Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Fab Julien Xavier Benoit Jean Seb Laurent Franck et moi on n est pas sur scene pour l argent. On est sur scene pour un shoot d adrenaline. Si ca vous tente you welcome mais ne me parlez plus jamais d'argent ni de VHR ou defraiement quelconque. Je veux une bande de potes sans ego surdimensionne qui s amusent sur une scene mythique. Merde on va fouler les memes planches que Otto ou Bilis. Bordel! :)

N'hésitez donc pas à m'envoyer votre pognon, je collectionne les billets de 500€ avec des numéros que je n'ai pas.

Et vu que l'adrénaline est la même en étant payé...

Publié le

Une presta à Nancy ? Il faut que je vienne te voir ;)

Yep ! le 29 octobre, pour le Festival de l'Horreur et de la Mort qui tue ! Mais c'est pas le sujet... ;) envoie moi un mp ! ;)

Arrête de leur faire croire n'importe quoi, en vrai on est tous blindé en plus (ok sauf Julien qui dépense tout dans le whisky et le coiffeur)

Ouais...d'ailleurs mon coiffeur aimerait que tu arrêtes de piquer mes cheveux sur les côtés pour te les implanter sur le milieu du front... Merde quoi, pense aux amis ! ;)

Et sinon, pour les autres réflexions, ce serait bien que certains comprennent la différence entre être programmé en théâtre et faire de l'événementiel... Ce n'est ni une tare de faire l'un, ni une tare de faire l'autre...ce sont juste 2 métiers totalement différents. Et ce serait bien d'en prendre conscience une bonne fois pour toute... ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le
Sur ce coup là Seb l'idée c'est comme pour toute scène ouverte... Jouer, présenter, oser, peut être faire de la promo, rencontrer et surtout jouer (oui je l'avais déjà mis...).

Mais je suis entièrement d'accord avec toi Fab', et je suis le premier à tout faire pour être le plus souvent possible sur scène, et je ne dénigre pas du tout les scènes ouvertes bien au contraire.

Mais dire c'est une scène ouverte pas payée, et en même temps annoncer que l'on veut de la qualité pro est à mon sens un paradoxe.

Souvent sur les scènes ouvertes je teste de nouvelles idées de nouveaux numéros, c'est donc forcément moins abouti que les numéros de mon show.

Je suis donc 1 000 fois d'accord avec les scènes ouvertes, mais pour moi il ne faut pas réserver ces scènes aux numéros professionnels et déjà super bien rodés... Ce qui est la demande de cette annonce.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Bien dit Spiouf,

Moi aussi sur les scènes ouvertes, je profite des scènes ouvertes, non payés, pour tester ! ouf, j'avais peur d'être le seul ! Mais bon je teste quand même des trucs cools, qui ont déjà. passés les premiers testes auprès de certains groupes de confiance.

Sinon pourquoi, aller payer pour des spectacle de qualité ? certains prendrait il le publique pour des cons ? Comment voulez-vous que le publique se repère, après dans ces conditions ? Bah, ouais, imaginez-vous aller manger gratos dans un 3 étoiles, puis retourner aussi facilement dans votre resto de quartier, et sortir la CB avec le même sourire (content de payer pour moins bien), moi j'en doute. De plus je pense que c'est comme cela que l'ont arrrive a un publique, qui fonctionne avec du gratos et du billetreduc

La valeur d'une chose réside parfois non dans ce qu'on gagne en l'obtenant, mais dans ce qu'on paye pour l'acquérir, dans ce qu'elle coûte.

Par contre effectivement, la ou je suis d'accord, c'est que fouler ces planche là ça peut être sympa. Mais nous avons déjà une résa pour la date.....

Bien a tous.

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Publié le

Elle est limite ubuesque cette conversation non? :)

Je me permets de clarifier un peu la situation, quand même...

Les scènes ouvertes, et autres plateaux parisiens au chapeau ne sont pas QUE des laboratoires de test (même s'ils le sont également...) ils servent aussi d'outil de visibilité pour des artistes programmés en théâtre, ca leur permet d'offrir 5 à 10 min de leur spectacle et de donner envie au public de venir en voir plus...

Tout le monde n'a pas une grosse prod derrière soit pour payer des colonnes Morris, tout le monde n'a pas d'attaché de presse pour s'assurer des articles dans les journaux -y'en a même qui envoie des lettres sous forme d'article à des rubriques genre "nos lecteurs ont la parole"- etc...etc...

Etre programmé en théâtre, c'est aussi se plier au jeu de la visibilité...

