Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Jeu Mémorisé et Close-up

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Michael Vincent a un très bon set dans son premier coffret "the classic magic of MV).

Il commence avec une variante de brainwave que j'aime beaucoup (brainwave my way), il enchaine avec un autre effet dont il ne parle pas et il finit avec Pandora's paradox, une carte signée (un joker) qui se retrouve plié en 4 dans une petite boîte. La séquence est très magique et ne change en rien l'ordre du chapelet.

En effet. Par contre, pour avoir vu les 2 versions (celle de youtube et celle du coffret), je préfère la version avec le jeu en ordre neuf. Ça rend le replacement de la carte (sortie du portefeuille) plus esthétique et plus claire.

Magnifique routine en tout cas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
C'est vrai que je ne te comprends pas Friboudi quand tu penses qu'un chapelet ne serait pas forcément adapté à du table en table?

Je n'ai jamais dit cela titounbe! Je sais qu'avec un chapelet on peut faire des miracles, et aussi en table en table. Je demande simplement des conseils sur l'utilisation du jeu mémorisé en close-up "formel", afin de sortir du cadre où je l'utilise habituellement.

J'ai déjà eu pas mal de réponses, merci à tous!

Prenons un exemple, j'adore le tour "Passé, présent, avenir" de Simon Aronson, que je présente souvent à des petits groupes, de manière informelle, improvisée... Et bien, je me demandais si cela convenait pour mon set de close-up "classique" (table en table).

"passé, présent, avenir" est également une de mes routines préférées de Simon ARONOSON. Par contre cela casse pas mal le montage en chapelet. Par ailleurs, je me suis aperçu qu'il faut être assez claire dans les explications si bien que le calme est plutôt requis.

Pour un table à table, je verrai bien une adaptation du dernier tour de Harapan Ong dans cullology. J'ai eu l'occasion de le présenter à des amis magiciens et le chapelet est assez facile à remonter. On fait choisir un groupe de 5 cartes par un spectateur que l'on étale face en bas sur la table. Le spectateur choisit une carte, la regarde, puis il mélange les 5 cartes ensemble. Ensuite, tandis que le magicien fait passer les cartes 1 à 1 de sa main gauche dans la droite, le spectateur remet où il le veut et 1 à 1, les 5 cartes faces en l'air dans le jeu face en bas.

Le magicien égalise le paquet et lorsqu'il l'étale en ruban, seule la carte choisit par le spectateur reste face en l'ai dans le jeu face en bas. ;)

FRANCK

Cette démo de David Blaine est vraiment bonne, je la reposte republie ici (elle existe déjà dans le sujet Sinfonia en Mnemonica Mayor de Juan TAMARIZ des Etagères Magiques), bien que ce ne soit pas vraiment des conditions de table en table classiques...

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gMas3SXZ-2A

Modifié par Thomas

Je demande simplement des conseils sur l'utilisation du jeu mémorisé en close-up "formel", afin de sortir du cadre où je l'utilise habituellement.

Le chapelet est une technique comme une autre.

Si c'est la technique la plus économe et la plus pertinente pour réaliser un effet que tu veux voir figurer dans ton set de table à table, pourquoi pas.

Mais pas sûr que ce soit judicieux pour la réalisation d'un effet qui demande la reconstitution de l'arrangement avant d'être recommencé.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...