Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Moi j'imprime en brouillon rapide, je perfore et je relie aec deux bandes plastiques (je sais plus le nom). Trés simple. Aprés, je vise pas la qualité esthétique d'une vraie couverture, mais ca suffit pour le confort de lecture.

Modifié par Joseph Debever
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

@Vincisme:

Tu peux tenter chez Kalikrea (imprimerie en ligne). Ils prennent les pdf, tu auras le choix du grammage du papier, du type de reliure, du type de couverture... J'ai fait faire quelques impressions il y a un peu plus d'un an, et j'en étais satisfait. Au niveau du délais d'attente de livraison, une fois le pdf envoyé, j'en avais pour en moyenne cinq jours ouvrés d'attente.

@PaulMagie:

J'en ai un (le kindle d'Amazon), c'est effectivement très pratique, mais lire un pdf dessus est vraiment pénible, faut sans arrêt zoomer, dé-zoomer (alors que les e-readers ne sont pas des foudres de guerre au niveau des performances), on passe plus de temps à patienter qu'à lire.

@magicdavidmagie:

Tu as été exaucé: http://www.ebouquin.fr/2011/02/07/parfumez-vos-livres-electroniques-a-lodeur-de-papier/

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Publié le

L'odeur du papier ça n'existe pas, il y a plusieurs odeurs, celles de l'encre surtout. Pour l'odeur du papier, certaines sontatroces, comme celles des très vieux livres.

Moi j'ai un Kindle. J'en suis hyper satisfait.

Ce qui m'énerve c'est que certaines personnes à qui j'en parle et qui ne l'ont jamais essayé, me dise toujours la même chose "moi je ne pourrais pas, il me manquerait l'odeur du papier".

Je leur répond "n'importe quoi quand tu es pris dans la lecture de qqchose, tu voyages et tu oublies ce qu'il y a autour de toi. Ce qui compte dans un livre c'est le fond".

Croyez-moi y a pas mieux qu'un Kindle (ou autre lecteur d'ebook) pour lire un roman dans son lit. Pas besoin de tenir le livre ouvert, pas besoin de se tortiller car on voit mal le texte au niveau de la reliure...

Par contre pour l'instant ces appareils sont réservés surtout pour du texte (ce n'est pas pour la BD, les livres d'art...).

Pour nos livres de magie, s'ils étaient bien paramétrés au format du lecteur d'ebook, on pourrait avoir sa bibliothèque sur soit.

ceci dit j'adore les livres natamment pour la facilité d'accès à ce que l'on cherche : pas besoin d'énergie électrique, en une fraction de seconde on peut feuilleter le livre et avoir accès à la page souhaitée.

Melvin

Publié le

Pour ma part je n'ai jamais Autant lu que depuis que j'ai un iPad.

pour avoir eue en main un kindle et un ipad ce n'est pas du tout la même chose, l’écran spécial (encre électronique) du kindle est un vrais bijoux pour la lecture ;)

Si j’étais un peux plus modeste je serais parfait...^^

Publié le

Je possède aussi un reader (sony PRST 1 - les améliorations du 2 ne valent pas la différence de prix), le principal inconvénient du Kindle c'est les formats prix en compte (contrairement à beaucoup d'autres modèles), il vit encore d'une réputation fondée a l'époque où c'était le seul reader sur le marché.

Pour ceux qui s'intéressent à cette question, je vous conseille de coupler votre reader au soft Calibre (gratuit et libre, traduit en français, qui permet notamment de convertir vos ebooks au format de fichier de votre choix, et d'éditer les métadonnées très facilement, et bien d'autres choses encore).

Il existe beaucoup de comparatifs de tablette de lecture, prenez le temps de les lire en détail, et de refaire le tableau avec vos critères certains ont beaucoup d'importance pour le testeur et pas forcément pour vous (c'est comme ça que j'ai choisi le mien, et j'en suis ravi, je ne m'en sépare plus-je voyage pas mal c'est idéal pour emporter une bibliothèque, et je peux prendre des notes en direct sur l'écran.)

@Serval l'IPad n'est pas un reader, il possède (appstore) des appli lui permettant de lire des ebooks, mais le confort de lecture na rien de comparable avec un vrai reader a encre numérique et sans rétro éclairage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...