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Publié le
AlexGreen: derien, on m'a demander de refaire un tour qui n'etait pas

impromptu récemment et du coup j'ai sortie une excuse bidon

parceque je ne savais pas quoi repondre donc ça m'a donné

l'idée d'ouvrir ce sujet ;)

Du coup tu penses que le mieux c'est de trouver une réponse toute faite pour quand ça se reproduira, plutôt que te demander pourquoi et faire que ça ne se reproduise plus. C'est ça?

Le tour nécessité du fi, je l'avais fait a un pote dans un bar il etait impressionné,

et 1 semaine plus tard je vais chez lui et il me demande de faire le meme tour devant sa famille. Je n'avait aucun moyen de le réaliser...

Donc oui je me suis demander pourquoi: parceque le tour lui a fait un fort impact

et il m'a donc demandé de refaire le même devant sa famille... (je leur en est fait des autres a la place...)

Et non je ne me trimbale pas tout la journee avec du fi sur moi.

Pour ceux, qui ne sont pas interessé par le sujet merci de passer votre chemin ;)

.

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Membres les + Actifs

Publié le

Aaaaah! C'était pas clair (ou je suis débile).

Je croyais que tu parlais d'un spectateur qui te demandais de refaire un tour immédiatement.

En effet, ton cas de figure donne à réfléchir.

Mais je ne suis pas certain, encore une fois, qu'une phrase tte faite, qui n'est pas de toi, soit la solution que tu cherches.

La dernière fois que ça m'est arrivé (un gars m'a demandé de refaire la carte pensée dans la cigarette), j'ai commencé la même "histoire", ce qui, dans un premier temps à satisfait le demandeur, puis j'ai bifurqué sur un autre tour en restant dans le thême. C'est passé nickel.

C'est aussi un bon moyen d'avoir de nouvelles idées. Mais faut aimer jouer avec ses tours.

Enfin, bref, les phrases toutes faites. Bof. Tout le monde les sens, tu passes pour qqn de faux. Pas génial.

La répartie c'est un meilleur outil.

Et t'inquiètes pas pour moi, si le sujet ne m'intéressait pas, je ne serais pas là.

Publié le

Oui ça peut être une solution, mais je ne connais pas d'autres tour similaire a:

faire tenir une carte sur la tranche sans la toucher... et qui n'utilise

pas de fi.

Alors suite a sa demande je lui est dit que je ne me souvenez plus du

tour qu'il parlait, il me l'a rappeler ^^ ensuite je lui est dit que je n'avais de cartes sur moi,

il m'en a apporter, enfin bref il etait chiant :)

Donc j'ai pris la carte qu'il me tendait et je l'est fait disparaitre

et sa famille ma demander comment je faisait et c'etait bon... ^^

.

Publié le (modifié)

Je parlais pas de même tour, mais de même histoire.

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu fais un équilibre impossible, mais il y a bien d'autres tours que tu peux faire entrer dans le même thème.

Ce qui me vient là, c'est de parler de l'illusion de temps. Quand ta carte tient sur sa tranche, c'est un peu comme si le temps se suspendait.

Tu peux faire un autre tour en rapport, par exemple, un jeu ordonné que tu mélanges. Tu fais choisir une carte.

Avec une autre manipulation du temps, tu remontes dans le passé, quand le jeu était ordonné, ce qui te permet de voir la carte manquante.

C'est un exemple vite fait, juste pour illustrer mon propos.

C'est pas un méthode qui marche à tous les coups, mais c'est une idée qui donne quelques fois de bons résultats.

Tu peux aussi discuter avec le reste de ton auditoire, voir un peu ce qu'ils aiment, et leur sortir un tour en rapport. Ton pote, à moins d'être très lourd (ça existe :D), ne devrait pas faire un caprice.

Modifié par munky
Publié le

Q: Vous pouvez le refaire ?

R: Tout est une question de temps d'ailleurs le temps c'est aussi de la magie parceque comme dirai JCVD:

" On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer à main entre toi et moi comme ça , parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde.. "

Thomas B

Publié le (modifié)
Enfin, bref, les phrases toutes faites. Bof. Tout le monde les sens, tu passes pour qqn de faux. Pas génial. La répartie c'est un meilleur outil.

Oui et non. Tout d'abord, le mieux est d'écrire ses textes, tout dépendra ensuite de ta façon de les interpréter. Tout comme un comédien, exactement. Certains sont de mauvais acteurs et récitent leur texte d'autres sont au contraire d'excellents comédiens et tu as l'impression que leurs discours sont réellement l'expression de leurs pensées.

Concernant "les phrases toutes faites" - écrites à l'avance donc - qui nous occupent, je les verrais davantage comme des gimmicks. Certains tours nécessitent des gimmick, tout dépend de ta façon de les utiliser. Là c'est pareil; le pic vert n'étant pas réputé pour son sens de la répartie, j'utilise certaines phrases toutes faites au sens "écrites à l'avance et certaines pas par moi mais avec mes mots à moi" que j'intègre dans mes textes et cela semble tout à fait naturel.

De toute façon, lorsque je répète une routine avec le texte si celui-ci est trop éloigné de mon personnage ou de mon interprétation "naturelle", je m'en aperçois de suite. Tiens, par exemple, les plaisanteries sous la ceinture - dont je trouve certaines hilarantes - ne passent pas du tout avec moi, cela ne m'empêchera pas de dire d'autres horreurs bien rigolotes mais pas sur ce terrain là. Non pas que je m'autocensure, mais pour avoir essayé, cela ne prend pas.

My2Cents

:cool:

Woody

Modifié par Woody

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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