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Publié le
Quels sont les 10 plus grands préjudices que le débinage vous a fait subir ?

Faut il que l'on se justifie de respecter le travail et la volonté de nos ainés?

Ça me semble pas tellement difficile à comprendre que donner qqchose qui n'est pas à nous pose un problème.

Par contre, si les débineurs arrivent à argumenter, autrement que par "tout le monde le fait, donc c'est trop swag, je fais pareil je suis grave dans le coup", sur le fait que cette démarche nous mène vers un avenir meilleur et une magie de meilleure qualité, alors ok. J'écouterai.

Mais, quand bien même, est ce à une minorité de magiciens qui confondent encore routines et techniques de nous indiquer la voie que la magie doit prendre? J'en doute...

Mais bon, de toute façon, je ne suis pas magicien...

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Publié le

Rien à voir avec le debinage, à proprement parlé, mais je ne pense pas que ce soit ce dernier qui soit source de création. IL est plutôt source de reproduction et de mimétisme des uns et des autres.

Quant à la performance de Baptiste, franchement, ça me révolte qu'on puisse vendre ça....faut pas déconner quand même. Si c'est pas prendre les gens pour des imbeciles.

Spiouf, je pense que tu n'es pas tout à fait objectif. Le côté affectif doit prendre le dessus. Surtout quand je vois la qualité(tres bonne qualité) de ce que tu as proposé toi en telechargement. C'est pas la même. Autant toi tu aurais pu faire payer plus....autant là....c'est limite de chez limite.

Ma foi, plus que le debinage, ce qui est en train de tuer la magie, c'est l'aspect "FRIC" de la vente de routine car on trouve de tout à n'importe quel prix. Un autre exemple....miracle à la clef....encore un autre...pffff faut arrêter de vouloir faire du blé avec tout et n'importe quoi.

Coup de gueule off, maintenant je vous laisse à nouveau vous alpaguer!!!

Bonne soirée et bonne conso-magiquassion....

Publié le

James, toute critique n'a pas vocation a etre constructive. Je ne juge pas les progres d'un debutant qui soumet sa video a la communaute, mais la production d'un marchand, et le demarchage qui va avec.

C'est bien cette production qui est du sous Dan and Dave, pas le niveau Technique de ton artiste. D'autre plus mauvais vendent des chosent pires, et passent aussi a la television. Et bien d'autres encore plus mauvais les admirent...

Ton offre est pauvre sur le fond, toujours les memes techniques resucees et repackagees, et elle est lamentable sur la forme, trailers glauques pour accrocher des adolescents introvertis.

Mon commentaire n'a pas vocation a t'aider, je me moque juste de ton site, confortablement cache derriere mon clavier.

C'est bien petit et tres facile, tout autant que de vendre des downloads mediocres. Par contre ca ne rapporte rien, financierement.

Publié le

Et merde! Ou je suis trop bon ou c est qu il ny a pas encore assez de debinage!

Je ne comprend pas!

Pascal, tu es, avec Spiouf, l'un des seuls qui défend ces méthodes, tu en as le droit. Mais je t'en supplie, fais un effort sur ta ponctuation et ton orthographe.. ça pique les yeux.. Ne serait ce que les accents, les virgules ou même écrire "c'est" autrement que "c"..

Un petit conseil pour débuter :

[img:center]http://www.fiche-maternelle.com/ponctuation.jpg[/img]

Publié le

Il est magicien monsieur James, il a fait disparaître la vidéo de youyou en moins de 15min.

Mais pourquoi l'enlever, elle était vraiment gênante ?

Il y avait juste l'explication dans les commentaires postés par le propriétaire du compte des d'lites à des gens qui n'ont rien demandé... mais ça c'est pas du débinage... C'est pas grave

Pour ceux qui veulent quand même voir la vidéo et rigoler 10 bonnes minutes vous pouvez me mp, j ai gardé un double ;-)

Publié le

Bruno arrête de chercher l'aiguille dans une botte de foins!

Mais je te remercie de nous avoir fais retomber sur cette vieille vidéo de maintenant 3 ans qui n'avait plus rien à faire sur notre chaine youtube.

D'ou la raison de sa mise en "privée"

Et pour ceux qui aimeraient la voir si vous êtes autant intéressés que cela!

(quel honneur Bruno la meme enregistré sur son disque dur!)

Vous pouvez aussi me MP je la partagerais avec vous avec plaisir.

Mais autant vous prévenir sur son contenu:

C'est l'histoire d'un ami , JP, je précise, non-magicien, qui s'amusait à faire l'andouille avec nos premières versions des X-lights.

Qui existaient à ce temps en une seule couleur : son mode de déclenchement et sa luminosité aveuglante étaient la différenciation avec des d'lites.

Voila vous connaissez tous, rien à cacher.

Bruno arrête de jouer aux andouilles veux-tu, à part si tu souhaites aussi, comme JP, nous faire rire.

Et comme dis sur tous nos messages si tu veux nous contacter en direct tu as pleins de possibilités: mail, tel...

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Publié le
Alex je vais essayer de rester poli et courtois vu qu' apperement tu me cherches...

J ecris via mon iphone qui je te l avoue nest pas en soit tres pratique ayant eu une panne de pc je nai pas le choix.

Et de deux pour qui tu te prend petit morveux pour me faire la morale as tu relus tes messages pour te rendre compte du nombre de fautes d ortographe que tu fais?

Bon allez je te pardonne si comme moi le francais n est pas ta langue maternelle!

Coucou Pascal,

je ne te cherche pas, il y a moment, le language sms, ça irrite.

J'écris moi même souvent d'un ipod touch (équivalent iphone au niveau de la saisie) et pourtant, j'essaie de toujours avoir un discours clair et précis.

Et excuse moi, dis moi pas que le "c", c'est trop dur de rajouter 3 lettres et un apostrophe ?

L'anglais a beau ne pas être ma langue maternelle, j'évite d'écrire comme un gamin de 10 ans quand je poste sur des forums comme le Café.

Mais comme pour le débinage, tu as toujours des excuses. C'est lassant.

Le petit morveux t'offre avec plaisir des cours de français, comment écrire les mots courant de la langue (et je suis sérieux).

Retournons au sujet, maintenant que cet aparté est terminé. (J'ai été chercher comme s'écrivait "aparté" sur Google, ça m'a pris.. 2 secondes ? ;) Sans rancunes !)

Invité
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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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