Aller au contenu

[Boutique] XtremIllusion


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Essayons de trouver un moyen de combattre cela, la première des solutions est de ne pas valider ce genre de démarche anti-artistique.

Carl, si tu le penses vraiment, si tu es de bonne foi, pourquoi ne pas commencer par intervenir ici ? :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/419214/Searchpage/5/Main/49680/Words/alexandra/Search/true/Television_Alexandra_DUVIVIER_#Post419214

y3Yxr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tout le monde ici sait pertinemment qu'il existe plus d'explications de tours ou de techniques de magie sur Youtube, Daylimotion et consort que sur Xtremillusion.

Ensuite, je pense qu'au-delà du secret, la base de la magie est ce que l'on en fait. Une belle pratique de la magie est avant tout une question d'entraînement et d'expérience, et aucune vidéo gratuite provenant de n'importe quel site pourra nous apporter ça.

Je suis étonné de lire sur ce post des professionnels qui semble craindre une démocratisation de la magie à outrance (vieux débat!). Plus je rencontre des gens qui ont la même passion que moi, et plus la pratique de mon art sera enrichi (que je me retrouve dans leur style ou non). Cela paraît sûrement naïf à beaucoup d'entre vous, mais pour moi c'est important.

Je vous souhaite de croire en votre talent et d'avoir suffisamment de confiance en votre magie pour ne pas vous sentir menacé par les quelques milliers de personnes qui un jour, pris de curiosité sont allez voir sur internet comment un tour fonctionnait. Vous savez comme moi que ce n'est pas la connaissance du secret qui fait la réussite d'un tour, mais plutôt tout le temps passé à le travailler.

Sur ce, je pense qu'il serait temps que nous reprenions notre passion, alors allons nous entraîner, il nous reste encore plusieurs millions de personnes à émerveiller!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

Je n'ai pas valider cette démarche; même si elle me semble beaucoup moins destructive, car c'est une initiation à la magie, sans aucune technique.

Mais il est vrai que cela reste un début de débinage tout de même, car finalement c'est diffusé à la TV.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Magie ce n'est pas comme le modelisme ou le macramé, il y a des secrets à preserver et le partage doit se faire avec circonspection.

Oui la Magie est éliste par nature, tout le monde ne doit pas avoir accès aux secrets!!!

Alors attaquez-vous à Youtube plutôt qu'à Xtremillusion. Votre combat aura ainsi beaucoup plus d'impact! ;)

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

Je n'ai pas valider cette démarche; même si elle me semble beaucoup moins destructive, car c'est une initiation à la magie, sans aucune technique.

Mais il est vrai que cela reste un début de débinage tout de même, car finalement c'est diffusé à la TV.

Carl Valentin

Merci Carl, j'étais vraiment curieux de connaître ton point de vue car ton mutisme dans le sujet sur Alexandra contrastait avec tes propos dans ce sujet-ci. Je note que tu ne valides pas, pas plus sans doute, pour rester cohérent, que tu ne valides l'explication publique par Duvivier père du tour des bouchons que présentait Renélys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Tu me cherches :-) ... tu sais combien j'aime Dominique Duvivier, pour moi c'est un maitre à penser, j'adore le personnage et son entertainement.

C'est un passionné de magie, il vit pour la magie et je respecte beaucoup ses recherches et créations.

Chacun ses pères et ses maitres ... Duvivier lui c'est Ricky Jay

Mais cela ne veux pas dire que je vais être toujours en accord avec ce qu'il fait et dit, j'ai aussi mon propre jugement, mon propre style et ma propre magie.

Dans le cinéma c'est la même chose, si tu es acteur et que ton modèle c'est Gabin, ce n'est pas pour cela que tu vas être Gabin et que tu vas adorer tous ses films...

Et cette partie de démystifier pour donner envie je n'y crois pas.

Mais cela étant, si la plupart des magiciens avaient fait le 1/4 de ce que Dominique Duvivier et son équipe font pour la magie, elle ne serait que meilleurs.

Si après avoir inventé 500 techniques d'enclavement et de désenclavement de chouchous tu en expliques une de base qui ne démystifie pas les autres je te promet que je ne vais jamais te le reprocher... ni te parler de débinage.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attaquez-vous à Youtube plutôt qu'à Xtremillusion. Votre combat aura ainsi beaucoup plus d'impact! ;)

Je ne veux pas paraitre pessimiste mais il est impossible de faire disparaitre le débinage sur Youtube au mieux ont peut l’atténuer en éduquant les uploaders qui n'ont que très peux souvent conscience de ce qu'il font. Mais deux jours après il y auras un nouveaux prépubertaire qui après avoir regarder sont DVD en diagonal posteras une explication...

PS: un nouveau débineur est née c'est Wagique déjà 1500 abonnés...

Si j’étais un peux plus modeste je serais parfait...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...