Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Hot Rod ?


Recommended Posts

Lecteur de VM mais aussi de nombreux forums anglophones, j'aime a comparer l'état d'esprit, les sujets proposés et les réponses apportées.

Force est de constater que le close up dans une forme classique est plus présent que par ici ; mais j'ai déjà émis l'idée qu'un forum devient ce que nous en faisons (dans la limite de ce que nous permet de faire Thomas -que je remercie une fois de plus).

En parcourant divers forums dans la langue de Shakespeare, et en particulier la rubrique close up "general, découvert un engouement massif de la part de nos homologues de part le monde, pour le "Hot Rod".

Il est régulièrement cité comme un des meilleurs effets pour le perfomer professionnel, un excellent effet pour le table à table. .. j'en passe.

Je ne doute pas du professionnalisme dont font ou doivent faire preuve nos collègues, mais j'ai du mal à y voir les qualités avancées.

Je ne m'avance pas a classer tous les effets de paddles dans cette réflexion, il y en a de formidables (je reviendrai peut être sur les différences d'état d'esprit dont je parlais, notamment sur le partage de routines), , même s'il est souvent difficile de justifier cette objet hétéroclite qu'est ce bout de plastique (voir le sujet sur Turbo Stick de Richard Sanders par Alex', qui résume bien le sentiment étrange face à un paddle).

S'il peut être difficile de justifier un paddle en soit (j'entends un objet qui est créé pour faire une routine, et non pas un objet avec lequel on peut effectuer le mouvement et peut être un effet, ex: couteau, briquet. ..), je m'interroge d'autant plus concernant le Hot Rod.

Décliné dans autant d'objets, de tailles et de matières que l'imagination peut créer, mon imagination reste au point mort face à la platitude magique que m'inspire cet objet.

Afin d'amener un peu de partialité dans mes propos je propose a ceux qui lisent confortablement l'anglais ce lien et de lire la dernière intervention: http://magictalkforum.com/index.php?sujet=678.0

Aussi en garçon ouvert d'esprit que je suis, je me tourne vers vous, me disant que vous aviez peut être un regard plus ouvert encore que le mien, des lumières pour éclairer cet effet sous un angle différent.

Je suis par ailleurs passionné et assez collectionneur de paddle en général, ce sujet peut s'élargir un peu.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Heureux les Anglo-saxons d'avoir échappé à l'état d'esprit cartésien ( celui qui empêche de rêver en long, en large et en travers ) et de pouvoir laissé s'exprimer leur imagination avec toute sorte d'objets non-conformes à la pauvre réalité quotidienne. J'imagine donc je " magie-te ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

PaulMagie : « Je m'interroge d'autant plus concernant le Hot Rod.

Décliné dans autant d'objets, de tailles et de matières que l'imagination peut créer, mon imagination reste au point mort face à la platitude magique que m'inspire cet objet. »

Je suis comme vous très peu ému par l’effet Hot Rod. Ce truc intéresse à priori plus les collectionneurs d’objets que les prestidigitateurs pratiquants devant un public.

En dehors du Hot Rod, le thème Paddle Trick est en revanche très riche (canifs, briquets, clefs USB…)

Bertrand CRIMET lors d’un stage de CIPI en août 2009, nous a montré une superbe routine de Jumping Gems.

En magie impromptue on peut obtenir un bon résultat avec un tour classique déjà expliqué dans le Prévost en 1584. Ce tour nous a été montré avec succès le mardi 9 avril 2013, à Lyon par John CARNEY au cours d’une conférence. Il a réussi à nous enthousiasmer avec sa version des papiers sur la lame du couteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ah les gouts et les couleurs... Moi ce n'est pas tellement l'effet en lui même mais comme le plus souvent la présentation qui en fait qui va déterminer mon intérêt ou non. Si par exemple tu prends deux spectateurs, tu installes une ambiance de ressenti, d'émotions, à la fin l'un des spectateurs n'a choisi une des cartes rouges et l'autre que des des cartes noires, et qu'en plus tu avais prédit le nombre de chacune des couleurs.... Bah je trouve que tu as un bel effet, surtout si tu en travailles l'ambiance, à travers une symbolique, du matériel comme un jeu de cartes de collection...etc C'est à mes yeux un effet qui peut être bon tout dépend de comment on se l'approprie. On pourrait d'ailleurs faire la même réflexion sur l'Acaan et beaucoup de choses en réalité.
    • Bonjour à tous,  J'ai vu passer un sujet sur l'huile et l'eau récemment, alors je voulais lancer une réflexion sur ce sujet.  Je jette peut-être un pavé dans la mare, mais : l'huile et l'eau - pourquoi ? Pourquoi les magiciens s'infligent ça ?  Vous ne trouvez pas ça particulièrement ennuyeux? Et c'est TOUJOURS la même chose.  On a le choix de faire tellement d'effets incroyables, de lire dans les pensées, de faire changer la matière de pièces de monnaie, de faire se transposer des cartes et.... on choisit de faire se séparer des cartes rouges de cartes noires.  C'est vraiment l'équivalent des pouvoirs de super-héros dans Hero Corp comparé à Marvel et DC quoi.  Et techniquement, ça n'est jamais propre ou jamais naturel. Et ne parlons pas de la présentation qui est toujours la même.   Alors on m'a déjà tout opposé, hein:  - "Mais non, tu n'as rien compris, regarde celle de René Lavand, c'est tellement magique!" - Non, elle a les mêmes problèmes que toutes les autres, la prémice de l'effet n'est pas fascinante et c'est trois phases identiques qui se suivent.  - "Mais non, tu n'as rien compris, c'est un des effets les plus magiques qui soient!" - Sérieusement? Vous avez vu Derren Brown faire Out of this world avec des photos de gens en les séparant entre les morts et les vivants, vous avez vu Jason Latimer faire des Cups and Balls avec des gobelets transparents, vous avez vu Chelman faire Paradise Lost, vous avez vu Ricky Jay faire la routine de gobelets la plus entraînante qui soit... Et vous osez me dire que 3 cartes rouges et 3 cartes noires qui se séparent à l'infini c'est ce qu'il y a de plus magique?    Non, décidément, rien ne sauve l'huile et l'eau à mes yeux.    Ben Earl avait une idée pour rendre l'effet plus intéressant: le combiner avec un Out of this world. Et bien force est de constater que ce qui rend son effet fort.... C'est surtout la partie Out of this world.    Bref, je milite activement pour que l'huile et l'eau, on arrêt définitivement. Genre... vraiment.  J'espère vous rallier à ma cause et à ma croisade!    Quel est votre avis sur l'huile et l'eau? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...