Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Cartomania de Richard VOLLMER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est normale,moi il m'a fallut une bonne année pour maitriser le faro,aprés ça dépend de beaucoup de chose ,l'état des cartes,la position des mains lors de l'imbrication mais je te laisse le soin de regarder sur vm de mémoire il doit y avoir un sujet la dessus!

En tout cas je ne regrette pas d'avoir appris cette technique,car elle est fabuleuse.

Maintenant c'est l'apprentissage du faro sur table qui me prend tu temps!! Mais bon je dévis un peu...

C'est le premier livre de Vollmer...le début d'une longue série... Vous y trouverez notamment un tour de ma création: Favourite Aces and Kings Plus. Ce tour est totalement basé sur le Faro et j'avais créé l'arrangement total du départ pour obtenir un final de ouf...Je vois encore la tête de Richard lorsque je lui ai présenté ce tour...A travailler pour bien s'imprégner du mélange Faro et de sa puissance...la réussite de cet effet vous apportera beaucoup de plaisir.

Ce livre représentait (à l'époque) tout mon répertoire cartomagique...que de souvenirs....

Ne ratez pas non plus à la fin "le jeu qui change de couleur"...j'ai utilisé ce petit enchainement pendant au moins 30 ans...il faisait toujours des ravages....surtout quand le spectateur se précipitait sur le jeu pour le vérifier...

Quant à la routine "Faites comme moi"...un crescendo d'effets très simples à réaliser et avec un impact énorme...essayez là aussi, vous serez surpris ! C'est amusant de constater que ce genre d'effet n'est plus à la mode actuellement...et pourtant, c'est du direct et de l'interactif puissant. Ainsi va le temps...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

C'est mon tour préféré avec le faro!! Je ne le savais pas comme quoi, on en apprend tout les jours!! Mes respects alors car j'adore le présenter c'est d'ailleurs en apprenant le faro sur table comme un fou justement pour le présenter tranquillement... mais ça c une autre histoire!!

J'utilise maintenant la variante dans les trésors du pharaon c'est de vous aussi?

La variante est de Richard dans un but de simplifier mon tour. Pour la petite histoire, Richard à la fin du tour enchaine sur le "jeu miroir"...grande découverte pour l'époque et début de longues recherches pour trouver des tours avec ce principe...C'est aussi l'époque où Richard me fit découvrir le monde des "Palindromes"...le début d'une grande aventure qui m'a amené à toutes mes recherches et réflexions sur les miroirs (pas encore publié pour l'instant...mais ça viendra...)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...