Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !


Didier MORAX

Recommended Posts

Alors, pour répondre à plusieurs questions (en vrac)

Jean Marie PROSLIER a présenté, ensemble avec Jean Ludow, le spectacle de magie à L'Olympia en d 1969. Il a présenté d'ailleurs beaucoup d'autres spectacles à l'Olympia.

Pour RICHIARDI "catalepsie sur balai, trous dans le plancher, exact, pas exact" on ne peut répondre à cette question, car c'était son "secret" à lui...la seule chose : c'était incroyablement astucieux!

A partir de 1974, date à laquelle Jean Claude a commencé à concevoir les programmes, il n'y a eu plus de présentateur, ce qui était possible vu le nombre de techniciens de plateau. Les numéros s'enchaînaient les uns après les autres, ce qui a donné un rythme très rapide et nouveau (pour l'époque)

Je ne sais s'ils ils ont été cité ici, il y a eu aussi dans les différents programmes, DOMINIQUE le pickpocket du Lido, "copié, mais jamais égalé" :-) Vito LUPO

Pour les anecdotes...il y en a tant, trop pour pouvoir les écrire ici!

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bien Cher Yilou,

"livre de mémoires", je ne crois pas.

Non pas que l'on ne veuille pas partager, mais par ce que l'on pense que cela n'intéresse que peu de monde. (en dehors de quelques "anciens combattants" :-))

Chez Georges Proust, lors d'une soirée où Copperfield

répondait à des questions du public (uniquement des magiciens ou amateurs de magie) il a cité comme son "maître", Richiardi; à côté de nous quelqu'un dit: " qui c'est Richiardi"? puis 2 autres: "aucune idée".

Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres!

Alors un livre, destiné à qui? Pour parler de nous? J'AI connu, J'AI travaillé avec etc.

Aucun intérêt, mais répondre à des questions, oui si on peut et avec plaisir:-)

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Cher Yilou,

"livre de mémoires", je ne crois pas.

Non pas que l'on ne veuille pas partager, mais par ce que l'on pense que cela n'intéresse que peu de monde. (en dehors de quelques "anciens combattants" :-))

Chez Georges Proust, lors d'une soirée où Copperfield

répondait à des questions du public (uniquement des magiciens ou amateurs de magie) il a cité comme son "maître", Richiardi; à côté de nous quelqu'un dit: " qui c'est Richiardi"? puis 2 autres: "aucune idée".

Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres!

Alors un livre, destiné à qui? Pour parler de nous? J'AI connu, J'AI travaillé avec etc.

Aucun intérêt, mais répondre à des questions, oui si on peut et avec plaisir:-)

C'est qui Copperfield????

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Cher Yilou,

"livre de mémoires", je ne crois pas.

Non pas que l'on ne veuille pas partager, mais par ce que l'on pense que cela n'intéresse que peu de monde. (en dehors de quelques "anciens combattants" :-))

Chez Georges Proust, lors d'une soirée où Copperfield

répondait à des questions du public (uniquement des magiciens ou amateurs de magie) il a cité comme son "maître", Richiardi; à côté de nous quelqu'un dit: " qui c'est Richiardi"? puis 2 autres: "aucune idée".

Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres!

Alors un livre, destiné à qui? Pour parler de nous? J'AI connu, J'AI travaillé avec etc.

Aucun intérêt, mais répondre à des questions, oui si on peut et avec plaisir:-)

C'est qui Copperfield????

C'est qui Carla ?

C'est qui Tabary ?

C'est qui Bakner ?

Juste une expérience de vie, juste une perception, juste un regard, juste plein d'images.. bien plus utiles que Carla ne semble le penser, puisque cette période de temps est la charnière où, précisément, se déclenche une vague de magiciens en herbes qui, à leur tour, devenus grands, vont essaimer. Aujourd'hui ,nous n'avons jamais été autant à porter cet art et, d'avancer ce qu'il nous apporte, de nouvelles perceptions.

Conjoncture étrange, c'est ce moment où la perception de l'humain s'ouvre sur... l'harmonie nécessaire à la magie de la vie !

Entrez, entrez, enfants... mesdames et messieurs,

nous ne serons jamais assez nombreux pour remplir le monde entièrement de magie !

Il faut que tous les humains la voient ! et s'en emparent pour la redistribuer !

Je me demandais quel est le paradoxe dans tout ça ?

Y'en a un !

OLO

La magie a ses archives, son patrimoine... ses musées

et, se transmet - transmission, !

la transmission ... de connaissances des rouages des illusions et mystères de notre monde, mais aussi de l'ingéniosité de ces humains, de ces magiciens, à les dépasser sans cesse.

Passeur !

Juste passeur ?

Chaque fragment d'histoire forme un tout.

Bonsoir.

~~~~~~~~

J@B

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Haslé, le talent d'écriture, vous l'avez... Je n'en doute pas un seul instant et là, je suis très sérieux.

Mais vous n'allez quand même pas partir dans votre caisse en sapin sans laisser derrière vous

des écrits relatant tous ces merveilleux moments que vous avez connus et ces très "grands"

que vous avez eu la chance de cotoyer avec leurs anecdotes... La Magie à l'Olympia, j'en rêve déjà.

Il est vrai que tant que les Présidents d'Amicales ou de Clubs n'obligeront pas leurs jeunes à s'intéresser

à l'histoire de la Magie, (on a entendu aussi "mais qui était Richard Ross ?" et tout dernièrement

"mais qui était Christian Fechner ?") alors là c'est vrai, on est mal barré...

Et pourquoi en complément de l'examen que l'on fait passer pour obtenir sa carte de membre FFAP

(ce qui est de plus en plus bidonner), un questionnaire sur l'histoire de la Magie ne serait-il pas obligatoire ?

Pourquoi, lorsque qu'il y a des journées avec les Anciens, aussi peu de jeunes y participent (hormis le problème du coût)... etc. etc.

J'ai toujours pensé que la FFAP devrait FEDERER au moins 4000 adhérents de 7 à ... ans et ce si on savait intéresser

TOUS les amateurs & professionnels qui portent un quelconque intéret à notre art... mais celà est un vaste programme,

hors sujet, je le conçoie.

Je sais, ça fait vieux con de s'exprimer de la sorte mais j'assume comme je l'ai toujours fait, et ce depuis ma naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un magicien, genre méphisto, qui apparaissait dans un nuage de fumée sur un petit escalier. Il faisait un très belle chasse aux pièces, le foulard à travers la flamme de la bougie et un zombie qui débutait en faisant tomber la boule sur le sol, ce qui faisait un grand bruit pour montrer que la boule était bien lourde et solide.

Je ne me souviens plus du nom de cet artiste.

Appel à ceux qui ont de la mémoire et aussi des programmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...