant tout une invitation à la flânerie dans la grande ville, à la découverte d'images fantaisistes et de sons féeriques, pour partager, en famille ou entre amis, des instants complices… ou tout simplement profiter du temps qui passe…

Cette année, "Z'ArtsUp!", c'est le samedi 17 mai à partir de 18H et le dimanche 18 mai à partir de 14h51, avec une "Spéciale Mont-Liébaut" le vendredi 16 mai à 22H et une "Spéciale Gare SNCF" le samedi 17 mai à 10h52.

------------------------------------------------------------

J'y serais le samedi soir....

Plus d'infos ici

Magicalement

Max Walter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...