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[Reflexion] Les Temps d'avances


Thomas BNZK

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En fait, je me demande quel tour ou routine n'utilise AUCUN temps d'avance sous aucune forme à aucun moment....

de bon matin comme ça, il ne m'en viens pas à l'esprit...

des idées?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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En fait, je me demande quel tour ou routine n'utilise AUCUN temps d'avance sous aucune forme à aucun moment....

de bon matin comme ça, il ne m'en viens pas à l'esprit...

des idées?

Gilbus

Le tour qu'on ne peut pas expliquer de Vernon?

imho : non, il utilise un décalage d'info

la prédiction étant connue du magicien...

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

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En fait, je me demande quel tour ou routine n'utilise AUCUN temps d'avance sous aucune forme à aucun moment....

de bon matin comme ça, il ne m'en viens pas à l'esprit...

des idées?

Gilbus

Le tour qu'on ne peut pas expliquer de Vernon?

imho : non, il utilise un décalage d'info

la prédiction étant connue du magicien...

Tout dépend de ce que l'on appelle temps d'avance alors. Le temps d'avance, imho comme tu dis, n'est sensé être connu que du magicien. Ici, le spectateur (du moins, dans ma présentation) sait également que je connais l'identité de la carte :)

Quid des tours automatiques?

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...

Quid des tours automatiques?

La plupart utilisent les temps d'avance comme principe de base.

et les autres, dans ceux qui me viennent à l'esprit, utilisent un temps d'avance si on prend la définition au sens large, c'est à dire une chose que le magicien sais ou a préparé (que ce soit en cours de tours, ou avant...) avant que le spectateur ne voie l'effet

Dans les as en roi (billis 1 pour situer), on a un temps d'avance qui est compris pas le spectateur durant le tour (le jeu est préparé avec des trois), et un autre qui n'est pas vu: des as sont mis en place.

dans une ambitieuse, on positionne la carte à certains endroit, le plus souvent avant de la montrer à cet endroit.

le tour des trois cordes, n'en parlons pas:

le magicien à toujours ou presque de l'avance sur ce qu'il va montrer.

Même en faisant un simple snap change: le fait d'avoir une autre carte préparée, on peut dire que c'est un temps d'avance que l'on utilise ensuite.

Le fil hindou, on prépare la fin dés le début.

anneaux chinois:

on montre des anneaux bien séparés au début: la aussi, temps d'avance.

le chapelet est en lui même un gros temps d'avance par principe... ;)

un tour sans temps d'avance serait un tour ou l'effet serait mis en place au moment même de l'effet, hors le plus souvent, même pour les choses que l'on met en place en cours de route, on laisse un temps ou une parenthèse de l'oubli, pour accentuer la chose.

je parle d'une définition large, bien sur...

si l'on prend une définition plus réduite, ou on ne considère comme temps d'avance qu'un décalage d'événements répétitifs, évidemment, ca ne marche plus.

Mais pour le reste...

Tiens, un spectateur mélange le jeu, et le magicien fait de la jazz magie pour sortir des carrés, en fonction du résultat:

on peut dire qu'a partir du moment ou le magicien sait quel carré il va (peut) sortir, il a un temps d'avance... le reste de sa présentation sera d'utiliser ce temps d'avance pour faire croire qu'il pourrait sortir n'importe quel carré à la demande, de n'importe quelle façon (comptage, épellation, carte au nombre etc.)

Je ne sais pas vraiment ce que cette réflexion peut apporter, mais c'est rigolo, non?

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Alors, je ne suis pas dans les secrets d'Ellusionnist, mais j'ai le sentiment que ce n'était qu'un seul et même "projet" et qu'Ellusionnist a décidé de le sortir en deux tours vendus très très cher (j'imagine une cible assez jeune). Au départ, je pense que c'est parti de cette vidéo de Chris Ramsay :   On y voit Tobias Dostal faire des trucs assez sympas et marrants. Je me souviens qu'en voyant la transformation de la tache en ballon, je m'étais dit que c'était chouette. Mais c'est un effet gag, à faire entre deux tours, pour des enfants, avant de quitter une table ou quelque chose comme ça (ça dépend du type de public et du type de magie). Je suis d'accord pour le côté gag et farce et attrape (d'ailleurs, les "gimmicks" SONT des farces et attrape), mais pour ce qui est de la méthode qui cache l'effet, non. L'effet, c'est un objet qui fond dans la main et laisse apparaître une flaque sur la table. Visuellement, c'est ce qu'on voit. Personnellement, je trouverais que c'est un effet gag très chouette si ça coûtait 20€. PS : D'ailleurs, dans cette vidéo, on voit plusieurs de leurs sorties récentes. À votre avis, à combien vont-ils vendre le truc qu'il fait avec une sucette à 10:42 ? (juste avant Repo) Les paris sont ouverts (Moi, je dis 60 €, dans une grosse boîte avec UNE Chupa Chups)  
    • Merci tu étais un des premiers à qui j'ai montré le tour et tu m'avais donné pas mal de conseils 🙏
    • J'ai la sensation qu'apprendre plusieurs donnes ( seconde, bottom, greek) en même temps permet d'affiner les sensation de chacune des donnés. Spécialement en matière de prise de carte , de rythme, de détente des épaules, de respiration, de "soulagement " du paquet lorsque l'on prend la carte...j'adore le travail des donnes...
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