Quand un Eric Antoine (pour prendre une référence qui parle aux magiciens) va au FIEALD (scène ouverte parisienne et oh, mon Dieu, vous allez hurler : ils font payer 10e l'entrée au public...et les artistes ne sont pas rémunérés !!! :crazy:;) ) ben il y a le plaisir de jouer, et l'avantage de la visibilité, les rencontres, etc...

Perso, sur des plateaux et des scènes ouvertes, j'ai pu sympathiser avec Olivier de Benoist, Kyan Khojandi, Olivier Lejeune, Verino, etc...etc... ils font moins la fine bouche que pas mal par ici... Et pourtant, en gala, ils demandent bien plus que la plupart par ici...aussi.

Bref...

Toutes mes excuses, mon message parait surement un peu sec, mais ca me dépasse totalement ce genre de réflexion quand on ne sait pas vraiment de quoi on parle...

Une dernière fois : arrêtez de comparer le milieu événementiel (mariage, entreprise, etc...) au milieu théâtral, ca n'a vraiment rien à voir !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Vous exagérez, il n'a pas demandé de qualité pro ou super bien rodé mais quelque chose de rodé,

Juste rodé... Normal non ? Histoire peut être que le concept se renouvelle, et là peut être même en pro.

Je suis d'accord avec vous pour les scènes ouvertes sur le côté labo... Mais même là rares sont ceux qui y font un numéro vraiment pour la première fois... C'est un labo de numéro... Un peu rodé :) Et là en plus c'est particulier puisque pour une soirée particulière... On a vu des demandes plus incongrues non ?

Modifié par spankyfab
Publié le (modifié)

Bien vu Julien.

tu dis : ils servent aussi d'outil de visibilité pour des artistes programmés en théâtre, ca leur permet d'offrir 5 à 10 min de leur spectacle et de donner envie au public de venir en voir plus...

Et tu as raison de le rappeler, de notre cotés faisant beaucoup événementiels, ça je l'avais un peut zappé ce fameux coup de la vitrine publicitaire.

Et aussi quand tu dis qu'ils offrent 5 à 10 min de leur spectacle.éh, c'est ce que l'ont dit : il ne s'agit pas là d'un spectacle a proprement parler ces salles ouvertes sont connues pour cela des sortes de pages de pub, des échantillons. Et non des endroits ou ont y vends des spectacles a part entière comme le zenit, théâtre de dix heures....

Ce qui me gène le plus, c'est le manque de repères pour le publique : Les gens ont besoins de repères par ex : si je veux gouter un vin je vais dans un bar a vin, pour la bouteille entière chez Nicolas ou autre.....

Pour le cout des choses : imaginons un instant que ce fameux bar a vin, me paye régulièrement des coups. Aurais je toujours aussi envie d'aller chez Nicolas ?

Tu vois Julien, je suis en gros en accord avec toi cependant j'ai ces deux interrogations : la valeur de la choses et le repérage de cet événement.

Bien a tous.

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Publié le

Les scènes ouvertes, et autres plateaux parisiens au chapeau ne sont pas QUE des laboratoires de test (même s'ils le sont également...) ils servent aussi d'outil de visibilité pour des artistes programmés en théâtre, ca leur permet d'offrir 5 à 10 min de leur spectacle et de donner envie au public de venir en voir plus...

Tu as raison, c'est une visibilité pour qui a un spectacle, mais sur Marseille les scène ouverte sont souvent des demandes de galas déguisés...

Et il n'y a quasiment aucun théâtre qui programme de la magie par chez nous donc ceux qui font ces scènes ouvertes viennent plus tester leur numéro.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
    • Bonjour  J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la vidéo ci-dessous.  J'ai essayé avec un stylo pilot, une feuille ordinaire et une bombe de froid decathlon mais ça n'a pas fonctionné. J'ai contacté Jean-Michel Courty qui malheureusement n'a plus en mémoire le matériel utilisé pour l'expérience (il avait fait plusieurs essais). Il m'a déconseillé les bombes de froid médicales dont la température ne descend pas assez mais de voir dans le matériel de bricolage (dégrippant thermique). J'ai essayé avec une bombe achetée chez leroy merlin qui descend à- 30 sans plus de succès d'autant qu'elle lubrifie en même temps.  Je vais essayer avec une bombe à -40 sans lubrifiant  Bon dimanche  Philippe  PS je vous conseille de regarder les vidéos de jean-michel Courty sur des expériences de physique il y a plein de choses à prendre   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...