Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] The very best of Ed MARLO, Dai VERNON ou Harry LORAYNE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Richard Vollmer a fait un nombre de sélections de tours, qui représentent ses choix en termes de "bonne" cartomagie parmi ces auteurs. Des routines épurées, peu de manipulations...

Cela implique que le contenu des VBO est très riche, mais pas forcément représentatif du travail des auteurs... (si je ne me trompe pas, Christian Chelman lui-même en a parlé dans un post précédent)

Pour autant, si je ne devais en garder qu'un, ce serait sans aucun doute celui de Harry Lorrayne, pour trois raisons :

1° C'est le premier, celui qui a déclenché la série

2° Un jour, j'ai eu la chance de voir la bibliothèque de Francis Tabary et un livre m'a sauté aux yeux tellement il était vieux, utilisé, de toute évidence lu, relu et re-relu... "Dans ce livre, tout est bon" m'a-t-il lancé... et je lui donne volontiers raison...

3° J'ai présenté beaucoup des routines qui s'y trouvent, à un public de profanes, à des magiciens, et les tours sont agréables à présenter et diablement efficaces !

En te souhaitant beaucoup de plaisir :)

Modifié par Valar

mes amours chéris...trop mignon....

comme si on demandait, candidement ...Jésus, ou Mahomet....

lisez-tout et lisez à fond...

Ils ont tous des trésors, et des façons d'agir différentes, selon les problèmes proposés...Vous entamez votre route...prenez là en plein...voyez devant et nourrissez-vous de toutes ces richesses....

et surtout ...faites!!! arrêtez d'analyser toujours...et de banaliser les choses...ces gens sont des géants...et Robert-Houdin et d'autres bien avant....Nous ne ferons, ni vous ni moi, rarement mieux...voire jamais...

mais si simplement, en appliquant les enseignements,autant qu'en les ayant digéré, vous les botterez en touche, éventuellement, vous arriverez à faire "jouir" votre public de "votre" magie...et vous serez dans le vrai, dans votre "Vrai"...

Aussi vrai que toujours.."Votre" magie ne sera jamais autre chose que ces acquis, donnés et maitrisés, transmis, auxquels vous aurez ajouté vos petites épices, vos scintillements...

et c'est ainsi qu'il en sera toujours...

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...