Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] A vos FAROS !

Simon NABET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personne n'est allé jusqu'à dire que c'était une technique extraordinaire.

Si si, j'irais jusqu'à dire que c'est une technique extraordinaire :) C'est un outil qui me permet de faire des choses assez tordues, entre autres quand on le combine avec un chapelet.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Son niveau n'est pas hors du commun.

ll est très proche du « record » de Paul Gertner. 42 secondes pour 8 faros :

[video:youtube]

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Et puis, une vidéo de faro... L'intéret m'échappe.

La vidéo en elle-même n'a peut-être pas vraiment d'intérêt, mais ce qu'elle montre est très intéressant, à savoir qu'il est capable de faire des faros rapidement. C'est très important, car s'il te faut 10s pour faire 1 faro, il y a peu de chance que cette technique soit pratique en conditions réelles. En faisant un faro en 4s ou moins, on passe moins de temps sur le mélange, donc on attire moins l'attention dessus, donc on dissimule mieux cette technique ;)

Modifié par mathieu

.... à savoir qu'il est capable de faire des faros rapidement. C'est très important, car s'il te faut 10s pour faire 1 faro, il y a peu de chance que cette technique soit pratique en conditions réelles. En faisant un faro en 4s ou moins, on passe moins de temps sur le mélange, donc on attire moins l'attention dessus, donc on dissimule mieux cette technique ;)

Bien sur c'est mieux de faire son faro rapidement

surtout si tu en fait 3 ou 4 d’affilé

Mais pour les mauvais comme moi, en le faisant lentement et en expliquant que nous somme:

* très honnête

* la preuve le mélange est "presque" parfait

* et j'insiste sur la cascade qui suit

pour moi cela passe très bien, et me permet d'utiliser cette technique, si on en fait un ou deux d'affilé

après je trouve que 4 ou plus avec certain chapelet, c'est trop et sent la manip.

Modifié par claudemage

Je ne suis pas certain que le garçon sur la vidéo soit magicien, ou qu’il fasse cela comme on montrerait un tour de magie en tout cas :

Par exemple, quand il montre son jeu ordonné après une série de mélange, à deux reprises, il le fait tellement mal qu’on ne voie pas bien l’effet ;)

D’où peut-être la question que se posent certains sur la présence de la vidéo ici ;)

Donc soit il triche pour frimer, ce qui est possible, soit il utilise la fonction cyclique du faro parfait, et dans ce cas, c’est fort de n’en rater aucun sur la série ;)

Je plussoie sur ce que dit Vincent, un faro s’il est utilisé en tant que technique secrète, doit être vu comme un mélange :

Et un mélange, c’est imparfait, sinon, c’est un tri.

Donc, un faro devrait être fait sans y apporter attention, comme un mélange quelconque de carte :

Seul le magicien doit savoir qu’il est parfait, dans la plupart des conditions…

Bon, ce sont un peu des idées tordues quand même, car le spectateur moyen, dans un faro parfait ou non, ne verra qu’un mélange.

Mais pour un spectateur tordu aux idées tordues aussi, il y aura suspicion voyant un mélange si régulier.

Il est préférable à mon sens, pour justifier de faire un faro visible, de faire jouer du jeu d’acteur, comme le propose Claudemage…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Si si, j'irais jusqu'à dire que c'est une technique extraordinaire :) C'est un outil qui me permet de faire des choses assez tordues, entre autres quand on le combine avec un chapelet.

Tout à fait.

ll est très proche du « record » de Paul Gertner. 42 secondes pour 8 faros.

Ça ne me semble pas si inaccessible, mais je ne suis pas très intéressé par les concours de b.... :).

Et puis, surtout:

Internet Rule 6152. No matter how good you are in something, there's always an asian kid doing better than you.

:D

La vidéo en elle-même n'a peut-être pas vraiment d'intérêt, mais ce qu'elle montre est très intéressant, à savoir qu'il est capable de faire des faros rapidement. C'est très important, car s'il te faut 10s pour faire 1 faro, il y a peu de chance que cette technique soit pratique en conditions réelles. En faisant un faro en 4s ou moins, on passe moins de temps sur le mélange, donc on attire moins l'attention dessus, donc on dissimule mieux cette technique ;)

Oui c'est ce que je dis. Si on cafouille ou faro, c'est comme si on prend 3 secondes pour faire un break avant de faire une LD. C'est une technique qui n'est pas complètement maitrisée.

Bien sur, c'est un défaut qui peut être comblé par une misdirection.

Après, que lui, en particulier, maitrise le faro, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, surtout s'il n'en fait rien. Mais c'est que moi.

PS: Si vous voulez faire des faros comme lui, jetez un oeil à Michael Close on the Faro Shuffle.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...