Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Fil Hindou (Easycut) par Philippe NOEL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Voici aussi l'origine du terme fil hindou pour ceux qui se poseraient la question:

Il semble que l'effet du fil coupé en plusieurs morceaux puis réparé en un seul faisait partie du répertoire des magiciens natifs de l'Inde comme en témoigne en 1913 le magicien L. H. Branson (Elbiquet) dans son livre A Text-Book of Magic.

Ceci explique sûrement pourquoi en 1938, le magicien John Nothern Hilliard baptise l'effet «The Hindu Thread Trick» dans son livre Greater Magic.

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Désoler, j'avais pas suivi ce fil

j'ai dans ma bibliothèque le dvd World’s Greatest Magic sur le Gypsy thread qui coute sensiblement le même prix et l'on a les versions de Daryl, Geoffrey Buckinghman, Bob Read, Henry Evans, Cellini, Eugene Burger (désoler mais qualitativement...).

Quelle est le but et l'utilité de sortir un tel DVD?

-Proposer une subtilité pour faire le switch? Elle aurai eu sa place dans une vidéo Youtube privé posté dans la chambre des secret, sur un dvd non!! Surtout que c'est un sacré investissement.

-Éviter au jeune magicien la honte d'aller dans une mercerie pour trouver le fil à bâtir adéquat? (faites attention les jeunes j'ai entendu une rumeur qui disait qu'on devenais homos en passant la porte)

-Donner envie à des jeunes de s’intéresser au fil Indou? Si le vendeur du magasin de magie est un minimum compétents il les orientera vers un produit adapté qui développera leur culture et surtout qui aura un meilleur rapport information/prix.

Notez bien je ne vous connais pas personnelement en tant que magicien et je n'ai aucune animosité envers vous, vous semblez ètre un bon pro, votre DVD est peu être très bien réalisé votre subtilité est surement très bonne, mais proposer un tel produit seul a ce prix est une grossière erreur.

Et en plus l'envoyer gratuitement à un petit jeune qui a une culture (désoler Alexis) qui se limite au dernier trailler de Theory11 et dont on voit a chaque épisode son manque flagrant de culture.

Les critiques du produit de sa part seront forcement positives et je trouve ça limite.

Si vous souhaitez vraiment apporter une contribution majeur à la jeune génération présenter leur les ouvrages à lire absolument pour leur culture, plus d'information sur les vieux pro qui ont fait le métier...

Ou alors faite un vrai DVD avec de nombreux tours que vous avez rodé pendant votre carrière voir mieux un livre!

Je suis ouvert a la discutions en MP si vous souhaitez mais je tenais à exposer mon point de vue.

Mon idée est de proposer un des effets de mon répertoire professionnel, en français, sur support dvd, clé en main, avec le matériel, la méthode (filmée par des pros) et le script pour le présenter.

Navré que cela vous contrarie à ce point.

Modifié par Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Et en plus l'envoyer gratuitement à un petit jeune qui a une culture (désoler Alexis) qui se limite au dernier trailler de Theory11 et dont on voit a chaque épisode son manque flagrant de culture.

Les critiques du produit de sa part seront forcement positives et je trouve ça limite.

Moi même et ma culture magique te remercions Carabas :)

Pourquoi "forcement positives" ? Tu inclus que je suis "biaisé" du fait que l'on m'envoie le tour ? Tu doutes donc de ma sincérité ? C'est dommage car à l'instar de certains "critique show", je ne fait pas partie d'une boutique et ne donne que mon avis sur ce que j'ai en main. Alors peut être que ma culture n'est pas aussi étendue que tu le voudrais mais me traiter du "petit jeune qui se limite au dernier trailer de Theory11" est un manque de respect que je ne peux pas laisser passer.

Oui, j'aime la nouveauté, les trucs, gimmicks, livres et j'en passe qui sortent. Mais j'ai aussi une appréciation des grands classiques, pour n'en citer qu'un le coin accross de David Roth. Je ne connaissais pas le fil hindou avant, je le répète plusieurs fois dans la vidéo. Je critique donc ce que j'ai entre les mains et JE L'AVOUE plusieurs fois dans la vidéo être novice sur ce sujet.

Donner son point de vue, c'est bien. Se permettre des remarques sans fondements, c'est.. Nul :) Mais tant mieux si tu me crois inculte à ce point là, ce n'est pas un concours à qui connaîtra le plus de tours, d'auteurs..

En commençant les avis, je savais que je n'allais pas avoir que des amis. Je pensais juste que ceux qui me critiqueraient allaient avoir un peu plus d'argumentation de leur part, c'est tout !

Sur ce, je retourne à mes formes indéterminées, mes limites et mes polynômes :)

Sur ce, je retourne à mes formes indéterminées, mes limites et mes polynômes :)

Bienvenue en prépa Alexis! Prépare bien ta prochaine khôlle ;)

Deux ou trois semaines avant les premiers DS et khôlles :) Par contre, journée d'intégration demain, ils ont marqué "amener une blouse et des vêtements sales" :D

Pourquoi "forcement positives" ? Tu inclus que je suis "biaisé" du fait que l'on m'envoie le tour ? Tu doutes donc de ma sincérité ?

Ce n'est pas comme cela que j'ai compris les propos de carabas.

Si j'ai bien compris ce qu'il veut dire c'est que vu que tu ne connaissais pas l'effet et que ta culture magique est peut être un peu récente, tu ne peux qu'apprécier l'effet... puisque tu n'a pas d'élément de comparaison.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...