Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] [Vidéo] Conférence de Mickael CHATELAIN (Penguin Magic Live)

Recommended Posts

Ca y est ! C’est terminé pour Mickael, sa conférence chez Penguin Magic (Penguin Magic Live) s’est terminée hier vers 4h du matin pour nous les frenchies !

Une très bonne conference !

Ce PMLive était mon deuxième (le premier étant celui de Mark Mason), je me disais qu’il ne fallait pas que je passe a coté de celui de Mickael (j’adore bricoler, fabriquer, trouver de nouvelles méthodes, nouveaux principes, etc...) afin de voir s’il allait donner de petites astuces, conseils...

Voici un petit CR (pas eu le courage de le faire hier une fois la conference terminée...) :

Tout d’abord, Mickael commence sa conference par une expression qui ne nous est pas inconnue (cf : Boris Wild) et a chaque fois elle me fait marrer (bien qu’elle soit fausse !! ^^).

Mickael explique des le début qu’il ne parle pas anglais et qu’Elodie l’aidera pour faire la traduction a certains moments. Pour une personne qui ne parle pas l’anglais, je trouve que Mickael s’en est très très bien sorti...!!

Du coup, ceux qui l’ont vu n’oublieront certainement pas les :

«Have you questions ?»

«Elodie, c’est quoi ???»

«Il a dit quoi là Elodie ???»

J’ai bien rigolé de temps en temps en voyant la tête de Mickael qui ne comprenait pas tout lorsque Dan Harlan lui posait une question.

Méthode Mickael Chatelain lorsque l’on te parle anglais et que tu ne comprends pas :

«Tu regarde la personne qui te parle, tu lui sourit, tu rigole, et A CE MOMENT LA, tu tourne ta tête vers ta femme afin qu’elle t’explique !!»

Ca marche a tous les coups ! ^^

Bref, passons aux effets !

Mickael explique (que ce soit la présentation ainsi que le principe de chaque gimmick) 13 effets (que vous pourrez retrouver dans me lien en dessous. Zig Zag Card a été échangé avec Speed.).

Les explications sont très bonnes, les présentations également et Mickael présente (pour la plupart des effets) différentes façons de réaliser chaque effet.

Le fait que Dan Harlan et les gens qui assistaient a la conférences lui parlent ont permis a Mickael d'être plus précis quant a la réalisation de certains effets.

De plus, de temps en temps Dan Harlan le coupait pour lui dire «oui mais attend, avec ce gimmick on peut également faire ça ça et ça.....». Mickael testait et boum, un nouvel effet (je pense a Speed ou Dan a eu un TRES TRES bonne idée :) ).

Mickael explique également comment il fabrique chaque gimmick (il ne le montre pas bien sur, mais il dit quel matériel il utilise, comment le placer, etc...).

Lorsqu’il réalisait un effet, Mickael offrait les gimmicks en question ! Un geste extrêmement sympa de sa part je trouve !!

Un fois tous ces effets présentés, expliqué, etc... Mickael va s’asseoir avec Dan Harlan (et Elodie bien sur !!!) pour faire une sorte de question réponse. J’ai trouvé ce moment la pratiquement aussi intéressant que la conference elle même !

On en apprend pas mal sur Mickael, ses débuts, son processus de création, etc....

On apprend par exemple que Mickael prépare, pour 2013, 5 nouveaux effets dont un en collaboration avec un grand magicien, un autre avec un autre magicien et 3 pour lui (a suivre...) !

Petite conclusion :

Une très bonne conférence bien que rien ne soit nouveau..... J’ai pris cette conf, premièrement car j’adore l'ingéniosité de Mickael et deuxièmement car je ne connaissais pas le principe de 2 effets. Je ne dirais pas que j’ai été déçu du fait que rien ne soit nouveau, mais il est vrai que j’aurais aimé avoir un ou deux nouveaux effets, méthodes, principes afin que ceux qui connaissent Mickael par coeur (oui il y en a...!) puisse repartir avec «quelque chose».

On va pas se plaindre non plus, on repart tout de même avec un PDF expliquant une nouvelle idée de Mickael utilisant une boite d'allumettes ! L’idée est vraiment bonne (merci Mickael ;) ).

On oubliera pas également le RIRE de Dan Harlan qui est.... spécial.... ^^

Un grand grand merci a Mickael (et a Elodie pour la traduction !!) et on espère (du moins j'espère...) te revoir rapidement la-bas avec, cette fois ci, plus de nouveautés !! :)

Jordan

PS : Désolé pour les fautes, j'écris avec un portable et le correcteur n’est pas forcement très sympa avec moi... :(

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai vu ça également !

Je suis d'accord... Oui et non...

Pour quelqu'un qui bricole déjà un peu, il est possible de fabriquer pratiquement la totalité des gimmicks. D'autant plus que, comme je le disais, Mickael prend le temps pour chaque gimmick de dire "tu as tel truc la, tel truc ici, celui la tu le met comme ça et pas comme ça, etc....".

Après c'est vrai que pour quelqu'un qui ne bricole pas.... Il va voir de beaux effets pour ne pourra en reproduire aucun...

Sans rentrer dans les détails, parmis les tours présentés et expliqué par Mickael, ceux qui, pour moi, seront compliqués à fabriquer sont :

- Escape

- Ink

Comme je le disais, pour quelqu'un qui bricole il sera simple de remonter la construction du gimmick après avoir vu l'explication (je ne dis pas qu'il seront tous simple à fabriquer, mais qu'il est POSSIBLE de se les fabriquer ;) ).

Donc oui, comme le disent certaines personnes, cette conférence n'est pas pour tout le monde. Mais elle est source d'inspiration pour ceux qui aiment bidouiller les cartes ! :)

Tu sais Alex ...

Si pendant 1 conference, j'explique de A à Z comment fabriquer un flap, le latex à utiliser, la colle le cutter etc et que je montre comment fabriquer par exemple " painting card " il faudra 30-45 minutes !

Donc 2 tours décortiqués pendant 1 conf, les gens vont dire " 2 tours seulement !!!! " j'aurai preferé en voir + !!!

La je fais un mix ... demo , explication, conseil de fabrication !

Les gens veulent voir un maximun d'effets et ils peuvent apres aprecier ou pas les gimmicks et se lancer dans la creation.

J'ai deja fais des ateliers " creations " et c'est bien diferents en petit comité!

Là oui les gens apprenent à fabriquer eux meme.

Un dealer show c'est plus ... Voila le tour ( demo ) si vous voulez connaitre le truc c'est 30 euros !

Il me semble que j'explique le secret de chaque tour et voila.

Les gens parlent de dealer show sans vraiment savoir !

Hier soir en 2 eme partie, je jeune magicien qui m'assisté " NICK "

a pris des notes pendant la conf ... Resultat aujourd'hui il a refais In air, painting card , mental parano !

La preuve que lorsqu'on veut,on peut!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...